Critique de MinieHouselook

J'ai eu la grande chance de rencontrer l'auteure. Son talent est aussi grand que son coeur. de par son métier de journaliste, elle a vu assez d'événements pour ne pas vouloir les recréer dans ces écrits. Les méthodes des spécialistes sont bien réelles, grâce à ces connaissances. Et c'est cet ensemble qui construit l'auteure talentueuse qu'est Val McDermid.

Paula doit non seulement s'adapter à son nouveau poste de lieutenant mais aussi à son nouveau commandant. Elle n'a pas l'habitude de travailler avec Fielding, malgré les collaborations qu'elle a déjà faite pour la brigade d'enquêtes prioritaires. Prendre en charge Torin à la place d'un simple agent pour que l'adolescence puisse avertir de la disparition de sa mère n'est pas pour plaire à son supérieure.

Pourtant, lorsque Paula termine son interrogatoire, elle part rejoindre le plus rapidement possible le commandant afin de prendre connaissance d'une scène du crime absolument macabre, sanglante et spartiate. La victime, une femme de taille moyenne, blonde et aux yeux bleus, a été torturée à plusieurs reprises et trouvée dans un squat infâme. Paula voyage avec quelques doutes surtout que la description de la victime est celle de son ex-commandant.

Val McDermid est une écrivaine britannique connue et reconnue. Elle a de nombreux bestsellers à son actif. Et beaucoup de prix lui ont été assignés. Ses crimes sont approuvés par le Diamond Dagger Award, le Gold Dagger Award, l'Anthony Award et la BBC. L'auteure fait couler le sang violemment mais pas de manière régulière. Elle n'hésite pas à torturer ses victimes pour transpercer vos barrières et vous transmettre le plein d'émotions...
Lien : https://miniehouselook.wordp..