Citations sur Péché de chair (16)

Les psychiatres se prennent pour Dieu et c'est une illusion très dangereuse.
es Ombres n'avaient récompensé en rien le travail assidu qu'elle leur avait consacré. Le photographe était resté un mystère: signe des temps, l'époque où ces professionnels avaient une boutique et un atelier était résolue, sauf pour quelques personnalité reconnues.
Les amies étaient essentielles, mais il était plus difficile de se faire des amis, et Delia le savait très bien.
- Le Roger Dartmont ? s'écria-t-elle, éberluée. Je ne savais pas qu'il était aussi...euh...âgé.
- C'est bien lui, délicieuse Delia. Dieu a cassé le moule en mille morceaux mais Lucifer l'a reconstruit, cependant comme Isis a reconstitué Osiris... Le phallus est resté introuvable.
Delia rit. Son regard dépassa Roger Darmont et elle demanda :
- Qui est la dame qui ressemble à un cheval mangeant une pomme à travers un grillage ?
- Olga Tierney...une épouse, chérie. Son mari produit des pièces à Broadway, dont le navet sur lequel nous travaillons en ce moment. C'est lui, avec le noeud papillon noir, qui à l'air d'une jockey.
- Quand on a un pur-sang, on ne l'attelle pas à un chariot. Utilisez votre talent, c'est sa raison d'être.
Les yeux étaient beaux et grands, d’un bleu ciel évoquant l’innocence.
Elle était mince et portait les vêtements avec élégance parce qu’elle avait peu de poitrine ; malgré ses traits délicats, fins et réguliers, la majorité des hommes ne l’auraient pas considérée comme jolie ou belle, mais plutôt comme séduisante. Ses cheveux noirs étaient très courts, son maquillage discret mais efficace, et sa peau blanche crémeuse lui conférait une certaine allure. Son attrait principal était ses yeux grands et doux, si foncés qu’ils semblaient noirs.
Après tout, l’homosexualité n’est pas le domaine réservé des êtres humains. Les animaux la pratiquent aussi.
Pour obtenir ce qu’il voulait, il lui suffisait de sourire. Mais, ici, il ne pouvait sourire à personne. L’occasion de sourire, c’était tout ce dont il avait besoin ! Un sourire lui permettrait de s’échapper… nul ne pouvait résister à son sourire ! Avec un sourire, il obtiendrait à manger. Elle apparaissait toujours pendant son sommeil, la nourriture, et il devait donc s’endormir en souriant.
Il s’affaiblit, comme s’il était devenu un escargot rampant avec une lenteur désespérante et d’énormes difficultés ; le simple fait de maintenir sa maison au-dessus de sa tête était un dur labeur et, si elle glissait, il disparaîtrait telle une goutte d’eau sur un poêle chauffé à blanc. Il ne voulait pas renoncer à sa beauté.
Bientôt, la faim devint l’alpha et l’oméga de son existence car, s’il pouvait boire à volonté, il ne recevait aucune nourriture. Parfois, en s’endormant ou en se réveillant, il se souvenait vaguement du goût des aliments et croyait avoir absorbé quelque chose qui emplissait son estomac comme une braise d’une chaleur et d’un réconfort si merveilleux que le souvenir le plus imprécis de ce bien-être lui tirait des larmes.