Kimane (16/08/2018)
4.5/5   2 notes
Un adorable livre tout-carton dans lequel les tout-petits s'amusent à deviner qui se cache à chaque page avant d'actionner la tirette.
Que lire après Qui se cache dans le jardin ?Voir plus
Encore un livre qu'Alexis n'a pas fini de sortir encore et encore ... C'est très simple, mon fils le trimbale partout et tout le temps.

Ce petit livre a vraiment su charmer Alexis, 15 mois, avec ces belles couleurs vives et ses tirettes très faciles à manipuler, même pour les petites mains. Il me semble que ce tout carton est vraiment parfait de l'avis de mon fils. Ce livre est définitivement adopté par Alexis !

A l'intérieur, il se cache quelques petites informations faciles pour bébé. On y découvre que la tortue n'a pas de dent et qu'elle mange avec son bec pointu, de l'herbe et des feuilles. Mme Tortue ponds des oeufs dans un terrier. Je trouve ça vraiment sympa ce côté documentaire pour les bébés de 1 an et plus.

On apprends à s'amusant grâce aux tirettes. Ici, elles sont vraiment grosses et épaisses et jusque là, elles sont résister aux petites mains parfois indélicates d'Alexis. Elles sont vraiment simples à utiliser on tire vers le haut ou on pousse vers le bas. Cela est un bon exercice pour la coordination des mouvements de bébé. Je valise totalement.

En plus, une petite coccinelle rouge suit bébé dans son aventure et il devra la recherche dans les pages. Elle est vraiment très facile à trouver et je pense qu'Alexis aimera beaucoup la chercher quand il aura compris le but de l'exercice.

Les illustrations sont vraiment au top. Elles sont simples, très jolies et colorées. Elle attire l'oeil de mon fils curieux et le pousse à manipuler avec bonheur ce livre.

En bref: Pari réussi pour Kimane avec ce petit livre tout carton. Mon fils l'adore et je suis une maman heureuse de lui proposer un livre très enrichissant pour lui.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
🐢
Dans cet adorable cartonné aux découpes originales, on découvre une souris qui sort la nuit pour se nourrir tandis que le jour, le chat aime beaucoup jouer. Une adorable tortue mange de l'herbe et des feuilles avec son bec, tandis que le chien aboie lorsqu'il est surpris ou qu'il veut jouer.
🐢
L'enfant est invité à soulever les tirettes vers le haut pour découvrir comment se protège une tortue menacée ou comment dorment les animaux. C'est un album tout mignon aux couleurs vives qui plaît aux plus petits grâce à ce système ingénieux de tirettes en carton épais. J'adore les 4 pages découpées qui dépassent de l'album, je trouve les formes originales et les illustrations sont vraiment toutes mignonnes 🥰.
Lien : https://www.instagram.com/p/..