AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 71 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Avec ce quatrième opus, Jamie McGuire nous confirme que sa saga est vraiment une valeur sûre dans le genre. Je dois dire que Tyler a de sacrés arguments et j'ai totalement craqué pour lui. de plus, Ellie ne m'a pas laissé indifférente, et leur histoire m'a captivée du début à la fin.

Ellie Edson ne sait plus comment attirer l'attention de ses parents, elle accumule les excès et les frasques, jusqu'au jour où ses parents vont mettre fin à son manège infernal en lui coupant les vivres. Elle va être obligée de se prendre en main, de reconnaître ses erreurs et prendre la décision de vaincre ses démons. Sa vie va se télescoper avec celle de Tyler Maddox, un soir lors d'une soirée bien arrosée dans la maison de ses parents. Pour elle c'était très clair, il n'était qu'un dommage collatéral de plus, une erreur parmi tant d'autre mais Tyler entend bien se faire un place dans la vie de la jeune femme. Mais arrivera-t-il à aider Ellie ? Sera-t-il assez costaud pour faire fasse à ce qui l'attend ?

Cet opus commence très fort, on entre très vite dans le vif du sujet, et cette suite s'avère être assez sombre. Les démons d'Ellie sont profondément ancrés en elle et cela ne va être chose aisée que d'aller de l'avant. Son nom de famille est connu dans le Colorado et elle en a marre d'être définie par rapport à ses parents. Ellie va devoir assumer ses erreurs et s'assumer elle-même. Tyler, lui, réalise que cette jeune femme le mènera peut-être à sa perte, elle est tellement noyée dans ses fêlures qu'il ne sait pas si il sera celui qui l'aidera à s'en sortir. Je dois dire que j'ai tout simplement adoré Tyler, si j'avais eu quelques griefs envers Taylor, et bien du côté de Tyler c'est un sans faute, ce mec est juste adorable, patient, attentif et véritablement très appétissant physiquement. Ellie, quant à elle, est une héroïne marquante, ses soucis ne peuvent pas se résoudre en un claquement de doigts, non c'est un long cheminement qu'elle va devoir entreprendre. J'ai aimé son tempérament, parce qu'elle m'a vraiment remuée, c'est certain que son attitude peut parfois pousser le lecteur à l'exaspération, car elle est totalement dans l'auto-destruction, et il est difficile de faire entendre raison aux personnes qui ne souhaitent pas se faire aider. Son évolution n'est pas enjolivée par l'auteure. L'aspect psychologique est finement travaillé, Jamie McGuire nous pousse loin dans son histoire pleine de noirceur, et ce pour nous amener au plus près de la lumière que notre héroïne doit atteindre.

L'intrigue m'a complètement fascinée. Avec Taylor on avait déjà bien découvert l'univers de sapeurs forestiers, mais ici l'auteure nous en donne plus. On est totalement immergé dans le métier de Tyler, j'ai adoré en apprendre plus sur ces hommes qui vont au plus près du danger. On retrouve bien le parallèle avec les autres tomes, c'est vraiment un aspect que j'aime bien. Que l'on puisse vraiment revivre certains passages sous d'autres points de vues. L'auteure met en lumière des thèmes qui me sont chers, comme l'amitié, la famille, les relations amoureuses avec leurs complexités. Elle n'a pas choisi la facilité et c'est ce qui me plaît dans ses romans. Elle n'hésite pas à chambouler tout l'univers de ses personnages pour captiver ses lecteurs.

