Alors que sa soeur a son chemin tout tracé, comme héritière d'Edson Tech, Ellison passe son temps à dévier du droit chemin, entre fêtes, alcool, … C'est justement lors d'une soirée, qu'elle jettera son dévolu de façon très éphémère sur Tyler Maddox. Lui, qui d'ordinaire a un comportement crâne, ne peut, à la suite de cela, s'empêcher d'être attiré par la jeune femme. Toutefois, Ellie n'a pas l'intention de lui faciliter la tâche, d'autant plus qu'elle a ses propres démons à affronter. Mais Tyler, tout comme ses frères n'est pas prêt à lâcher l'affaire...

Le dernier tome de la saga sortant dans quelque temps, je me suis lancée dans celui-ci. L'intrigue, qui en soi, n'a rien de très original, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé porter par l'histoire, qui est bien rythmée, nous tient en haleine au fil des pages, de par ses nombreux rebondissements. On évolue dans cette dernière aux côtés des protagonistes, et en quasi-instantané, on ressent les émotions qui découlent du récit.
Comme à l'accoutumée, la plume de Jamie McGuire est fluide, très agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, à l'un plus qu'à l'autre, je dirais même, car Ellie, a fini par m'exaspérer un peu de par son comportement. Cette dernière est issue d'une famille fortunée, elle a tout ce dont elle peut avoir envie, et sa carrière semble toute tracée. Pourtant, elle n'en a que faire, et elle le montre par ses nombreuses déviances ou frasques. Jusqu'au jour où Tyler entre dans sa vie, et là, elle aura beau l'éconduire, il n'en sera que plus déterminé. Quand ses parents lui coupent les vivres, elle réussira à se retourner et à se construire, mais il en faudra plus, et petit à petit, c'est une Ellie nouvelle version qui nous fera face, même si pour cela, on aura le droit à une version 2.0 et 3.0.
Tyler Maddox est le jumeau de Taylor que l'on a rencontré précédemment. Frimeur, il n'en est pas moins à mettre sa vie en jeu de par son métier de pompier forestier. Quand il croise Ellie à cette soirée, et qu'ensemble, ils passent un bon moment, les choses vont dès lors changer. Plus elle le repousse, plus il est attiré par elle. Et quand elle commence à lui laisser sa chance, on voit un homme qui ferait tout pour elle. Il est attendrissant, protecteur et surtout, il voit clair dans le jeu de la demoiselle. Si à un moment, il consent à baisser les bras, il en ressort encore plus volontaire, pour la garder à ses côtés.
Nous retrouvons de façon secondaire la famille Maddox ainsi que les protagonistes qui les entourent depuis le début de la série. Et tous autant qu'ils sont, restent intéressants.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire est captivante, riche en émotions, même si l'un des personnages principaux m'a quelque peu énervé. J'ai maintenant hâte de pouvoir lire « Beautiful funeral » et retrouver de nouveau la famille Maddox !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'ai bien aimé leur histoire, on voit Ellie se révéler aux côtés de Tyler, lui devient un soutient énorme pour elle et même s'ils ont du mal à se l'avouer, un lien profond les unis. J'apprécie aussi toujours autant de retrouver les autres frères, ainsi que leurs chéries !
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..
L'été c'est l'occasion pour moi de lire des romans légers et sans prise de tête. Et celui ci en fait partie. J'aime beaucoup cette série de Jamie McGuire. Souvenez vous j'avais adoré Beautiful Sacrifice et celui ci ne déroge pas à la règle. Un bon moment assuré!

