J'ai beaucoup aimé la plume de Kimberly McCreight. Elle est très fluide, agréable et donne envie de poursuivre.
L'auteure ne s'embarrasse pas à nous donner 150 000 détails qui n'apportent pas grand chose au récit. Elle nous décrit ce qu'il faut pour qu'on visualise la scène sans pour autant alourdir son récit de choses futiles. J'ai adoré sa manière de nous raconter son histoire, ses idées et comment elle les développe. Son histoire est plus complexe mais aussi plus haletante que ce que j'envisageais au début de ma lecture. J'avoue avoir eu peur que tout retombe comme un soufflé mais pour ma part, ça n'a pas été le cas et je suis conquise. Ce livre est une très bonne découverte pour ma part et je pense me pencher sur les autres livres de l'auteur déjà traduit.

En résumé, une intrigue complexe que j'ai beaucoup beaucoup aimé, des personnages complets et intéressants, certains très attachants et touchantes et une plume que je viens de découvrir et que j'apprécie grandement. Ce livre est pour moi une très belle découverte et même si la fin n'est pas un cliffhanger de malade, j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Je vais commencer en soulignant que j'adore la couverture, je la trouve juste superbe, pleine de mystères mais en même temps elle reflète assez bien l'histoire.

Si dans une très grosse partie du livre j'ai eu beaucoup de mal (environ les 2/3), je termine néanmoins ma lecture avec une bonne note.

Je m'explique ☺

Au départ, je n'arrivais pas à m'attacher à Wylie qui est malgré tout l'un des personnes principaux, je n'arrivais pas à me faire une réelle opinion sur elle. Sa manière d'être, de penser, d'agir, tout dans l'ensemble me posait un vrai problème. J'ai d'ailleurs failli abandonner, mais j'ai persister en me disant que je n'allais pas lâcher alors que j'avais déjà lu environ 2/3 du livre. J'ai donc persévéré , et j'en suis ravie, parce que passé ce cap des 2/3, tout se met réellement en place, on comprend enfin pas mal de choses, les personnages et leurs comportement prennent enfin du sens.

Si comme moi vous avez du mal avec la première partie, franchement prenez sur vous et ne lâchez pas le livre, n'abandonnez pas votre lecture, vous verrez que la fin de ce premier tome réussira à vous surprendre comme ce fut le cas pour moi.
Très bon thriller, j'ai adoré! Vite on commence le tome 2. Différent de ce que je lis habituellement. Très bon rythme.
Dans la première partie du livre, l'aspect psychologique est dominant. On apprend beaucoup sur Wylie mais pas sur l'intrigue. J'ai donc eu du mal à tout de suite "rentrer" dans le livre. Puis, assez vite, les rebondissements et révélations surprenantes s'enchainent, ce qui n'empêchent pas le suspense d'être à son comble durant tout le livre !
Belle découverte !
En effet, je n'attendais pas grand chose de ce livre, n'étant pas une grande amatrice du genre. Mais ce livre a su me surprendre.

J'ai adoré l'immersion car nous suivons le personnage principal, Wylie, avec une narration à la première personne. Nous savons ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent et nous avons les mêmes interrogations et doutes qu'elle.
J'ai adoré me faire berner du début à la fin et la pointe d'angoisse que certaines scènes m'ont fait ressentir !
J'ai beaucoup aimé les personnages assez bien construits mais je suis très impatiente de les voir se développer dans le tome 2.
Evidemment ce livre n'était pas parfait mais il était vraiment pas mal du tout !
Je suis très impatiente de lire le tome 2 et de voir comment l'auteure va développer son histoire et ses personnages !
Un roman dont j'étais passé totalement à côté au moment de sa sortie, mais le jour de la sortie du Livre II, je me suis laissée tente par le premier tome.
Et ce fut une lecture en demi teinte.

On découvre donc Wylie, une jeune ado qui a perdu sa mère quelques mois plus tôt. Wylie a toujours été à part, mais depuis trois semaines elle ne parvient plus à sortir de chez elle, elle fait des crises de paniques... Sauf que sa meilleure amie, Cassie, disparait. Et que Jasper, le petit ami de Cassie va venir la chercher pour qu'ils puissent, tous les deux, tenter de la retrouver. Et voilà donc deux ados partis en pleine nuit, à la recherche de Cassie, sans savoir dans quoi ils vont mettre les pieds.
Si le résumé et le début semblait prometteur, j'ai vite déchanté... Tout met tellement de temps à se mettre en place, j'ai trouvé cela très frustrant...

