J'ai lu (24/04/2024)
3.88/5   203 notes
Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l’accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu’un avait-il connaissance de leur projet ?
Ce qui s’est passé à Vegas… ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d’ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus…
La récompense d’une longue atten... >Voir plus
Que lire après Beautiful WeddingVoir plus

Rachel Van Dyken

3.79★ (270)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Babelio et les éditions J'ai lu de m'avoir sélectionné pour ce partenariat.

Si vous suivez le blog, vous connaissez mon amour pour Travis Maddox!! J'ai adoré Beautiful Disaster et Walking Disaster, et ici Beautiful Wedding conclut parfaitement cette saga sur Abby et Travis. C'est un joli épilogue bien que trop court!!

Alors bien entendu, ce livre est à lire uniquement si vous avez lu les deux tomes précédents, sinon vous allez être sacrément spoiler (Il faut dire que rien qu'avec le titre...).
A la fin des autres tomes donc nous savons que Abby et Travis se marient à Las Vegas. Mais on en sait pas vraiment plus. Toutes les questions que l'on se pose à propos de cet événements trouvent des réponses ici.
Suite au tragique incendie survenu lors d'un combat de Travis où de nombreuses personnes ont perdu la vie, Abby se rend compte qu'elle ne peut pas vivre sans Travis et décide de l'épouser de suite. Mais il y a aussi une autre raison qui la pousse à agir de manière si impulsive (mais je ne vous dirais pas laquelle!!!)

On retrouve nos personnages fidèles à eux même!
Abby attachante, touchante, prête à tout pour protéger Travis des divers ennuis qu'il peut s'attirer. Mais elle a toujours ce petit côté agaçant, elle se pose souvent pleins de questions, qui n'ont pas toujours lieu d'être...
Travis, faut-il encore le présenter?? Après toutes les épreuves qu'il a vécu, il a beaucoup évolué, on le sent bien plus serein dans ce qu'il veut et ses émotions. Il a toujours les bons mots pour rassurer Abby. Malgré tout, la culpabilité de l'incendie et des morts que ça a engendré le ronge pas mal. Il va devoir apprendre à vivre avec... Mais voilà ça reste le Travis qu'on apprécie (aime!), auquel on ne peut que s'attacher!!

L'écriture est toujours aussi agréable et fluide. Je ne vais pas trop vous en dévoiler car sur 150 pages, je vous spoiler sacrement sinon!! C'est dans la lignée des tomes précédents, on prend plaisir à retrouver nos personnages, même si c'est bref! C'est un excellent épilogue à l'histoire d'amour de Travis et Abby! Même si je dois avouer que maintenant ils vont me manquer!!!
Avant tout je tiens à remercier Babelio et les éditions J'ai lu pour l'envoie de ce partenariat pour lequel j'ai participé avec grand plaisir.

Dans cette nouvelle de « Beautiful » où les secrets et les coulisses du mariage de Travis et Abby sont révélés ; j'ai été complètement conquise et surprise.

Dans ce petit roman ; qui enlève le mystère sur ce mariage précipité, j'ai pu découvrir la vraie raison qui a motivée Abby pour cette décision un peu extravagante. Et, je suis choquée par cette révélation. C'est une jeune femme qui cache bien son jeu et qui est prête à tout ; c'est un peu une manipulatrice mais c'est aussi quelqu'un qui aime au point d'être imprévisible et même d'énoncer une semi-vérité.

Travis de son côté est très enthousiaste mais la culpabilité de l'accident du bâtiment Keaton le ronge au plus haut point, les cauchemars commencent et la peur de tout perdre ne le quitte pas ; pourtant il va s'en sortir et se marier. En étant fière et surtout à se faisant la promesse d'être le meilleur homme qui puisse exister pour une femme telle qu'Abby ; en arrêtant l'alcool, les combats et tout ce qui l'accompagnait jusqu'à sa rencontre avec « Poulette. ». Au fond grâce à elle, il est beaucoup plus serein avec lui-même.

Chacun de leur côté ils ne sont pas matures, mais ensemble ils sont beaucoup plus posé – Même s'ils font des choix un peu dément, l'amour est plus fort que tout et ils le savent.

Et dans la fin de ce récit ; 1 an après leur mariage, ils renouvellent leurs voeux pour que leur amis et leur famille participe à l'évènement. Et c'est très émouvant, surtout pour Abby qui au tout début de la saga été presque sans famille ; pour le dénouement elle finit avec deux familles : Celle d'America et celle de Travis.

Bien sûr ; l'écriture de l'auteur est tout simplement merveilleuse : Dans cet oeuvre de 156 pages ; Jamie McGuire met les deux points de vue, de cette façon j'ai apprécié deux fois plus cette synopsis.

