Suite des aventures de la famille royale américaine, après un premier tome que j'ai énormément aimée, je ne pouvais pas passer à côté de ce second tome.

Je dois dire que je suis un peu déçue de ce deuxième tome, certaines personnes sont totalement effacées (Jeff, c'est à toi que je parle !) et d'autres ont une fin assez incompréhensible. (J'ai absolument pas compris pourquoi Himari et Daphné avait eu une réconciliation aussi facile en sachant que dans le premier tome il y avait cette menace que Himari dévoile les secrets de Daphné..)

J'ai tout de même apprécié l'histoire de Béatrice et Samantha (heureusement qu'elles étaient là pour me faire tenir niveau lecture) ce côté de voir Béatrice reine est assez intéressant - savoir son évolution, comment elle décide de diriger son pays.. En tant que grande passionnée de la vraie famille royale (d'ailleurs, j'ai ri lors de la référence à William et sa calvitie, je ne m'y attendais pas) je ne pouvais qu'aimer ce côté de l'histoire.

Dans l'ensemble, je suis plutôt contente de l'histoire même si au fond il y a une pointe de déception.. Je ne sais pas si les rumeurs d'un tome 3 sont réelles ou pas, mais je le lirai tout de même si c'est le cas.
La suite des aventures royales et amoureuse de Béatrice, Nina, Jeff et Samantha à la cour d'Amérique !

Après la fin du tome 1 que j'avais beaucoup aimé, j'attendais cette suite avec impatience. Et je suis un peu déçue, parce qu'il y avait du potentiel pour faire quelque chose d'explosif au niveau des scandales et finalement rien n'a été fait.

J'ai vraiment été très déçue de la conclusion de l'intrigue autour de Daphné et Himari… Mais qu'est-ce que c'est que cette fin guimauve ? Alors que les 2 tomes sont sous la menace permanente de la révélation d'Himari. Incompréhensible !

J'ai trouvé les personnages plus effacés, on ressentait moins leurs émotions. Surtout Jeff, qui était quasiment aux abonnés absent. Béatrice reste mon personnage préférée et même si je ne suis pas satisfaite de son choix amoureux, c'est cohérent et le destin qu'elle se choisit me plaît énormément. Mais finalement c'est Samantha qui a la plus belle évolution.

L'introduction d'un nouvel antagoniste que je ne nommerais pas était un bon choix pour donner un peu de sel à tout cela. L'univers un peu à la Gossip Girl version royauté me plaît, mais aurait pu être plus exploité que pour simplement parler romance. Les problèmes du règne de Béatrice, 1ère femme à la tête du pays, sont esquissés, pas développés.

Bref, un peu déçue, donc j'espère un tome 3, mais ça se lit très vite et les pages défilent agréablement. Une lecture sans prise de tête !
Une suite réussi pour American Royals de Katharine McGee. Nous continuons à suivre ce monde de princesses américaines entre amitiés, amours et trahisons.

Nous suivons toujours la famille royale avec Béatrice, Samantha et Jefferson. Et nous allons voir dans ce tome que deux groupes se forment.

Le premier composé de Béatrice, Samantha, Teddy et Marshall s'affrontent entre jalousies, amours, fraternité et devoirs. Nous allons voir une évolution grandissante entre les deux soeurs du côté de leur devoir et de leur lien fraternelle. Elle vont se détester et s'aimer, pleurer et rigoler, s'ignorer et se comprendre, se haïr et se pardonner. Ces quatres personnages vont mettre tout nos sens en alerte. de plus l'arrivée de Marshall David dans American Royals emmène de l'humour. Ce personnage m'a beaucoup fait rire avec Samantha et leur complicité encore plus. Samantha est une fille que j'adore grâce à son tempérament impulsif, elle sait ce qu'elle veut et le dit haut et fort ou le fait savoir.

