Un roman addictif et envoûtant de la première a la dernière ligne !

Je termine tout juste ce roman et j'avais besoin de poser de suite mes mots dessus et de vous donner un avis a vif .
Ce fut un roman intense et tellement addictif , ce n'est pourtant pas ma lecture de prédilection , je n'aime pas trop en tant normal le fantastique et bien la je peut vous dire que ce fut une belle surprise !

Dans ce premier tome nous partons a la découverte de deux personnages principaux , tout d'abord Dylan , jeune ado assez renfermé vivant seule avec sa mère qui part a la découverte de son père qu'elle ne connait pas vraiment . C'est d'ailleurs en se rendant en train chez lui qu'elle fera ce terrible accident et cette fameuse rencontre avec Tristan . Tristan quand a lui , un jeune homme assez énigmatique dont on découvrira par la suite qu'il est en fait "un passeur d'âmes" et qui est chargé en mission d'emmener Dylan "de l'autre coté" de la friche . Dans un autre monde !
Une mission périlleuse et très sombre qui les amènera a se découvrir l'un et l'autre et créer des affinités .

Tristan est un passeur d'ombres , son rôle consiste a accompagné les âmes vers la lumière , a les guider et a les protéger des mauvais démons prêt a tout pour engloutir les bonnes âmes . Au cours de ce voyage , Dylan va devoir affronter bien plus que la mort mais la présence de Tristan sera la pour l'aider .

Dylan et Tristan m'on touché et je me suis attaché au personnages dés les premières lignes , ils nous entraînent tout les deux avec eux dans leurs voyages dangereux et nous font passer par tout types de sentiments et sensation , j'ai été ému , j'ai eu peur et j'ai même essayer de les encourager .
J'ai été entraîné dans un tourbillon d'émotions et ce fut grandiose ! L'auteur a su nous envoûter de par ses mots et son intensité , je n'ai été lassé a aucun moment et j'ai bien eu du mal a poser ce roman avant de l'avoir terminer .

J'ai vraiment adorer ma lecture , je pense pour le coup découvrir plus amplement l'univers du fantastique , car cette première expérience pour moi est une bonne chose merci donc a l'auteur et Michel Lafon de me l'avoir fait découvrir . J'ai hâte de pouvoir lire la suite car la fin est tellement surprenante que je ne peut pas rester comme sa sur le fil du rasoir trop longtemps .

Petite aparté également la couverture du livre est juste magnifique et a chaque début de chapitre , vous avez ces fameuses branches dessiner , bref ce roman va bien arborer ma bibliothèque .

Je vous conseille vraiment ce livre qui regorge d'un torrent d'émotions ; de passion , d'amour , de fantastique , de frayeur sombres et bien plus encore ....

Le + : Un roman tellement addictif remplies d'émotions vive !

Le - : Peut être parfois trop prévisibles dans le suspense .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
Pour tout vous dire, j'ai été intrigué par le sujet de l'histoire.
Des passeurs qui aident les âmes à gagner un endroit sûr pour elles, il y a de quoi se poser des questions. Pour ma part, c'est la première fois que je lis un récit qui parle de ce genre d'être fantastiques.

Nous suivons donc Dylan, jeune fille qui ne se sent pas vraiment à sa place dans l'école où elle est. Elle vit avec sa mère car ses parents se sont séparés lorsqu'elle avait cinq ans et donc ne se souviens plus de son père. Un accident arrive et c'est là qu'elle rencontre Tristan le passeur.

Pour vous dire, il ne faut pas s'arrêter aux actions de Dylan au début du récit, on pourrait croire que c'est un personnage capricieux mais au font on voit bien que l'absence de son père et la pression de sa mère ne l'aide pas à aller vraiment de l'avant surtout quand on doit faire attention aux dépenses. Par contre ce qui m'a tout de suite plu en elle, c'est sa témérité à vouloir persévérer et surtout combler les dix ans de trou et enfin voir son père.
Sa relation avec Tristan évolue assez car c'est une miss pipelette qui pose beaucoup de questions. Tristan a vraiment de la patience avec elle. Et le pauvre c'est la première âme qui le sort de son impassibilité.