Jamie McGuire nous livre vraiment un quatrième opus sous haute tension, tout en intensité, on vibre avec nos personnages. le côté sombre du récit est accentué avec un érotisme qui joue un rôle important dans l'évolution de l'histoire. J'ai adoré la façon dont l'auteure nous pousse un peu dans nos retranchements, elle illustre à merveille les excès d'Ellie. Vous découvrirez Tyler dans son rôle so sexy de sapeurs forestiers, cela pourrait bien devenir votre prochain fantasme ^^

En bref, une fois de plus je ressors ravie d'avoir découvert ce nouveau frère Maddox. Tyler m'a fait fondre sans effort, il est juste le fantasme de beaucoup de femmes, un homme attentionné, patient et chaud comme la braise. Ellie est une héroïne pleine de colère et rongée par ses démons qui ne prétend qu'à apprendre à s'aimer elle-même pour pouvoir s'ouvrir aux autres et à son propre bonheur. Ce quatrième opus m'a vraiment plu sur tous les aspects, j'ai aimé la romance et l'intrigue qui se déroule au second plan c'est toujours un plaisir de retrouver les autres frères Maddox tous soudés face à l'adversité.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..
Commenter  J’apprécie          10
C'est une série que j'ai lue lors de la sortie de chaque tome, et j'aime beaucoup faire une relecture de temps en temps, c'est un peu ma série chouchou, j'ai eu un véritable coup de coeur et ça se confirme à chaque relecture, je ne perds jamais ceux petit plus et les papillons sont toujours au rendez-vous.

Chaque tome est sur un des frères Maddox et à chaque fois, je suis complètement éblouie, je ne pourrais même pas dire lequel est mon préféré, car je les aime tous à leur manière.

C'est une plume fluide, addictive, je suis marquée par chaque histoire, j'ai mon coeur qui palpite pour cette famille comme vous l'avez compris, je suis fan, complètement sous le charme, passionné par cette série qui m'a complètement envoûté dès les premières lignes.

Les thèmes abordés sont différents et diversifiés dans chaque tome, je vous conseille la série Beautiful, les frères Maddox sans hésitation, foncez, vous ne le regretterez pas.

Une romance contemporaine, une pépite, un coup de coeur, émotions garantie.
Commenter  J’apprécie          10
HELLE :

Comme les précédents tomes, j'ai lu Beautiful Burn d'une traite en dévorant les pages, la romance est certes prévisible mais les personnages surtout celui d'Eli ont une vrai profondeur.

Jamie McGuire traite d'un sujet très difficile sur ce tome et le fait d'une manière très réaliste et vrai mais surtout d'une manière très touchante. Eli est un personnage hyper complexe qui ne nous laisse absolument pas indifférent.

Avec elle on passe vraiment par toutes les émotions, elle me fait l' effet d'une tornade dévastatrice. Alors oui je l'ai détesté, et ces moments là on été beaucoup plus nombreux que ceux qui ont fait que j'ai aimé son personnage.

C'est une goss de riche en manque d'amour parental et qui trouve son bonheur dans la débauche et dans l'alcool. Elle a tout fait pour obtenir l'attention de ses parents jusqu'à son coup de trop qui tombe en même temps que sa rencontre avec Tyler.

Tyler est comme tous les Maddox beau, arrogant, et quand il a une nouvelle prise il ne la lâche pas. Il s'accroche jusqu'à ce qu'elle cède et avec Eli il va devoir montrer que c'est un vrai combattant.

Une suite addictive, captivante, émouvante et déchirante si je devais définir en quelques mots ce tome ça seraient par cela.
Lien : https://wp.me/p6618l-9Bw
Commenter  J’apprécie          10
Cest avec un petit pincement au coeur que je termine cette saga sur les Maddox.
Il reste bien sûr un tome Beautiful funeral que je ne saurai pas m'empêcher de lire mais qui, je le pressens, s'inscrira dans une dynamique différente de cette saga.

Le personnage de Tyler était celui qui avait jusqu'ici le moins attisé ma curiosité. Et pourtant, encore une fois, je suis conquise : Tyler a très vite réussi à me faire ressentir des petits papillons dans le ventre (oui, lui aussi!).

Avec un fil rouge similaire entre les tomes, Jamie Mc Guire arrive malgré tout à chaque fois à donner du relief à ses personnages et à la romance. Personnellement, je ne m'en lasse pas ! C'est comme aimer le chocolat : peu importe la forme sous laquelle il sera dégusté, on sait qu'on se régalera (en mousse, gâteau ou morceaux)...je dirais même plus : on s'en léchera les doigts! Voilà l'effet que me fait cette saga.

