Critique de NatachaMNEA

Pour mon voyage littéraire j'ai décidé de partir en Ecosse et j'ai adoré... Un bon dépaysement.
Je voulais aussi découvrir un auteur que je n'avais jamais lu et dans le mille, j'aime sa plume !

Ici nous sommes sur une histoire enfin plutôt d'ailleurs de type cold case. Et ça j'apprécie énormément.

Mick Prentice, papa d'un enfant et marié disparait durant la grève des mineurs.
Est-il partit ? À t'il refait sa vie ? Est-il mort ?

Catriona maman d'un petit garçon meurt lors d'une remise de rançon, on ne reverra jamais sont petit garçon.
Que c'est il passé ? Où est l'enfant ? Mort ?

C'est à ça que Karen Pirie l'enquêtrice et son équipe vont devoir faire face.
Il en faut de la ténacité, pour résoudre des affaires datant d'une bonne vingtaine d'années.

Il y aussi Bel Richmond une journaliste indépendante qui va mené sa propre enquête.

On ce doute que les deux affaires sont liées, mais on est loin d'imaginer comment. Et honnêtement c'est fait avec brio !
Car des fois lorsque deux histoires doivent ce regrouper on sent un petit côté "brouillon" mais là ça passe hyper bien.

Des tensions à chaque pages. Des questionnements à n'en plus finir.Des protagonistes hyper sympa, chacun leur caractère mais avec qui on passe un super moment.

Je vais continuer mon immersion dans le monde de Val Mcdermid !