Je suis à chaque fois étonnée de voir comme cette auteur arrive à me surprendre avec chacun des frères Maddox. Ils sont tous très différents et tous très attachants à leur manière (sauf Thomas qui pour le moment me laisse indifférente comme je n'ai toujours pas lu Beautiful Redemption). Mais revenons a Tyler. J'ai aimé sa détermination et son courage et le fait que derrière sa carapace de gros dur se cache un homme doux et attentionné. Mais il est surtout très patient parce qu'Ellie lui en fait vraiment voir de toutes les couleurs. Elle n'a de cesse de le repousser mais il va s'accrocher…quand un Maddox est amoureux c'est pour la vie comme on dit. Ellie,quant à elle, est mal dans sa peau et se voir couper les vivre par ses parents. Pour s'en sortir, elle va devoir trouver du travail mais surtout combattre ses addictions… Son personnage est beaucoup plus sombres que les autres personnages féminins mais aussi beaucoup plus profond. Si Faylin m'avait agacée dans le tome précédent, Ellie m'a impressionnée. Pour une fois, nous n'avons pas affaire à une jeune fille prude et parfaite et ça fait du bien! Jamie McGuire a réussi à sortir des clichés pour nous livrer une romance émouvante et captivante même si parfois destructrice. Au contact de Tyler, Ellie va reprendre goût à la vie mais soyons honnête elle aura aussi besoin d'aide. L'amour ne peut pas nous sauver de tous nos démons… J'ai trouvé cela très réaliste.

Je me répète mais ce que j'adore dans cette série, ce sont les interactions avec les autres Maddox et leur moitié. Ces petits clins d'oeil aux tomes précédents me plaisent énormément même si ici Abby m'a agacée. Je ne saurais pas dire exactement ce qui m'a gênée mais le fait est là… Par contre la complicité évidente entre les jumeaux est superbe et les quiproquos les concernant m'ont beaucoup fait rire. Entrer dans leur quotidien de sapeur-forestier etait très intéressant et j'ai aimé cette immersion au plus près du danger.

L'écriture est très fluide et addictive. Je l'ai lu d'une traite. La romance est toute mignonne, les personnages profonds et sombres, c'est une lecture simple mais efficace. le dénouement est cependant un peu trop rapide mais dans l'ensemble j'ai adoré!
Lien : https://monjardinlitteraire...
Aaaahhhh. Les Maddox... Tyler est fidèle à son nom et m'a vraiment plu. Je salue Jamie McGuire pour avoir su dépeindre encore une fois les traits si adorables des frangins en lui. C'est comme ça que je les aime.
Ellie, quand à elle, est bien torturée comme il faut, et elle passe bien. Les deux se complètent et c'est un bonheur. PAr contre, j'ai noté plusieurs défauts perturbant:
Certaines incohérences dans le texte. A mon avis, l'auteur à modifié des éléments, mais certaines situations en découlant n'ont pas été mises a jour dans les pages suivantes. Par exemple:
Des incohérences dans certaines conversations également. C'est vraiment dommage.
J'ai également eu du mal à suivre le démarrage, on ne comprends pas tout, surtout au bar quand ils s'assoient naturellement avec Tyler alors que rien n'était prévu comme ça...
Bref. Il faut passer au delà de ces petits défauts qui sont un problème de relecture avant édition, pour moi, mais sinon, il m'a couté une nuit blanche donc top top
Dernier tome de la série pour moi (parce que non je ne lirai pas Beautiful Funeral (s'il sort en France), le cinquième et vrai dernier tome, un livre sombre qui se passe en marge de la série (onze ans plus tard) et qui semble-t-il détruit le bonheur de notre fratrie préférée. Donc je boycotte et préfère rester sur une note positive). Donc je disais, dernier tome avec l'histoire de Tyler et Ellie. Une histoire plus sombre et difficile que ce à quoi je m'attendais, mais une histoire plaisante et captivante.

Ellie est à la dérive. Sa vie ne la satisfait pas. Ignorée par ses parents, elle vit de plus en plus mal leur absence d'intérêt à son égard et enchaine les excès en tout genre pour tenter d'y remédier. Lors d'une soirée qu'elle organise dans leur maison de vacances d'Estes Park dans le Colorado, alors que la soirée part à vau-l'eau, elle va croiser la route de Tyler Maddox. Ivre et droguée, elle se jette sur lui et l'entraine dans une chambre pour partager un moment de passion aussi bref, qu'intense et unique.
Quand Ellie finit par obtenir l'attention tant désirée de la part de ses parents, elle ne s'attendait pas à se retrouver au pied du mur sans argent. Alors qu'elle doit se reprendre en main et qu'elle a du mal à savoir comment s'en sortir, Tyler sera l'un des seuls à être présent auprès d'elle et à croire en ses capacités. Il ira même jusqu'à l'aider pour obtenir un job. Leur collaboration professionnelle étroite va progressivement les rapprocher. Mais Ellie ne se sent pas suffisamment confiante pour se laisser aller à une relation avec Tyler et freine des quatre fers. Tyler parviendra-t-il à renverser la tendance ? Ellie sortira-t-elle de sa spirale destructrice ?

