Critique de m3g_g3ndr0n

TIM raconte l'histoire touchante de deux individus que la via a, dès le départ, condamné à la solitude et au malheur. Tim est atteint d'un léger trouble mental, ce qui fait qu'il ressemble plus à en un enfant qu'à un homme, malgré son physique de dieu. Mary, elle, est une vieille femme qui n'a jamais connu l'amour et qui est bel et bien seule.
Quand elle fait la connaissance de Tim, toutes ses convictions s'ébranlent et elle se voit être prise d'affection pour ce jeune homme au coeur si tendre. Leur histoire est émouvante, inspirante, et les personnages sont très intéressants, digne de Colleen McCullough. Quoi que l'histoire ait été un peu longue, j'ai passé un excellant moment en compagnie des personnages. Tim m'a apprit que la différence est parfois extraordinaire ; il est si fort et si vulnérable à la fois, si innocent, si incroyable qu'on ne peut s'empêcher de succomber à son charme!
Pareil pour la belle Mary, qui nous fait traverser toute une gamme d'émotions: la pitié, la tristesse, le regret, la joie. Les personnages secondaires (Ron, Dawnie, Mick, Harry) sont tous aussi bien façonnés! Ils sont intrigants et rendent l'histoire bien meilleure, plus crédible.
Pour finir, je vous suggère ce roman doux et aimant, signé par une auteure qui a indéniablement fait ses preuves ;)