Concernant l'histoire, je reproche juste un manque d'étoffement de l'univers des passeurs, sinon celle-ci est très intéressante et augure du bon pour la suite. J'ai passé un très bon mais court moment de lecture - malheur, il se lit trop vite ou alors c'est moi qui l'ai dévoré. Il va falloir que je sois patiente pour le tome deux.
Je vous présente le Tome 1 Amour fatal du passeur d'ombres. Présenté par une collègue de travail. (Une collaboration de fou 🥰🥰)

L'histoire d'une jeune femme, d'un accident de train, d'un passeur d'âme et d'un voyage tumultueux.

Le début de l'histoire est complexe et ne donne pas de piste sur le reste de l'histoire.
Le voyage va être compliqué et riche en émotions.
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour qui nous semble impossible.
Dylan semble être une fille assez mature qui a le coeur sur la main. Quant à Tristan, il est blasé de sa vie de passeur mais j'apprécie les émotions qui se dégagent de lui au contact de Dylan.
Cependant, avec cette fin, j'ai dû mal à m'imaginer une suite. j'aurai aimé que l'autrice nous fasse un épilogue pour nous teaser sur la suite.
Mise à part ça, une très belle vision de l'après mort, de ce voyage vers l'au-delà.
Très belle histoire.
Errant dans la librairie comme une âme en peine, à la recherche d'un livre qui aurait bientôt le devoir de me distraire le temps d'une petite convalescence imposé par le froid hivernal, je suis tombé par hasard sur "Le passeur d'ombres". de retour à la maison, je me suis plongé dans ma lecture. Je n'avais aucune attente particulière envers ce livre. Si, peut être celle de me faire voyager en dehors de mon lit pour les 3 jours à venir… Loupé ! Ce livre ne put malheureusement m'accompagner jusqu'à la fin de mon rétablissement, car le soir même je l'avais entièrement dévoré.
Au début du récit, nous entrons dans le quotidien de Dylan, une adolescente vivant seule avec sa mère. Dylan n'a jamais vu son père, sa meilleure amie est partie vivre loin de chez elle, et elle n'a jamais connu l'amour. Cependant, certaines choses sont sur le point de changer. le grand jour est enfin arrivé, Dylan monte aujourd'hui dans ce train qui va lui permettre de tisser un premier lien avec ce père inconnu sur qui elle mise tant. Mais là, le noir, le néant, plus rien… Rien, si ce n'est ce jeune homme mystérieux qui l'attend à la sortie du tunnel. Bien qu'elle ait perdu la vie, c'est pourtant aujourd'hui que la vraie vie de Dylan commence. La Friche… Cet endroit peuplé de démons prêts à vous entraîner sous terre pour anéantir votre âme et vous faire disparaître, pour de bon cette fois ! Terre dangereuse, mais terre révélatrice. Au bras de Tristan, Dylan va mûrir et surtout s'épanouir. Enfin elle va réellement vivre. Un comble sachant que l'au-delà n‘est plus très loin et lui tend les bras.
Tristan devra bientôt lui faire ses adieux. Pour une fois que la mort venait de lui accorder un peu de bonheur. Cette fille, Dylan… Elle a su s'intéresser à lui, elle l'a traité comme un être pourvu de sentiments, elle a même réussi à faire renaître dans ses yeux une étincelle qu'il avait perdu depuis longtemps… Oui, il le sait, un passeur d'ombres ne doit pas tomber amoureux. C'est interdit. Mais l'interdit est terriblement attirant...
J'ai vraiment apprécié cette lecture. Les deux personnages principaux de l'histoire sont terriblement attachants. Tristan traverse une crise identitaire aussi intéressante que douloureuse. le doute l'assaille de tous les côtés et il se retrouve prisonnier, quelque part, entre la raison et son coeur. Il incarne pourtant un héros courageux, vaillant et juste. Dylan, elle, prouvera que ce voyage l'a fait grandir. Elle est devenue une jeune fille forte et courageuse et elle compte bien se le prouver à elle-même. Elle semble loin la demoiselle qui ne se voyait pas quitter son doudou le temps d'un week-end il y a encore quelques jours de cela. L'amour permettra à ces deux êtres de se découvrir personnellement, puis mutuellement. L'envie d'être proche l'un de l'autre fera le reste…
Petit bémol : Il persiste chez moi quelques interrogations sur le « fonctionnement » de la Friche qui restent sans réponse…
Si vous êtes en quête d'une histoire où l'amour côtoie la mort, soutenue par d'excellents personnages, située dans un univers passionnant et effrayant, ce roman est fait pour vous.
Une lecture que j'ai moyennent aimé, trop répétitif à mon goût, c'est bien dommage ! de plus j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages principaux...
Une histoire bien tournée, que j'ai bien apprécié, hâte de lire la suite ! ... #aventure #émotions #amour #adolescants #mort
Dylan se rend chez son père en train. Malheureusement, un accident se produit durant le trajet et Dylan se réveille seule, dans le noir.
Après être sortie tant bien que mal du tunnel où l'accident s'est produit, Dylan se retrouve face à un paysage jalonné de collines, fidèle à sa vision des régions isolées d'Écosse.
Alors qu'elle scrute les environs à la recherche des ambulances, elle finit par remarqué un garçon de son âge, assis non loin. Ce dernier se présente sous le nom de Tristan et lui laisse croire qu'il était passager à bord du même train qu'elle...
Mais durant le long chemin qu'ils parcourent ensemble, Dylan découvre que ce garçon est en fait un passeur, et que la course contre le soleil qu'il lui impose chaque jour a pour but de la conduire saine et sauve jusqu'à la frontière entre la friche et l'au-delà.
Mais quelque chose d'inattendu et de totalement interdit va finir par se produire ; le passeur et sa protégée vont tombés amoureux. Et Dylan n'est pas prête à laisser Tristan sortir de sa "vie"...

