Critique de DOMS

DOMS
19 février 2017
Avec « Une victime idéale » je découvre les personnages récurrents de Val McDermid, Carol, ancien patron de la BEP et Tony, le profiler au talent certain. Depuis que la BEP a été dissoute tout ne tourne pas rond. Carol s'est réfugiée dans la maison de son frère décédé, qu'elle démolit à grand coups de masse pour anéantir un passé qui la hante et Tony se terre sur une péniche. Paula doit subir le commandement d'une arriviste un peu bornée et bien peu ouverte aux autres. Mais un tueur de jeunes femmes blondes sévit dans la petite ville de Bradfield, l'enquête piétine et le mauvais suspect est arrêté. Paula demande l'aide de Carol, avec Tony et en dehors de tout cadre normal il vont devoir résoudre l'affaire… Intéressant, un bon suspense, mais une fin un peu abrupte et peu crédible, enfin, sauf si on admet que personne ne peut faire aussi bien son métier que Carol et Tony ! Dommage car on se laisse prendre par la plume de l'auteur.