On a donc Wylie, qui est totalement perdue depuis la mort de sa mère. Elle était déjà très fragile avant, mais depuis ce décès, tout va en s'empirant. Et elle ne met plus les pieds dehors. Pourtant, quand sa meilleure amie lui demande de l'aide, elle ne va pas hésiter à sortir et à partir avec Jasper pour tenter de la retrouver. J'ai trouvé Wylie hyper courageuse et forte. Et c'est un personnage pour qui j'ai beaucoup d'admiration. Surtout vu tout ce qu'elle endure, mais elle se bat pour ce qu'elle croit.

On a aussi Jasper, que Wylie a déjà jugé comme étant un crétin qui boit et se drogue. Pourtant, au fil des pages, on découvre un jeune homme avec une histoire tragique qui fait ce qu'il peut pour devenir quelqu'un de bien. Si je ne savais pas trop quoi penser de lui au départ, j'ai vite appris à l'apprécier. C'est un jeune homme plein de ressource et foncièrement bon.

Quant à l'intrigue, comme je le disais, elle est vraiment très longue à se mettre en place et pendant les deux cent cinquante premières pages, je ne voyais pas trop où l'auteur voulait en venir. Cela m'a énormément frustré parce que j'avais juste l'impression que l'histoire n'avançait pas...
Et puis, j'ai ensuite eu une première révélation et cela m'a fait apprécié de faon exponentielle la suite de ce premier tome. Quand on commence à découvrir le fin mot de l'histoire, et surtout que l'auteur nous donne enfin quelques indices, j'ai commencé à vouloir en savoir plus et j'ai dévoré la fin de ce roman. D'ailleurs, la toute fin me rend vraiment curieuse de découvrir le tome II que je lirais avec plaisir parce qu'il semble vraiment prometteur.
L'écriture de l'auteur très descriptive m'a beaucoup plu. Cela permet d'être vraiment plongé dans les pensées de Wylie et de mieux la connaitre et surtout de la voir évoluer. D'autant plus que l'auteur nous écrit aussi quelques scènes du passé et cela éclaire le roman sous un jour nouveau.

En bref, malgré des débuts difficiles, la fin rattrape tout et me donne très envie de lire la suite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Wylie est une jeune fille très sensible et particulièrement anxieuse. Ça n'a fait qu'empirer après la mort de sa mère. Trop angoissée depuis l'accident, elle ne sort plus de chez elle depuis plusieurs semaines. Jusqu'au jour où sa meilleure amie Cassie l'appelle à l'aide et disparaît. Très inquiète pour son amie, Wylie décide de surmonter ses peurs et part à sa recherche en compagnie de Jasper, le petit ami de Cassie...

Nous avons là une héroïne vulnérable, terrorisée, et un appel à l'aide des plus curieux. Il n'en faut pas plus pour attirer l'attention du lecteur. Même si l'action est un peu plus lente à se mettre en place, l'intrigue nous captive et le roman est difficile à lâcher tant qu'on n'a pas les réponses à nos questions.

Est-ce que Cassie a de gros ennuis? Est-ce qu'elle a été enlevée? Est-ce qu'ils arriveront à temps? Que cache vraiment sa disparition? Vers quoi se dirigent Wylie et Jasper? Pour notre plus grand plaisir, les questions se multiplient. Au vu des évènements, je me suis demandée si ils avaient juste vraiment la poisse, ou si il y avait quelque chose de vraiment très très très louche derrière tout ça. Parce que clairement, la poisse, ils l'ont et on leur met des bâtons dans les roues. J'avais donc vraiment très hâte d'élucider le mystère. On ne sait pas vraiment où leur aventure nous mène et c'est vraiment le point fort de ce premier tome.

Mais surtout, on ne sait absolument pas à qui faire confiance. Rapidement, on se rend compte que tous les personnages sont imprévisibles et peu fiables. Les exceptions sont rares. Les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses. de quoi nous inquiéter encore un peu plus. La seule en qui j'avais confiance, c'était Wylie. Je faisais confiance à son intuition, à ses nombreux mauvais pressentiments qu'elle tente d'ignorer. Grâce à elle, on sait très bien que rien ne passera comme prévu même si on n'a pas encore les clés pour anticiper, pour comprendre, pour savoir où se trouve la véritable menace... Que des bonnes sensations pour la lecture ! le suspense est à son comble !

Ce que j'ai moins aimé par contre, ce sont les petits retours en arrière. Wylie nous fait souvent part de ses souvenirs au beau milieu de l'action et ça avait un peu tendance à m'agacer et à me gâcher la surprise. Parce que finalement, l'auteure nous joue quelques tours, et ses révélations et très nombreux retournements de situation au cours de la lecture se suffisaient à eux-mêmes. On a toutes nos explications le moment venu. Surprenantes et prometteuses pour la suite des aventures.