Le deuxième composé de Nina, Jefferson, Ethan et Daphné s'affrontent entre amours, trahisons, sentiments, amitiés et mensonges. Nina se trouve toujours dans la ligne de mire de Daphné car cette dernière veut tout : Jeff et le pouvoir, Ethan et  l'amour. Malheureusement Nina va encore se retrouver mêlée à ces histoires et être prise dans les griffes de Daphné. Nina n'aime pas être le centre des attentions, mais va devoir encore y être confronté. Contrairement à Daphné qui adore ça. Mais nous allons comprendre beaucoup plus sur cette dernière dans ce tome car elle est perfide, manipulatrice, fourbe et hypocrite.

Ce deuxième tome nous emmène encore plus dans l'envers du décor de la royauté où trahisons, sentiments et devoirs se mêlent. J'ai bien aimé l'histoire de cette royauté américaine entre les hésitations de Béatrice, la fougue de Samantha et les peurs de Nina qui accentuent ce tome. Par contre Daphné m'insupporte, elle est machiavélique et j'espère réellement que certains vont ouvrir les yeux et la faire disparaitre de cette famille. Nous retrouvons des sujets très bien développés où les journalistes dévoilent la vie secrète de la famille royale et nous comprenons à travers cela pourquoi  les célébrités se cachent des paparazzis. Les réseaux sociaux sont aussi sources de soucis car la haine se propage rapidement.
Nous découvrons une vie de couronne actuelle où les nouveaux outils de la société comme les réseaux sociaux ou les portables changent les obligations de la cour car ceci n'existait pas avant.
Une histoire de princesse qui ce lit très bien, simplement.
Chronique de Diana :

J'avais hâte de retrouver la royauté américaine, le tome 1 nous laissait quand même avec bien des interrogations et c'est toujours affreusement frustrant pour le lecteur de patienter, même si l'attente fait aussi jouer l'imagination et que c'est prépondérant dans la lecture. J'avais beaucoup aimé le premier et ce second opus tout en étant très bon a été un peu moins à mon goût.

Alors attention quand je dis un peu moins à mon goût, c'est vraiment personnel car le livre est excellent. Nous allons retrouver Béatrice, Sam, Daphné et Nina et elles sont toujours aussi Rock'n Roll. Cependant je n'ai pas trop apprécié Béatrice ici.

Le premier livre passait en quelque sorte sous silence l'impact de l'esclavage et la colonisation de l'Amérique des États-Unis, ce second opus permet d'y remédier et je trouve que c'est vraiment intéressant que ça soit abordé ainsi. Un personnage secondaire important est introduit, un membre noir de la noblesse, ce qui ouvre la porte à des discussions sur ce qui s'est passé après l'émancipation.

Sans trop en dire, j'ai aimé que certains des thèmes de ce livre soient de trouver sa force intérieure et d'être qui on veut être : résister à la misogynie, au racisme et à l'élitisme. J'ai adoré que ce livre en parle et qu'il montre des femmes fortes. À bien des égards, cela semblait réaliste notamment avec les relations amoureuses et les aléas possibles quand il s'agit de sentiment. Mais je vous laisse le découvrir.

Sam a commencé « Sa Majesté » en étant une jeune fille pleurnicharde de 18 ans qui fait des crises de colère parce qu'elle n'a pas obtenu ce qu'elle voulait, mais elle grandit tout au long du livre. Comme prévu, ses manigances et sa relation avec le garçon de son choix ont été divertissantes ! Daphné est aussi intrigante, versatile et impitoyable que jamais, Bien que les intentions de cette dernière soient agaçantes, j'admire toujours la façon dont elle va chercher à obtenir ce qu'elle veut. Ce n'est pas le personnage le plus sympathique, c'est le plus intéressant. Nina a été décevante, on a l'impression que son personnage n'est utilisé que pour faire avancer l'intrigue, je m'attendais à mieux aussi pour elle.