Mention spéciale pour le métier de sapeur forestier qui y est développé de manière très documentée et qui force l'admiration de ces héros du feu.
Commenter  J’apprécie          00
Aussitôt eut pour mon anniversaire, aussitôt lu ! C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Jamie McGuire. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai eu un gros coup de coeur pour la saga Disaster. Et je ne pouvais pas passer à côté de la saga des Frères Maddox.

Ce quatrième tome a été pour moi un nouveau coup de coeur. Il y avait tout ce que j'aime dans ce roman pour que ça fonctionne. Dans Beautiful Burn, on va suivre Tyler Maddox qui, comme son frère Taylor, est sapeur forestier.

L'auteure a fait un superbe travail de recherche concernant ce métier et elle le précise dans la partie des remerciements, à la fin du roman. On en apprend beaucoup et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant. Chaque détail a son importance et c'est très bien décrit au point où, on a l'impression d'être sur place.

Pour en revenir à l'histoire, Tyler va rencontrer Ellie lors d'une soirée organisée chez ses parents. À partir de ce moment-là, le fameux jeu du chat et de la souris qu'on connait si bien avec Jamie McGuire et les frères Maddox commence.

Comme je le dis toujours, l'auteure garde la même forme pour changer uniquement le fond. Ça pourrait être lassant mais pas pour ma part. de plus, dans ce tome-ci, j'ai trouvé que la forme changeait un peu par rapport aux autres tomes de la saga des frères. D'habitude on fait la connaissance de la fille, on suit un peu son quotidien et puis l'un des frères rentre en jeu. Là, ça commence dès le début, et on apprend à connaître la fille tout au long du roman.

Pour le reste, ça reste la même chose. Avec cette lecture j'ai ressenti toute une panoplie d'émotions : de la compassion et de l'empathie, surtout pour Tyler, de l'énervement par rapport au comportement des parents d'Ellie ou bien de ses décisions/réactions, de la joie mais aussi de la tristesse. J'ai eu, à de nombreuses reprises, le coeur qui se serrait ou au contraire, le sourire aux lèvres.

