Panama (23/08/2005)
4.11/5   19 notes
C'était un jour pas comme les autres et Mooch, le chat, voulait offrir un cadeau à Earl, le chien, son meilleur ami. Mais que peut-on offrir à quelqu'unqui a déjà tout ? Rejoignez Mooch dans sa quête d'un petit cadeau de rien du tout !
Que lire après Un petit cadeau de rien du toutVoir plus
Profiter de RIEN et de TOUT à la fois, oui... mais ensemble. Un cadeau original et si naturel de la part d'un chat pour son meilleur ami, un chien, le tout exprimé grâce à des dessins tout mignons. C'est simple, mais efficace !
"Que peut-on offrir à quelqu'un qui a tout ?"
Faites preuve d'imagination, on a tous la réponse (ça pourrait être "des livres", mais non, pas là). le chat Mooch, en tout cas, a une idée de cadeau pour son ami Earl, mais ne sait pas où se le procurer.

Superbe graphisme, épuré et doux, en noir, blanc et gris (les flocons de neige) avec quelques touches de rouge. Esquissé en quelques traits, le chat est adorable et particulièrement expressif, avec son petit air de Felix the Cat en version 'mal peigné'.

Un petit album très pertinent, qui fait réfléchir au sens des mots, le terme "rien" en l'occurrence est particulièrement riche et paradoxal si on le triture un peu… mais aussi à la valeur de l'amitié et de l'amour dans un univers de surabondance de biens, de gadgets, de cadeaux futiles...

Livre choisi à la médiathèque pour la bonne tête de la couverture. La présentation (peu de texte) et le propos ne m'ont pas déçue.
Ce magnifique petit album est incroyable de simplicité. Simplicité du trait, simplicité de la couleur, simplicité des mots, simplicité du propos. Quel est le plus grand cadeau quand on a tout? Rien. Non en fait pas rien. L'amitié est un cadeau qui surpasse tout.
C'est d'un mignon ultime! Et le mignon, parfois, ça fait du bien.
Un petit trésor que j'aime lire aux enfants alors que la frénésie des fêtes bat son plein. Le texte et les illustrations s'allient dans la sobriété, les personnages sont drôles, expressifs et attachants et la chute laisse apparaître une morale qui - une fois n'est pas coutume - fait un bien fou ! En fait, pour moi, derrière cet album qui ne paie pas de mine se cache un chef-d'oeuvre. Ne passez pas à coté !
Adorable album qui montre que l'amitié est un cadeau en soi et que rien, c'est déjà beaucoup.

Il offrirait à Earl un cadeau de RIEN.
Mais, dans un monde rempli de tant de choses, où allait-il ne RIEN trouver ?
Souvent Mooch entendait Frank dire qu'il n'y avait "RIEN à la télé".
Mais, pour ce que Mooch en savait, il y avait toujours quelque chose à la télé.
Earl ouvrit le cadeau de Mooch.
"Il n'y a RIEN à l'intérieur", remarqua Earl.
"Ouais, répondit Mooch, RIEN...
... seulement toi et moi."