Ce livre est addictif, si vous aimez Gossip Girl c'est un peu dans la même ambiance avec une famille royale. Parfois on apprécie les personnages, d'autres fois ils nous énervent au possible mais on a quand même envie de voir ce qu'il va se passer pour eux et avec qui ils vont finir.

L'auteure a un style très agréable et elle a su faire des romans travaillés avec des thèmes forts tout en gardant le côté frais et indispensable pour ce genre. Une très bonne lecture
Lien : https://followthereader2016...
Au début, ce second tome m'a plutôt déstabilisé car tout ce qui semblait être acquis dans le premier opus est remis en cause ici. Les relations se disloquent et certains personnages comme Connor, le garde du corps de Béatrice ou encore Teddy, le prince s'effacent. Je n'ai pas vraiment compris ce choix au départ même si ce qui s'offre à nous est beaucoup plus crédible !

Le décès du roi apporte donc de nouvelles perspectives aux différents personnages. Malgré la tristesse, ces derniers sont obligés d'effectuer des choix, de grandir.
Je crois que mon préféré a été Béatrice. Je n'aurais pas parié sur elle mais malgré les évènements, elle garde la tête haute. C'est extrêmement difficile pour elle puisque tout le monde semble vouloir lui mettre des bâtons dans les roues. Certaines personnes de son entourage lui tournent le dos et elle se retrouve livrée à elle-même. Bien que dans un premier temps, elle se conforme à ce qu'on attend d'elle, elle prend peu à peu confiance en elle, en faisant ses propres choix pour le bien du royaume.
Samantha, notre rebelle de la famille royale, évolue également grâce à sa nouvelle position et à l'influence d'un nouvel ami. J'ai apprécié ce qui lui arrivait car elle se rend finalement compte qu'elle n'est pas invisible aux yeux de ses proches. de plus, elle comprend également ce qu'elle vaut vraiment.
En ce qui concerne Nina, j'ai eu l'impression que l'auteure se servait d'elle pour apporter une fin heureuse à tout le monde...
Quant à Daphné, elle obtient également une fin digne de ce nom. Je ne m'attendais pas à ça honnêtement mais disons qu'elle a fait ses propres choix et que le destin lui rend la monnaie de sa pièce, d'autant plus qu'elle découvre ce qu'elle souhaite vraiment sur la fin.

Pour conclure, cette duologie aura été inattendue sur toute la ligne. Il y a du bon et du moins bon bien sûr ! Néanmoins, on sent que l'auteure souhaitait mettre en avant des personnages féminins aussi hétéroclites que forts !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Au moins pour ce tome 2 je savais à quoi m'attendre.
Beaucoup d'amour, d'histoires de couples, de revirements de situation, mais ma foi c'est pour ça qu'on signe quand on a déjà lu le tome 1. Rien de fou, mais un truc léger sympa à lire.
Hâte du tome 3 pour mettre un point final à cette série, même si, ne nous voilons pas la face, on sait que tous les personnages ressortiront heureux et avec la personne qu'ils aiment.
J'ai vraiment énormément ce tome 2, que j'ai trouvé à la hauteur, voire encore mieux que le précédent !
En effet, alors qu'on avait un tome 1 avec des personnages et des intrigues assez convenues, ici tout prend un tour bien différent, et tous ces sujets sont très bien traités. L'évolution de Béatrice en particulier est très intéressante et très bien menée. Dans mes souvenirs, ce tome tourne beaucoup autour d'elle et de Daphné, qui sont, finalement, les personnages les plus intéressants.

L'auteur nous montre qu'on change, qu'on évolue, qu'on peut tomber amoureux plusieurs fois, que parfois les méchants gagnent... bref, ce n'est pas tout rose, mais cela reste finalement plein d'espoir. J'aurais néanmoins apprécié d'en savoir un peu plus sur la politique, les relations étrangères, les évolutions des autres pays... mais c'est mon côté fan d'uchronies qui ressort. Ici, tous ces sujets sont surtout traités sous l'angle des relations sentimentales, et c'est parfois un peu frustrant. Mais bon, c'est ce qui était annoncé, il n'y a aucune tromperie sur la marchandise.