Bref, j'ai vécu l'histoire en même temps que les personnages. Et ce n'est qu'au moment de refermer ma lecture, et encore plus quand j'écris mon avis, que je me rend compte de la puissance de la plume de Jamie McGuire.
Lien : http://librairiedubonheur.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver les Frères Maddox et la plume de Jamie. J'avais laissé ce tome de côté en attendant la sortie du dernier opus pour les lire ensemble et se remettre dans l'histoire et leur famille. Un tome qui se déroule en même temps que celui de Taylor et celui de Thomas. Les événements où les Frères se rejoignent nous permettent de nous situer dans chaque histoire et dans le temps.
Le roman débute sur Ellison Edson alias Ellie, jeune femme qui sort tout juste de l'université où elle a passé un diplôme qui lui sera inutile. Son père est le PDG d'Edson Tech et est multimillionnaire, elle vit avec l'argent de ses parents qu'elle dépense sans y prêter la moindre attention. Elle se laisse même vivre très bien, elle séjourne dans la maison de vacances à Estes Park où elle enchaîne les fêtes à outrance avec alcool, drogue, bagarre et sexe. Les excès sont son addiction et elle se met en danger et commet l'irréparable. Lors d'une de ses soirées elle rencontre Tyler Maddox qui se bat chez elle avec un autre homme et saccage la maison, au lieu de le jeter dehors elle parie sur lui en tant que vainqueur et il massacre son adversaire. Elle finit par l'amener dans sa chambre pour une séance de sexe en mode coup d'un soir. Les deux parties étaient ok, une seule nuit pas d'attache mais le destin va les placer plusieurs fois sur le même chemin aux mêmes endroits et Tyler sera intrigué par cette jeune femme au caractère explosif. Mais les parents d'Ellie apprennent les dégâts de cette fameuse soirée et les déboires de leur fille, ils rentrent et décident de couper les vivres à Ellie pour qu'elle sorte de cette spirale infernale et qu'elle ne finisse pas en overdose comme une jeune femme qu'ils connaissaient. Elle a donc peu de temps pour trouver un emploi et subvenir à ses propres besoins, elle devra aussi quitter le logement familial et trouver le sien sous un délai un peu plus long. Fallin sa soeur va l'aider en lui laissant du cash et l'appareil photo qu'elle lui a offert la veille mais elle est contrainte de partir en voyage pour ne pas subvenir a sa soeur. Avec son ami Sterling elle trouve un emploi dans un magazine en tant qu'assistante. Mais le destin va s'en mêler et modifier les plans d'Ellie.
Que va-t-il lui arriver ? Comment sa relation dite amicale avec Tyler va-t-elle évoluer ? Elle qui veut a tout pris l'éviter, comment va-t-il réussir a passer du temps avec elle ? Va-t-elle réussir a stopper toutes ses addictions ?
Ellie est une jeune femme que la vie ennuie. Elle a tout pour réussir pourtant, elle est belle, intelligente et ses parents peuvent lui payer toutes les études qu'elle souhaite mais cet argent ne lui apporte pas l'affection qu'elle a toujours recherché chez ses parents si souvent absent. Elle sait que ses parents lui cèdent tout par amour et pour se faire pardonner de leurs absences répétées et elle va en jouer. Alcool, drogue, sexe sont son quotidien, elle s'autodétruit et prend plaisir à détruire les autres et à les utiliser pour parvenir à ses fins. On se rend vite compte que son comportement est induit par tout ce qu'elle ingère et que sobre elle est loin de cette personne.
Tyler est un jeune homme sur de lui, travailleur et méga sexy. Sapeur forestier de métier, il ne compte pas ses heures. Avec sa compagnie il partent parfois pendant 14jours consécutifs sur le terrain où le feu fait rage. Son corps est sculpté par son travail intensif et nous fait baver d'envie. Il est très proche de son frère jumeau Taylor qui fait le même métier que lui dans la même compagnie, ses collègues sont aussi une grande famille pour lui. Quand il est de repos il passe son temps avec eux dans les bars à boire et se battre, un vrai Maddox bagarreur. Son travail c'est sa vie, il est à l'opposé d'Ellie mais sera toujours présent sans jugement pour elle.
Romance à une voix, on vit leur relation au travers des yeux d'Ellie et ca déménage dans sa tête. Ca permet de garder une zone d'ombre sur les pensées de Tyler et de ses moments d'absence qui rajoutent un suspense a l'histoire. La plume de Jamie est toujours un régale. Elle est fluide, détaillée et juste dans ce qu'elle veut retranscrire. Son approche de l'alcoolisme et de ses conséquences est la parfaite retranscription de la réalité quotidienne des alcooliques. Un travail conséquent a été mené sur les sapeurs forestiers et leur travail. le tout apporte un réalisme total à l'histoire. Les rebondissement s'enchaînent sans savoir quel dénouement nous attend, on est ballotté au même titre que les protagonistes en ayant peur des décisions qui seront prises, on tremble et vibre avec eux.
La mise en place de l'intrigue est assez longue mais nécessaire à la compréhension complète du roman. Une fois que tout est lancé, on est absorbé dans leur quotidien et on a du mal à décrocher. Être dans la tête d'Ellie apporte beaucoup de questionnements mais surtout beaucoup d'émotions. On ressent toute sa souffrance et ses incertitudes face à sa situation. Ses blessures sont profondes et son combat intérieur est touchant. On aimerait l'aider, on se sent impuissant face au déroulement de sa vie. Certains passages sont durs et poignants et certains sont d'un suspense haletant. On est transporté dans cette spirale à leur côté et on vit leur relation intensément.
J'ai passé un agréablement moment avec eux et j'ai déjà peur du dénouement de cette série dans le dernier opus. On s'attache à chaque Maddox, quand ils aiment, ils aiment intensément et on ne peut que leur succomber.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (225) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}