D'après ce que l'on avait pu voir d'Ellie dans les tomes précédents, on pouvait penser qu'il s'agissait d'une jeune femme équilibrée, bien dans sa peau et à l'aise en société. Mais comme on dit souvent : l'habit ne fait pas le moine. Et dans le cas d'Ellie, cette expression est on ne peut plus vraie. Loin de cette image, Ellie souffre d'un mal être qui la ronge de l'intérieur. Et pour se sortir de ce mal être et trouver un peu de réconfort elle se réfugie dans l'alcool. Et comme souvent, l'abus d'alcool a tendance à faire ressortir tous ses mauvais côtés. Elle est hautaine, capricieuse, infantile, égoïste. Bref, elle n'a rien qui puisse la rendre attachante. Pourtant, dès lors qu'elle s'éloigne de ses démons, elle arbore de nombreuses qualités : courage, gentillesse, amabilité, altruisme, patience… Cette ambivalence chez elle fait qu'on la déteste aussi bien qu'on l'apprécie. Il est très difficile de juger son personnage.
Tyler, lui, est un pur Maddox. Insouciant, impulsif, vif, valeureux, travailleur, protecteur. C'est un combiné de toutes les qualités que l'on a pu apprécier chez ses frères. Comme Taylor, il fait preuve de persévérance et les rejets d'Ellie ne sont pour lui qu'une source de motivation supplémentaire. Il a également un caractère de leader au sein de sa brigade et est respecté par ses pairs. Bref, c'est un Maddox pur jus, un garçon aussi fort et bagarreur qu'il est doux et sensible. Un jeune homme auquel on ne peut que s'attacher. Un gros dur au coeur tendre comme on les aime.
Coté écriture, si j'ai trouvé le dénouement un peu trop rapide, j'ai apprécié l'évolution du reste de l'histoire. La relation entre Tyler et Ellie se construit lentement au fil des mois. Petit à petit, leur relation passe de l'amitié à l'amour même si la frontière est ténue. Bien que par moments j'ai détesté le personnage d'Ellie, j'ai été captivé par leur relation. le personnage de Tyler y est pour beaucoup. Tout comme j'ai apprécié découvrir le caractère de Taylor dans Beautiful Sacrifice, j'ai aimé apprendre à connaitre Tyler. Bien que jumeau, les deux frères sont sensiblement différents, au moins du point de vue caractère. le danger aurait été que les deux personnages, déjà identiques question physique, se ressemblent en plus question personnalité. Heureusement, l'auteure a su les différencier pour nous offrir deux histoires originales et dissemblables.
Maintenant que je connais toute la fratrie, je peux affirmer que Trenton reste celui qui m'a le plus charmé même si les cinq frères ont presque tous su me conquérir à un moment ou un autre.
The Maddox Brothers est une saga addictive, intrigante, pleine de secrets et de rebondissements. Une saga à lire sans hésiter.
Chronique de Diana :

Décidément j'aime toujours autant la saga de Jamie Mcguire. Après Taylor elle nous propose l'histoire sur le second jumeau de la fratrie Maddox, Tyler.

Il y a une continuité entre les jumeaux et j'ai trouvé beaucoup de points communs entre ces deux là. Ce livre doit être lu après les autres car au fur et à mesure l'auteure nous distille des informations supplémentaires sur nos autres héros et sans le reste de la saga ça n'a plus de sens.

Tyler a ce côté pugnace des Maddox, il a du mal à laisser tomber quand il veut arriver à obtenir quelque chose ou quelqu'un et tout comme son frère on peut dire qu'il est prêt à patienter s'il pense avoir trouvé la bonne personne.