Quoi qu'il en soit j'ai passé un excellent moment avec cette duologie, et je ne manquerai pas de la relire avec plaisir, en particulier pour Béatrice, Daphné... et Ethan, la révélation de ce tome ! Quant aux autres, même s'ils s'effacent un peu plus, c'est un plaisir de les retrouver sur ces quelques centaines de pages !
Salut ! En week-end ? Moi je ne bosse pas aujourd'hui mais demain oui....

Il est temps de parler de la saga American Royals de Katharine McGee publié chez Lumen

Dans cette série, on se retrouve au États-unis qui ne sont pas une république mais bien une monarchie. On y suis 4 personnages : Beatrice L héritière de la couronne, Samatha sa petite soeur, Nina la meilleure ami de cette dernière et Daphné une jeune noble qui n'a qu'une ambition : devenir princesse.

J'avais vraiment adoré le tome 1 qui reste une très bonne lecture. J'avais aimé avoir ces 4 point de vue féminins mais avais déploré de ne pas avoir celui de Jefferson (le prince) pourtant au centre de l'histoire. J'avais notamment accroché avec le personnage de Beatrice, la futur reine car elle laissait présager une intrigue politique intéressante.

Ce tome 2 n'est malheureusement pas une aussi bonne lecture et je dirais même une petite déception... Jesperais vraiment le développement de l'intrigue politique qui se profile tout au long du premier tome et finalement il ne se passe pas grand chose...
De même chronologiquement tout se passe vraiment trop vite ce qui donne une impression de superficialité au relation entre les personnages.
Le plus gros problème vient de la partie romance : Toutes les relations du 1er tome ont été complètement chamboulées, ce qui est vraiment dommage et remet en question l'intérêt de nous proposer des relations dans ce premier tome !
En ce qui concerne la fin, pour Béatrice, je suis plutôt satisfaite, bien quelle aurait du réagir plus tôt. Pour Samantha aussi, il n'y a pas grand chose à redire. J'ai trouvé le personnage de Nina bien trop effacée dans ce second roman, ce qui est dommage. Ma plus grosse déception concerne le personnage de Jefferson, il passe pour un idiot, un naïf qui voit pas plus loin que le bout de son nez ou au-delà de la beauté d'une femme...
Hello,

J'avais tellement hâte de lire la suite de American royals ! il est aussi bien que le premier et j'ai beaucoup aimé la suite de l'histoire et l'évolution des personnages. On comprends beaucoup mieux leur peines et ça nous permet de nous sentir plus proches d'eux.

Après faut avouer que je totalement accro au livre sur la royauté je sais pas pourquoi 🤷‍♀️Ce livre a tapé dans le mille pour beaucoup de bons points, royauté, romance, humour et contemporain ( pour changer un peu du genre fantastique )

Lu en VO sur liseuse.
Nous retrouvons donc nos personnages là où nous les avons laissés : Béatrice est devenue Reine suite au décès de son père, Nina essaye de retrouver une vie normale suite à sa rupture avec Jefferson, Daphné tente de reconquérir le prince et Samantha espère toujours que sa soeur annule son mariage…

Jefferson est complètement inexistant dans cette suite. Dans le premier tome, il n'existait qu'à travers sa romance avec Nina. Ici, il ne sert plus à rien.

Teddy est un peu plus présent, même si j'ai du mal avec son personnage. Selon moi, il est trop gentil, trop attentionné, trop compréhensif et trop parfait.

Nina est un personnage que je trouve très creux et très vide. Elle ne me fait absolument rien ressentir. Comme la décrit si bien Daphné, « cette fille est d'un ennui mortel » (page 426).

