Critique de Avoslivres

Après "Un goût de cannelle et d'espoir", l'auteure a su relever le défi en nous offrant une véritable petite pépite, pour la seconde fois ! Son mélange Contemporain/Historique au travers des vies d'Eden et de Sarah est vraiment bien ficelé. Plus d'un siècle les sépare, cependant, leurs histoires s'entrelacent à chaque page lue et tournée, les chapitres faisant office de voyage dans le temps ; une histoire puis L Histoire et ainsi de suite.

J'ai beau réfléchir, je suis dans l'incapacité de vous dire quelle période m'a le plus envoûtée... Elles sont sacrément complémentaires... D'un côté Eden, en 2014, où se côtoient les fragilités d'un couple, sa rencontre avec Cléo, jeune fille de 11 ans qui mettra des couleurs partout où elle passe, Criquet l'invité surprise qu'on aimerait tous avoir et une coquette bande de voisins avec leurs lots d'histoires. Tout cela, rehaussé par une sacrée énigme : une tête de poupée dans un cellier !

Quant à Sarah Brown, on a grand plaisir à voyager avec elle dans une Amérique des années 1850, aux portes de la guerre civile. Fille de John Brown, véritable personnage historique et abolitionniste, elle donnera un sens féminin à cette période cruelle. Entre fuite, mort et liberté, les actions de Sarah traceront le chemin qui nous plongera dans le devoir, le courage et l'égalité.

Dans ce roman, on sent réellement l'implication de Sarah McCoy pour l'Histoire de la famille Brown. La recherche et la documentation sur cette période se perçoit au fil de notre lecture, sans pour autant nous enfouir de faits historiques liés à la guerre de Sécession.

C'est donc, pour conclure, une des sorties de 2016 que je vous conseille de lire et Madame McCoy est une auteure pour laquelle j'ai toujours un grand plaisir à suivre ! Je vous souhaite à tous de très belles découvertes livresques !

Lien : http://avoslivres.canalblog...