J'ai adoré ce livre ! Très bien écrit, palpitant, on a du mal à le lâcher.
Claire McFall nous raconte une fabuleuse histoire d'amour dans un lieu où la moindre erreur peut être "mortelle".
Les personnages sont très attachants, qu'il s'agisse de Tristan, Dylan, ou d'une autre âme rencontrée dans l'au-delà...
Mon seul problème, c'est que le bandeau cachait le "tome 1" inscrit sur la couverture... Comme si je n'avais déjà pas assez de séries à terminer !!
Mais, quoi qu'il en soit, je ne regrette vraiment pas d'avoir lu ce livre, et je le conseille à tous ceux qui sont en quête d'une belle histoire d'amour à se mettre sous la dent ;-)
Dylan, une jeune ado, voit sa vie prendre fin prématurément suite à un malheureux accident de train. Elle se retrouve alors dans l'entre-deux monde accompagné d'un jeune homme étrange et peu amène dont elle finit par tomber amoureuse...

Si le but du roman était de nous plonger dans un ennuie mortel, je doit dire que c'est assez bien réussi. A part la première partie où l'on découvre la vie un peu glauque de Dylan et de son-malêtre, les deux tiers du roman on ne fait que raconter un aller-retour dans une prairie et deux trois rencontres avec des esprits malfaisants.
C'est mou, c'est long... bref, il ne se passe rien. Si l'auteur a voulu "ménager le suspens" pour donner envie de lire la suite, c'est extrêmement bien raté.
Chapeau bas.
Une romance YA, oui, mais surtout une ambiance douce, fantomatique, avec une bonne touche de noirceur et de violence… le temps s'écoule autrement dans cet ouvrage et le lecteur est indéniablement emporté dans un autre univers, entre l'Écosse et le monde des morts, efficace et déroutant.

Dylan est une adolescente écossaise comme beaucoup d'autres. Élevée par sa mère, elle n'a jamais vraiment connu son père. Cependant, un jour après avoir repris contact avec ce dernier, elle décide de le rejoindre pour un week end de retrouvaille. Alors embarquée à bord d'un train, un bruit éclate et c'est le trou noir. Dylan se réveille seule, aveuglée et perturbée de milles sensations étranges, elle finit par sortir du train, puis du tunnel dans lequel ce dernier était coincé, persuadée que les secours l'ont oubliée. A la lumière du jour, le paysage écossais apparaît, silencieux et dénué de toutes traces de civilisation, là un jeune homme assis la regarde, elle s'approche convaincue qu'il s'agit d'un autre rescapé de l'accident. En réalité, Dylan est dans l'entre-deux, un monde où les esprits demeurent, attaquants leurs proies dès qu'il fait sombre, pour les emporter profondément sous terre. le jeune homme est en réalité Tristan, le passeur qui l'accompagnera et l'aidera à traverser ce monde hostile pour qu'elle puisse rejoindre l'au-delà et que son âme repose en paix. Mais, la rencontre entre les deux êtres ne va pas se passer comme prévu, le protecteur vacille face à cette âme nettement plus perspicace et attentive que les autres…