Ici, il s'agit d'Ellie. Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu du mal au début avec ce personnage. le complexe de la petite fille riche en mal d'attention et qui part à la dérive n'est pas vraiment ce que je préfère. Pourtant en la découvrant on finit par voir ce qui peut attirer notre héros et son évolution est tout bonnement très juste.

Les histoires des frères s'entrecroisent, Travis reste toujours l'élément clé mais de loin et une fois de plus l'attachement pour cette famille est grandissant. C'est vraiment surprenant comme la construction de tous les récits que nous propose Jamie Mcguire est fine et interdépendante des autres.

Une fois de plus j'ai passé un agréable moment avec eux. J'ai aimé Tyler plus que Taylor (oui on arrive à en aimer certains plus que d'autres). Je me laisse toujours emporter et surprendre par certaines caractéristiques des ces frères.

J'hésite à lire le dernier tome en VO pour ne pas avoir à attendre sa sortie même prochaine.
Lien : http://followthereader2016.w..
Un autre frère Maddox totalement craquant ! Forcément !!! Si ce n'est pas le meilleur tome de la série , cela reste terriblement agréable, addictif et intense . On s'attache à Ellie même si elle fait naître des sentiments ambigus à son propos et Tyler est tellement craquant .... L'intrigue est rondement montée et la tension monte au fil du tome . C'est trépidant , passionné, sombre aussi parfois car Ellie va loin dans les excès mais intense et addictif .
Toujours un bonheur de lire Jamie McGuire !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le résumé présente cette nouvelle romance paranormale sous l'angle essentiellement amoureux. Or, Alexandria notre héroïne est une vrai guerrière et ce 1er tome tourne essentiellement autour de l'univers paranormal et les combats plutôt qu'autour de la romance.
L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec un prequel extrêmement intense et dynamique. Alex est confrontée immédiatement à ses ennemis qui sont des démons. Les démons sont des Hematoï au sang pur qui ont été mordus et transformés à leur tour en démon. Elle va devoir se battre et se retrouve très tôt confrontée à la mort. Son retour au Covenant est une nécessité. Alex est complètement détruite et qui mieux qu'Aiden, son béguin d'enfance, pour la remettre sur pied.

Cette nouvelle romance paranormale de j.l. Armentrout reprend les codes de toutes les sagas qui ont connu du succès. Un héroïne tête brûlée et fortement malmenée. Un mal alpha très sexy et protecteur. Et surtout un environnement paranormal crédible et suffisamment original pour nous emmener dans un dépaysement agréable. Si je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre, ce n'est juste qu'un sentiment de déjà vu ne m'a pas quitté du début à la fin. le prequel m'aura fortement fait penser à la saga Lux, de part ces ennemis qui absorbent l'énergie des "gentils" ; Alex qui vit seule avec sa mère comme l'était Katy et la nuque d'Alex qui chauffe quand un ennemi est dans les parages. Concernant l'arrivée au Covenant et l'entrainement d'Alex par Aiden, cela m'a fortement rappelé la saga divergente et tout le processus de rapprochement entre Tris et Quatre, au cours de leurs entrainements.

Malgré la plume extrêmement agréable de J. L. Armentrout, qui fait partie de mes auteurs préférées et une histoire qui se lit très rapidement, je n'ai malheureusement pas été surprise par le déroulé du scénario proposé. Certains avis annoncent des tomes suivants meilleurs que le 1er, aussi peut-être que je me laisserai tenter par la suite. Sachant que le final de ce tome 1 nous laisse entrevoir pour la suite un possible triangle amoureux, je sens que des dents vont grincer !
Après avoir découvert Taylor, c'est au tour de son frère jumeau Tyler de nous dévoiler son histoire. C'est dans l'univers du feu de forêt que nous sommes une fois encore plongés dans ce tome. Les frères jumeaux Maddox exercent tous deux à la brigade des feux de forêt et ce tout comme leur frère, en le cachant à leur famille.

Un tome qui se lit encore une fois tout seul, je regrette malgré tout le fait que nous retrouvons un personnage narratif assez similaire du précédent concernant le personnage féminin, même si l'histoire diffère bien sur. Au début, cela m'a un peu freiner dans ma lecture mais en fin de compte la tournure de l'histoire nous fait oublier que les deux frères se sont entichés de jeunes femmes venant toutes deux d'un milieu aisé. La similitude finit par ne pas en être une car les deux jeunes femmes ont un vécu totalement différent.