Béatrice est le personnage qui, selon moi, a la meilleure évolution. Elle s'affirme en tant que reine et en tant que personnage politique, même si cela prend beaucoup de temps.

Samantha s'améliore aussi mais j'ai eu du mal à comprendre toutes ses actions (par exemple quand elle raconte tout à Daphné concernant Béatrice et ou qu'elle envoie l'invitation pour le mariage).

Daphné, quant à elle, reste ce qu'elle est : prête à tout pour accéder à un statut social pour élever, au risque de tout perdre. Je suis assez surprise de cette fin. En effet, Daphné obtient ce qu'elle veut et Jefferson passe pour un imbécile. Ou est-il si aveuglé par son amour pour elle qu'il ne se rend compte de rien ?

Concernant le roman en général, je dois l'avouer, comme l'opus précèdent, ce roman est très addictif, je l'ai dévoré alors que j'ai détesté ce que je lisais. Si vous aimez la romance, vous allez être servis : Ce deuxième tome ne tourne qu'autour des histoires d'amour des personnages. Ils n'ont aucune autre préoccupation. Ce n'est pas comme si deux des points de vue étaient ceux de deux membres de la famille royale d'Amérique…

Et encore, je ne comprends pas du tout l'intérêt d'avoir instauré des couples dans le premier tome pour tout détruire par la suite : pour moi, rien n'est réaliste. Les personnages tombent amoureux des uns des autres en un claquement de doigt, on sent bien que cela arrange l'autrice pour le déroulement de l'histoire. C'est plus simple que Nina tombe amoureuse d'Ethan, tiens c'est drôle, Samantha tombe amoureuse de son faux petit-ami, et Béatrice oublie son garde du corps en vingt pages…

Le soucis, c'est la chronologie : Des semaines passent en une phrase, il y a des grandes ellipses, donc on ne suit pas l'évolution des choses. L'autrice veut faire avancer l'histoire et ajouter encore plus de drames, au détriment du développement des sentiments de ses personnages. Idem, la meilleure amie de Daphné (dont j'ai oublié le prénom) se souvient de tout ce qu'elle a oublié de son coma… en cinq lignes. le temps d'un vertige et c'est réglé. J'ai levé les yeux au ciel.

Dans le résumé, l'éditeur écrit : « Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? » On n'en sait strictement rien car l'intrigue politique est quasiment inexistante. Pendant les trois cent premières pages, Béatrice se rend à des événements officiels en tant que reine, elle lit des papiers par-ci, par-là. Elle n'est pas autorisée à s'occuper des affaires importantes de l'Etat. Mais, occupée à batifoler, elle n'a pas l'air de trop s'inquiéter. C'est seulement au bout de 300 pages que son personnage évolue enfin. Elle se rend au Congrès, se fait refuser l'entrée sous prétexte que, n'étant pas mariée, elle n'est pas encore digne de prendre des décisions politiques. J'ai apprécié que Béatrice tape du poing sur la table à ce sujet. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas mariée qu'elle n'est pas une bonne dirigeante.

« Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? » On ne sait absolument pas comment le peuple réagit, comment les médias réagissent.

Intégrer un personnage noir pour qu'il serve à évoquer le racisme n'est pas une chose essentielle à mes yeux, cela semble juste un peu de trop mais je ne suis pas directement concernée par cette question.

Des événements m'ont semblé assez invraisemblables et irréalistes : par exemple le moment où Daphné menace la Reine (la Reine !) ou le traitement global de l'amitié de Daphné et sa meilleure amie.

Vous l'aurez compris, ce deuxième tome fut une totale déception. Je n'ai pas compris pourquoi l'autrice est partie dans ces directions. Il y avait clairement du potentiel à imaginer une monarchie aux Etats-Unis au 21ème siècle mais American Royals ne se révèle être qu'une duologie young-adult remplie des clichés typiques de ce genre.
Lien : https://leslecturesdelaurine..