Citations sur Une victime idéale (21)

- Merci de prendre le temps de me faire visiter, ajouta-t-elle.
- Autant commencer dans les meilleures conditions, répondit-il avec un demi-sourire qui effaça son air agacé. Puisqu’on va collaborer à pousser en avant Tellit Communications comme s’il s’agissait du char de Thor.
Ce soir, quand elle se détendrait avec un verre de vin blanc pendant que Marco préparerait le dîner, elle lui raconterait ça. Ils s’étaient amusés, comme cela leur arrivait souvent, à imaginer ses nouveaux collègues. Allait-elle s’attirer la sympathie de Gareth ou resterait-il dans son coin ? Est-ce que le flirt évident de Rob dépasserait les bornes au point qu’elle doive en référer à ses supérieurs ? Marco et elle adoraient spéculer sur ce genre de choses et il leur arrivait même de s’inspirer de leur vie de bureau pour pimenter un peu leurs jeux coquins.
Ils s’amusaient, rien de plus, pensait Marie. C’était juste pour s’amuser.
Elle avait volontairement stagné au rang d’officier de police afin de pouvoir intégrer la brigade d’enquêtes prioritaires dirigée par le commandant Carol Jordan. Quand cette équipe avait été démantelée, elle avait postulé au premier poste de lieutenant qui s’était ouvert à la brigade criminelle de Bradfield. Cela faisait tellement longtemps qu’elle avait obtenu son examen d’entrée qu’elle avait eu peur qu’on ne lui demande de le repasser.
Le fait qu’on soit samedi augmentait considérablement ses chances de croiser son chemin, et de mettre ainsi en œuvre la première étape de son projet soigneusement élaboré qui ferait d’elle une épouse parfaite. Qu’elle le veuille ou non. Ce qu’elle voulait n’entrait pas en ligne de compte.
Observer et apprendre, voilà ce dont les psychologues ont besoin, lui avait-il confié un jour lors d'un échange étonnamment franc qu'ils avaient eu au sujet de son travail. Et ensuite, il suffit d'appliquer ce que tu as appris à ce que tu observes.
- Elle a un oiseau tatoué sur l’épaule gauche. Et elle a une cicatrice sur la cheville droite, elle a eu une fracture et ils ont dû l’opérer.
Paula nota ces renseignements rapidement.
- Merci, c’est très utile.
- Qu’est-ce que vous allez faire pour ma mère ?
Je vais passer quelques coups de fil. Parler à ses collègues.
Paula, vous passerez en revue le contenu du sac quand on en aura terminé ici. Vous êtes une femme, vous vous y retrouverez mieux que les gars.
Paula se retint de tout commentaire parce qu'elle était contente de pouvoir examiner les affaires de la victime. Mais si Fielding pensait pouvoir l'amadouer en jouant la solidarité féminine, elle allait être surprise.
Ils s'étaient amusés, comme cela leur arrivait souvent, à imaginer ses nouveaux collègues. Allait-elle s'attirer la sympathie de Gareth ou resterait-il dans son coin ? Est-ce que le flirt évident de Rob dépasserait les bornes au point qu'elle doive en référer à ses supérieurs ? Marco et elle adoraient spéculer sur ce genre de choses et il leur arrivait même de s'inspirer de leur vie de bureau pour pimenter un peu leurs jeux coquins.
Ils s'amusaient, rien de plus, pensait Marie. C'était juste pour s'amuser.
Mais voilà ce que je vais vous dire : souffrir à ce point n'est pas sain et ce n'est pas nécessaire. Vous devez analyser votre vie et décider ce qui est bon pour vous. Et ce dont vous devriez vous débarrasser.
Il se réveillait chaque matin avec un frisson d'excitation. Le grand jour était-il arrivé ? Allait-il enfin la rencontrer, cette femme parfaite ? Il savait qui elle était, bien sûr. Il l'observait depuis deux semaines maintenant, il connaissait ses habitudes, ses amis et ses petites manies. Sa façon de passer ses cheveux derrière ses oreilles quand elle s'asseyait au volant de sa voiture. Ou d'allumer toutes les lumières de son appartement dès qu'elle rentrait chez elle.