Verdict : Qui dit thriller pour ados, dit aventure mystérieuse et inquiétante. le pari est réussi et on se laisse embarquer sans problème, aux cotés d'une jeune héroïne tourmentée qui se bat pour affronter ses peurs et à qui on a caché bien des choses. A suivre...

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Outliers est un thriller pour ado sympathique, mais un peu trop rapide à mon goût. Si j'ai eu un peu de mal avec certains personnages, j'ai adoré l'univers du roman. Vraiment. C'est prenant. Peut être un peu tiré par les cheveux à certains moments, mais j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce premier tome. Et la fin ! MON DIEU ! C'est tellement frustrant. Mais que voulez vous, j'ai tout de même aimé cet univers sombre et assez spécial. Les personnages de Wylie et de Cassie sont diamétralement opposés et pourtant je trouve qu'elles ont tellement de points communs. La peur et un mental d'acier. Tout un tas de petits éléments qui révèle une force de caractère immensément forte. Il y a bien évidemment tout un tas d'autres personnages qui ont leur importance, mais en parler ici vous dévoilerait trop de choses, alors je vous laisse la surprise 😉 J'ai déjà hâte de lire la suite et de savoir ce qui arrive à nos chers personnages. Ce qui est sûr et certain, c'est qu'une fois encore, l'action et les mystères seront au rendez-vous !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Une très bonne lecture. Ce thriller "ados" se lit facilement, le suspens est prenant, l'action rapide. Ajoutez des retournements de situation bien ficelés et vous avez un bon premier tome d'une série. Les personnages sont attachants et n'en font pas trop dans le relationnel ami/amour, défaut majeur à mon avis de nombreux ouvrages pour ados (même si c'est censé traduire le mal-être de cet âge). Ici l'action principale est résolue mais les accroches pour la suite sont véritables, je suis donc en attente du deuxième tome.
je sors tres tres mitigée de cette lecture ... deja parce que durant les 2/3 de l'histoire j'avais l'impression de m'etre trompée de livre c'etait tres etrange meme si cetait accrocheur. on se retrouve a suivre les peripeties de Wylie et Jasper qui tentent d'aller secourir leur amie apres avoir recu pleins de texto etranges et flippant de sa part.. on comprend pas vraiment ce qui se passe, qu'est ce qui a bien pu arriver a Cassie pour qu'elle soit dans cet etat la.. le personnage de Wylie est assez etrange, agoraphobe apres le deces de sa mere qui prend sur elle pour aller secourir son amie mais j'avais quand meme un peu de mal a la cerner completement... j'avais quelque part l'impression de me retrouver dans un Stephen King, genre Les enfants du mais un peu, un periple en voiture qui se deroule etrangement jusqu'au Maine ( ce nom de tte faocn restera a jamais pour moi synonyme de King :D ) , une atmosphere qui s'alourdit au fure et a mesure, on sent quelque chose de bizarre et limite malsain arriver... bref pas vraiment ce que laisse suposer le resumé. Et puis nos protagonistes arrivent enfin au "camp" pour retrouver Cassie et la.. je sais pas cetait tres etrange ! on a des info qui tombe, plus de renseignements sur les recherches de son pere, le gouvernement et les organisations paramilitaires - bref du classique pour les mordus de la conspiration ^^ - et d'un coup je ne sais pas si ca tiens aux quelques lignes que j'ai du lire plusieurs fois de suite avec une migraine que me declenchait ma fille a m'interompre toutes les 3minutes trente mais bref d'un coup ca part en couille sans que je comprenne vraiment, on se retoruve dans une histoire de manipulation, certes cest plutot bien trouvé mais je sais pas ce petit passage de "transition" , de "decouverte de la realité" etait vraiment tres chelou je ne saurais exactement expliqué et du coup je n'irais pas jusqu'a dire que ca m'a gaché l'histoire mais je n'etais pas compeltement immergée dedans quoi .. et pourtant voila en y reflechissant apres l'histoire est plutot pas trop mal, quelques points previsibles mais dans l'ensemble ca se lit plutot bien mais a part cette histoire de manipulation ( peut pas trop en dire plus ) on a pas grand chose a se mettre sous la dent concernant les Anomalie et leurs capacités alors que cest vraiment ca que j'attendais... je lirai quand meme la suite en esperant que ce point la soi plus developpé et plus present neanmoins