Ces quelques pages m'on permit d'en savoir un peu plus sur ce voyage très court pour Las-Vegas et j'ai beaucoup aimé cette excursion qui est pleine de doute et de ravissement. C'est une histoire magnifique qui se termine avec des mots resplendissant.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Après l'incendie qui a coûté la vie de nombreux de leurs camarades, Abby décide de demander à Travis de l'épouser, parce qu'elle en a envie mais aussi et surtout pour lui donner un alibi afin qu'il ne soit pas désigné comme responsable de l'accident.. Ils s'enfuient le jour même à Vegas, ravis et heureux.. terrifiés aussi.

Je dois avouer que je lis tellement de livres chaque année que parfois j'ai du mal à me rappeler avec précision certains romans que j'ai lus, même ceux que j'ai apprécié. C'est le cas avec cette saga dont j'ai lu le premier tome il y a pas mal de temps déjà, j'ai eu du mal à me rappeler les détails mais tout m'est revenu au fur et à mesure de ma lecture. Si ce mini-roman n'était pas indispensable, j'ai tout de même été contente de retrouver ces deux héros tellement intenses!

J'ai eu du mal à resituer l'histoire de l'incendie, on est un peu jetés dedans comme ça brutalement sans rappel, c'était quelque peu difficile mais rien d'insurmontable. Chaque chapitre suit le point de vue d'Abby et de Travis, chacun à leur tour. J'apprécie toujours beaucoup d'avoir une vue d'ensemble dans les romans et je trouve que l'écriture de l'auteure rend ça super agréable grâce à une crédibilité dingue, changeant constamment de manière de "parler" selon le héros que ça concerne. Abby est pareille à elle-même, concentrée et super intelligent, amoureuse au point de tout faire pour empêcher l'homme qu'elle aime d'aller en prison. Travis est toujours Travis.. Sexy en diable, un franc parler parfois grossier mais ce côté sale gosse est juste irrésistible. Son amour pour Abby est tellement mignon, ça pourrait être cucul mais ça a l'air tellement vrai, tellement sincère qu'on plonge dedans sans se poser de questions.

Quand je disais que ce tome n'était pas indispensable c'est que c'est très court et qu'il ne se passe pas grand chose, au final. On suit juste nos deux héros pendant leur fuite à Vegas pour se marier et on en apprend un peu plus sur ce qu'il leur arrive par après, rien de super intéressant mais c'était chouette de les retrouver et d'avoir le fin mot de l'histoire.

Bref, une lecture juste pour les nostalgiques d'Abby et de Travis!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
RISQUES DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !

Ayant beaucoup aimé les deux tomes (surtout le second), il était évident que je lirai cette petite nouvelle, pour savoir pourquoi et comment ils s'étaient mariés à Las Vegas. L'action se déroule donc après le tome 2, donc si vous ne l'avez pas lu, ne continuez pas votre lecture, au risque d'être spoilés !

Les événements se déroulent juste après l'incendie qui a causé pas mal de problèmes et de grosses pertes humaines. Abby a tellement eu peur de perdre Travis, mais surtout, elle a peur qu'il soit suspecté d'avoir été présent lors d'un événement clandestin. Pour cela, une idée lui vient, assez folle pour qu'elle ose le demander à son amoureux : l'épouser. Et les voilà donc partis à Las Vegas, la ville du jeu mais aussi de l'amour. Ceux qui ont lu le tome 2 et donc l'épilogue, savent que ce mariage a eu lieu, mais ce dont nous sommes ignorants, c'est dans quelles conditions, autant de temps que d'esprit. Comment se sent Abby ? Est-elle prête ? pressée ? Anxieuse ? Et Travis ?

Comme vous le savez, je ne suis pas fan du format nouvelles, certes. Mais là on parle de Travis, et donc, j'étais forcément obligée de le lire, pour en savoir plus, mais surtout retrouver son personnage, pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur ! Ce que j'ai apprécié ici, c'est que les chapitres sont vus par les deux points de vue, nous permettant ainsi de mieux savoir ce qui se passe dans leurs têtes, à quelques heures de leur mariage. Comment ils se sentent, si tout est prêt, ce qu'ils ont à préparer etc.

Pour le coup, cet avis risque d'être court, étant donné qu'il n'y a pas grand-chose à dire, mis à part parler du mariage. Je ne dirais pas que ce mariage me fait envie, parce que ça reste Las Vegas, et que la noce se déroule sur à peine une heure (je parle du consentement, pas ce qu'il a avant et après, hein). de ce fait, il ne se passe pas grand-chose, mais l'auteure a tout de même réussi quelque chose de beau. Au-delà de ce mariage, elle a vraiment axé sur les sentiments du couple, qui sont vraiment très forts. À travers ces 156 pages, nous les voyons passer par plusieurs sensations : la peur, la crainte, la tristesse, le bonheur et toujours, leur amour inconditionnel.

