Critique de nina2loin

Avec Sous les mains sanglantes, 5ème de la série, Val McDermid nous convie dans un vrai roman à suspense, le plus prenant depuis le chant des sirènes pour qui les lit dans l'ordre.
Carol Jordan et son équipe se retrouvent très occupées entre meurtres par empoisonnement et attentat, fils conducteurs de cette histoire policière classique, mais si passionnante et si vivante, qu'il est difficile de lâcher en cours de lecture car le suspense domine.
La partie hôpital dans laquelle Tony Hill fait l'expérience de la douleur et de l'impotence fonctionnelle, reflet probable du vécu de l'auteur, nous est décrite avec réalisme mais toujours avec un zeste d'humour comme pour exorciser les souffrances et les frustrations que cette situation entraine.
Des personnages attachants, les sujets abordés, l'enquête et ses rebondissements, les dialogues, le tout dans un style efficace pour nous tenir en haleine, font de ce récit un excellent moment de détente et d'évasion.