Lorsque nous découvrons le personnage d'Ellie, notre première impression est tout de suite négative. Mais comme souvent l'attitude de petite fille gâtée qu'a alors Ellie, défiant les interdits pour braver l'autorité parentale cache une jeune femme qui tente de s'en sortir comme elle le peut avec ses secrets. Suite à une énième "bêtise", les parents d'Ellie vont lui couper les vivres, la poussant à chercher un travail. Elle peut encore profiter de la maison mais le temps qu'elle puisse de son côté trouver un endroit où loger. Pour Ellie, qui a eu toute sa vie l'habitude de vivre au crochet de ses parents, la descente est dure ! et ce qui refroidit d'autant plus, c'est l'attitude de ses parents, très distants, se reposant sur une autre personnage pour gérer le problème.

A travers son personnage, Jamie McGuire évoque le thème de la dépendance à l'alcool. Ellie a tout des clichés de la fille de la haute société, gosse de riche, toujours à se plaindre de tout et qui se mure dans une attitude qui la pousse à agir dans les extrêmes. C'est alors qu'elle va se dévoiler totalement différente de celle dont nous nous forgeons une image avec ses débuts peu reluisants, plein d'excès en tout genre et là j'ai aimé le personnage que nous propose Jamie McGuire. C'est à ce moment-là que j'ai réellement réussi à me plonger dans cette histoire. Tyler, rencontré à l'occasion d'une soirée chez elle va se montrer prédisposé à l'aider, alors même que sa mise au rabais par ses parents, fait d'elle personnage non grata dans son monde.

Je crois que le lecteur a été surpris de découvrir la vraie personnalité d'Ellie, elle qui avait l'air d'être si bien dans sa peau dans les tomes précédents. Non en fait, elle cache à tous le mal être qui l'habite, de ne pas l'apprécier dès le début créé ainsi une distance qu'il est parfois difficile de passer. Elle va d'ailleurs avoir beaucoup de mal à vivre quoique se soit avec Tyler. Il se présente à elle, si aimant, si protecteur et si présent qu'elle se retrouve bien démunie devant tant d'attentions. Il est bien entendu un Maddox, fière de lui, charmeur, un jeune homme qui profite de la vie. Elle veut de son côté se prouver qu'elle peut s'en sortir mais elle se rapproche indéniablement de lui. Leur proximité occasionnée par leur travail les pousse l'un vers l'autre, la confiance se doit d'être présente et c'est très dur à vivre pour elle. Les sentiments évoluent, Tyler est quelqu'un de très compréhensible, trop parfois mais il n'hésite pas non plus à lui dire ce qu'il pense de son attitude en face. C'est un Maddox, quelqu'un de décidé et de combattif et son combat sera de percer la carapace d'Ellie.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est l'immersion dans le monde du feu. le fait qu'Ellie soit amenée à suivre Tyler nous propulse directement au coeur de l'action. Nous avons alors vraiment l'impression d'y être, les missions nous y sont très détaillées, nous comprenons alors la dangerosité de ce métier. Ellie commence à réellement entrevoir ce qu'elle pourrait faire de sa vie, c'est avec curiosité et passion qu'elle le suit dans ses missions pour exercer son nouveau métier.

N'oublions pas tous les membres de la famille Maddox qui nous retrouvons à chaque tome. Nous avons toujours à l'esprit ce qui s'est passé dans la série Beautiful, faits qui continuent d'être présents dans les tomes sur les frères Maddox. Un tome encore bien différent des autres, un peu déroutant concernant le personnage d'Ellie qui a fini par attirer mon attention. Tyler et l'univers dans lequel il évolue, nous sont dévoilés, c'est plutôt assez captivant.
Le prochain tome qui sera une vraie conclusion à ces deux séries de Jamie McGuire est de mon côté très attendu, je me demande bien ce qu'il nous réserve.
Lien : http://www.livresavie.com/th..