Même si c'est une petite nouvelle très agréable à lire, je ne dirai pas qu'elle est importante pour le déroulement de l'histoire. Évidemment, les curieux comme moi et amoureux de Travis y trouveront leur compte, mais pour ceux qui ont lu les deux tomes, peuvent tout aussi bien s'arrêter là, car il n'y a pas non plus d'événements majeurs dans ce petit plus.

Cependant, pour ma part, j'ai passé un excellent moment et retrouver Travis m'a vraiment fait très plaisir. Je l'avais déjà beaucoup aimé dans le premier tome, mais le second m'a encore plus fait tomber amoureuse de lui ! Je sais que certains n'ont pas apprécié son caractère, mais moi, bizarrement, c'est tout de suite passé ! Alors cette petite nouvelle m'a permis de le retrouver, et j'en suis vraiment heureuse !

En résumé, un petit livre qui n'apporte pas forcément un plus à tous les lecteurs mais qui cependant est très agréable. J'ai apprécié de voir et lire leur état d'esprit avant, pendant et après le mariage. Ce qu'ils avaient pensé, comment ils réagissaient à cette nouvelle vie qui allait arriver, et surtout qu'ils ne soient que tous les deux. En somme, j'ai passé un bon moment de lecture et je conseille cette saga à tout le monde, rien que pour rencontrer Travis ♥

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Beautiful Wedding ou comment conclure une belle histoire avec un passé assez douloureux pour le couple, Abby et Travis.
Dans Walking /Beautiful disaster, on se souvient de cet incendie le jour du combat de Travis.
Beaucoup de morts, de blessés et j'en passe. La police est déjà sur les lieux pour l'enquête, trouver les responsables.
Cet opus, nous permet de mieux comprendre tout ça et surtout pourquoi cet empressement à vouloir se marier de suite.
Nous suivons donc nos protagonistes à Las Vegas. Doutes, peurs seront au rendez-vous, mais l'amour avec un grand A sera plus fort que tout.

J'ai trouvé cette conclusion toute mignonne avec encore ces mêmes répétitions que dans les précédents tomes. Je pense également que ce livre n'était pas spécialement nécessaire, mais bon, c'était quand même un plaisir de les retrouver et d'alterner les chapitres. Sans oublier les petites touches d'érotisme. Miam, miam !!
Pour moi, le meilleur reste tout de même Walking disaster. Etre dans la peau, la tête de Travis Maddox. Beaucoup plus profond, ça c'est certain.

Mais bien évidemment, je vous recommande celui-ci !!

Je sais que tu sais que je t'aime. Ce que tu ignores peut-être, c'est que rien n'est plus important pour moi que de devenir ton mari.
Mais si tu n'es pas prête, je t'attendrai, Poulette. Je ne bougerai pas. Enfin, je veux dire...
J'an ai vraiment envie, mais seulement si tu partages ce désir. C'est juste que...
Je veux que tu saches que tu es libre d'ouvrir cette porte, et que nous pouvons soit aller jusqu'à l'autel, soit prendre un taxi et rentrer. Dans les deux cas, je t'aime.
Je veux juste que tu saches, avant que je fasse mes promesses, que je suis super têtu. Tu sais déjà que je suis difficile à vivre, et tu as vu que, clairement, je t’ai rendue folle des dizaines de fois. Et je suis sûr que j’ai rendu fou quelqu’un avec mon indécision et mon incertitude qui a regardé ces derniers mois, s’il a regardé notre histoire. Mais je veux que tu saches que tout ce que l'amour est, ça doit être ça. Nous étions les meilleurs amis d'abord, et nous avons essayé de ne pas tomber amoureux, mais nous le sommes quand même. Si tu n’es pas avec moi, ce n’est pas là où je veux être. Je suis dans ce domaine. Je suis d'accord. Nous pourrions être impulsifs, et absolument fou d'être ici, à notre âge, six mois après notre rencontre. Toute cette affaire pourrait se jouer à être un tout merveilleux, un magnifique désastre, mais je le veux que si je suis avec toi.
Je baissai à nouveau les yeux sur l'élégante écriture, sur ma peau. Nous étions mariés, j'étais une MADDOX, comme tous ces hommes merveilleux que j'avais appris à aimer. J'avais une famille. Composée d'hommes grognons, dingues et adorables, certes, mais une famille.
Une petite seconde et le contact d'un stylo avec un registre suffisent à créer le lien juridique du mariage, mais il faut une vie d'amour, de dévouement, d'indulgence et de compromis pour en faire un lien durable et éternel.
- Joyeux anniversaire, Poulette.
Je levais la tête vers ses yeux pleins d'amour et d'espoir, exactement comme un an auparavant.
- Une année de passée, reste l'éternité, murmurai-je en retour.