Citations sur Sous les mains sanglantes (8)

Vous parlez beaucoup d’esprit d’équipe, vous autres. Au point que ça devient une véritable obsession. Mais je vous ai vu à l’oeuvre, et de près. C’est le Real Madrid. Une bande de galácticos faisant cavalier seul. Il vous arrive d’aller dans la même direction et de ressembler à une équipe. Mais c’est plutôt le fruit du hasard que mûrement réfléchi.
Je ne crois pas à la chance. Nous parlons de chance lorsque notre intuition nous met sur la bonne voie. Et l'intuition est le produit de l'observation et de l'expérience.
L'inconscient est un bourreau de travail. Qui fait sa meilleure besogne quand nous dormons.
La colère sortait d'elle par vagues. Il pouvait presque sentir le goût de sa fureur, une sombre amertume par dessus le fruité du vin.
Carol fouilla dans son sac et en tira un bout de carton plastifié de la taille d'une carte de crédit. En le ployant,elle fit jaillir un faisceau lumineux.
- Pas mal, dit Sam.
- Je l'ai trouvé dans la cheminée.
- Alors, vous avez la cote avec le Père Noël. Moi, j'ai eu une paire de chaussettes.
Paula s'éloigna, songeant à la mort et aux secondes chances. Sa vie à elle lui avait été rendue, assortie de la culpabilité des survivants. Mais, grâce à Tony Hill, elle commençait à comprendre qu'elle avait le devoir de faire quelque chose de ce cadeau.
//----Dédicace : ----//

Ce livre est dédié aux invités de la noce,
qui ont permis de faire naître les plus beaux souvenirs.

//---- Titre original : Beneath the Bleeding ----//

//---- Citations d'ouverture ----//

« Nous sentons sous les mains sanglantes
La compassion aiguë de l'art du guérisseur
Traquant la fièvre récurrente. »

Quatre Quatuors, « East Coker »
T. S. Eliot
Enquêter sur un meurtre en faisant tout ce qui est humainement possible
représentait une sorte de sacrifice aux dieux,
une façon symbolique de se protéger et de protéger ceux qu'on aime.