Critique de HUYNH

Voilà une découverte. Je ne connaissais pas Val McDermid et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai aimé la façon dont l'auteur nous épargne des scènes difficiles sans sombrer dans le glauque. La façon dont elle suggère l'horreur, dont elle l'effleure, sans jamais la préciser ou sombrer dans un voyeurisme de mauvais goût. Chapeau
L'histoire tourne ici autour d'un serial killer qui kidnappe ses victimes, les enferme dans un congélateur, leur demande d'être une épouse soumise et idéale. A chaque fois il est déçu par ses femmes qui ne "tiennent pas leurs promesses" et il doit les supprimer. Selon un mode très particulier.
Pourtant on est dans un polar plutôt classique à première vue, avec officier de police et tout.
L'enquête est bien ficelée, prend de l'épaisseur et nous embarque dans un suspens final.
Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Val McDermid et je la retrouverai avec plaisir lors d'une prochaine lecture.