J'avoue avoir beaucoup aimé ce premier tome, particulièrement pour son univers et son ambiance qui m'ont littéralement emportée ailleurs, comme dans un état second, une sorte de torpeur livresque, intemporelle et dépaysante. L'auteure étant écossaise, l'intrigue se passe en Écosse, on est surtout baladé dans la vision de l'Écosse de l'héroïne à laquelle vient se greffer un aspect fantastique et divin. Ainsi on traverse des paysages sans bruit, où règne une atmosphère à la fois lourde, lente, mais aussi éprise d'une certaine liberté et de lumière, entrecoupée cependant de moments plus sombres, plus violents et plus haletants où tapis dans l'ombre, des esprits avides quêtent les faiblesses des nouvelles âmes durant leur traversée. On est donc dans un univers contrasté, le pays s'y prête bien ayant déjà tout un folklore légendaire où la pluie et la brume accentuent davantage son côté ténébreux et sauvage. L'intrigue est assez lente, on est dans un dynamisme assez retenu, les jours passent, s'étirent plus ou moins en longueurs, les refuges (zone sécurisée où se réfugient l'âme et son passeur pour la nuit) s'accumulent, on approche peu à peu de la fin du voyage avec le danger qui grandit toujours plus, c'est très centré sur les deux personnages, assez peu sur ce qui les entoure finalement, on a une espèce de huit-clos silencieux et déroutant, mais aussi presque apaisant. C'est dans cette ambiance bien particulière que naviguent deux personnages qui vont nouer une relation inédite et surtout interdite. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce choix de dynamique, cet aspect un peu contemplatif par moment, les échanges entre les deux personnages et voir naître l'étincelle de sentiments dans leur coeur.

Parlons en de ces deux protagonistes, soyons clairs, ce ne sont pas les plus originaux qui soit mais ils sont plutôt bien posés et attachants. Dylan est une jeune adolescente sans réelle expérience mais qui se révèle forte, intelligente et prête à accepter ce qui lui arrive avec une aisance déconcertante. Elle n'est pas égocentrique mais plutôt empathique, j'ai bien aimé cette forme de naïveté et ce caractère un peu têtu du personnage. Tristan est plus en retrait, plus silencieux et surtout plus mystérieux, on sent qu'il est là pour sa mission et rien d'autre, pourtant la carapace se fêle face à cette rencontre inhabituelle. L'échange et la relation des deux personnages sont pleins de non-dit et de déni aussi. Il y a aussi une dualité assez forte entre eux, d'un côté on a les doutes et les questionnements de Tristan, qui amènent à une réflexion sur la quête d'identité, les émotions et ressenti et sur ce qu'on paraît être au regard des autres… de l'autre, on a les certitudes de Dylan qui amènent d'autres réflexions, l'envie de vivre et d'aimer, l'adolescence et les premiers émois, la mort, l'acceptation…

Entre l'ambiance et la relation des deux protagonistes, j'ai pensé à deux ouvrages pendant ma lecture que j'avais d'ailleurs particulièrement bien aimé. Angelfall et Les âmes vagabondes, on a à la fois, l'univers hostile, sombre et violent du premier avec ces amours interdits, entre un personnage de la vie réelle et un personnage divin, et l'aspect « âme » de l'autre, avec cette notion d'être non physique mais de l'aimer malgré tout. le roman se lit vraiment bien, c'est assez simple dans l'écrit mais la qualité est là. Ajoutons à cela que les éditions Michel Lafon ont particulièrement soigné le packaging intérieur avec à chaque première page de chaque chapitre une illustration qui rappelle celle de la quatrième et que j'aime beaucoup. Par ailleurs, ce premier tome a l'avantage de proposer une fin qui se suffit à elle – même même si on s'interroge sur la suite des évènements, cette fin contente autant qu'elle questionne, et c'est plutôt positif !

En bref, un roman young adult qui a parfaitement su m'embarquer, l'univers et l'atmosphère de l'entre-deux sont particulièrement oppressants mais aussi très fantomatiques et pleines de douceur. Effectivement le rythme est assez lent, on ne sort pas des sentiers des deux protagonistes et les jours passent et se ressemblent parfois, pourtant la relation nouée entre les deux personnages est tout en subtilité, bien que la violence se rappelle aussi à eux avec ces esprits vengeurs et assoiffées d'âmes. Un bon premier tome donc et je lirai la suite avec plaisir !

Je remercie les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille pour cet envoi.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..