J'ai lu (20/01/2016)
4.24/5   175 notes
Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.
Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la... >Voir plus
Que lire après Beautiful oblivionVoir plus
Premier round, tome 1 : Seducing Cinderella par Maxwell

Abbi Glines

4.11★ (283)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique

Encore plus addictif et intense que Beautiful disaster et Walking disaster, les deux tomes sur Abby et Travis. Ce premier de la série The Maddox Brothers frôle le coup le coup de coeur.

Trenton et Camille se connaissent depuis qu'ils sont gamins. Pourtant bien qu'ils aient fréquentés les mêmes écoles, ils ne se sont jamais vraiment côtoyés. Un jour, Trenton finit par franchir le pas et par l'aborder au Red Door, un soir où elle ne travaille pas. Mais les tentatives de séduction de Trenton vont rester vaines. Camille est un couple et n'a pas l'intention de tromper son copain même si elle n'est pas épanouie dans cette relation. Vivant en Californie et avec un boulot prenant, T.J., son petit ami est très souvent absent et Camille se sent délaissée.
Trenton va profiter de cette absence pour se faire une place dans la vie de Camille. Très rapidement, ils vont se lier d'une forte amitié. Amitié qui évoluera progressivement vers d'autres sentiments.
Combien de temps Camille va-t-elle résister aux avances de Trenton ?

Déjà charmée par Travis, j'ai été carrément envoutée par Trenton. Si beaucoup d'autres lectrices ont un faible pour le plus jeune des frères Maddox, je dois dire que pour ma part, je craque pour Trenton.
Comme tous les frères Maddox, Trenton est sexy, musclé, talentueux. A l'instar de Travis, il est vif et impulsif. Toutefois, les quelques années qui les séparent lui confèrent un surplus de maturité qui lui va bien. Après un accident de voiture qui a coûté la vie de son amie, Trenton a eu du mal à reprendre le dessus. Mais cette épreuve l'a aussi renforcé. Jaloux, playboy, parfois irréfléchi, il est surtout un jeune homme protecteur et raisonnable. Son dévouement pour son père et sa complicité avec la petite fille de ses voisins, Olivia, enfoncent le clou et nous font fondre pour Trenton.
Camille, elle, est une jeune femme courageuse qui n'a pas connu une enfance facile. Son père violent sème la terreur dans l'environnement familial. Si jusque-là, elle n'en a pas subi les foudres, elle a de plus en plus de mal à se contenir et à supporter ce comportement. Bien qu'elle se soit éloignée de sa famille, elle reste très présente pour ses frères et leur est dévouée. Etudiante, elle n'hésite pas à cumuler deux jobs pour aider l'un d'eux. Par ailleurs, il règne autour de Camille une certaine dose de mystère, notamment à cause de son petit ami T.J. qui vit en Californie ou d'un secret qu'elle possède mais ne peut révéler à Trenton au risque de compromettre leur relation. Même s'il est peu évoqué dans l'histoire, il nous intrigue jusqu'à la dernière ligne. Malgré certaines évidences et indices, je ne l'avais pas deviné et ai été encore plus subjuguée quand je l'ai découvert.
Ce roman, comme les deux précédents, n'est écrit que d'un seul point de vue : celui de Camille. Personnellement, j'aurais bien voulu avoir ne serait-ce que quelques chapitres du point de vue de Trenton. J'aurais aimé découvrir une facette plus intime de sa personnalité. Déjà irrésistible, je pense que connaitre son opinion et ses sentiments profonds lui aurait donné une dimension plus intense encore.
L'histoire de Cami et Trenton se déroule en parallèle de celle de Beautiful Disaster. On y retrouve certains évènements marquants de l'histoire de Travis et Abby comme les soirées au Red Door ou encore l'incendie qui coûtera la vie à plusieurs étudiants. La relation entre Trenton et Camille évolue lentement. Il se passe plusieurs semaines voire mois avant qu'ils ne franchissent le cap de l'amitié. Et pourtant malgré cette lenteur, leur histoire est captivante et bien rythmée. La part de mystère du scénario est suffisamment accrocheuse pour que le lecteur ne s'ennuie pas et tourne les pages sans s'en rendre compte. Plusieurs rebondissements et beaucoup de personnages secondaires (peut-être parfois trop présents) viennent également étoffer le récit. Quelques interrogations liées au secret de Camille restent sans réponse à la fin du livre. J'espère trouver mes réponses dans l'un des prochains tomes.
En bref, Beautiful Oblivion est pour moi un cran au-dessus de ces prédécesseurs. Il est captivant, prenant et sexy. Je suis impatiente de lire Beautiful Redemption autour de l'aîné des frères Maddox, Thomas.
Lorsque j'ai vu que Jamie McGuire allait sortir un autre livre, j'ai su que j'allais devoir me lâcher sans tarder.

La couverture est magnifique, je la trouve à couper le souffle ! C'est certainement la plus belle des couvertures que j'ai pu voir pour cette collection ! Lorsque le résumé m'a appris qu'il allait s'agir de l'histoire de Trenton, je me suis jetée dessus pour me procurer le roman !

J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans un livre de cette auteure. Je ne me lasse pas de lire ces écritures car j'y prends généralement beaucoup de plaisir. Cependant, j'avoue que je craignais un peu de commencer ma lecture surtout que j'avais été déçu de "Walking Disaster". Ce ne fut heureusement pas le cas et j'ai dévoré cette histoire. C'est simple, je ne pouvais plus lâcher le roman avant de l'avoir terminé et d'avoir les réponses à mes questions.

Ce roman se positionne aussi dans le même espace-temps que les deux autres mais le fait de suivre un autre Maddox change complètement notre point de vue pour mon plus grand plaisir. On redécouvre l'histoire de Travis tout en suivant la relation d'amour entre Cami et Trenton. C'est une histoire que j'attendais avec impatience car je voulais absolument savoir comment ils s'étaient rencontrés et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçu une seconde.

C'est un livre tout simplement merveilleux et je pense certainement le relire prochainement. Il m'a fait passer un excellent moment de lecture et j'en redemandais encore. Un livre émouvant mais également très drôle. Un cocktail explosif pour passer un bon moment de lecture au point qu'on en redemande encore et toujours !

Lorsqu'ils étaient au lycée, Trenton était la personne la plus populaire au lycée et il enchaînait les filles jusqu'à ce qu'un événement terrible se produise, détruisant sa vie. Lorsqu'il rencontre Cami quelques années plus tard, Trenton tombe sous son charme et décide de la séduire pour sortir avec elle. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui impose un refus, indiquant être déjà en couple avec quelqu'un d'autre et être heureuse avec lui. Cependant, Trenton est un Maddox et comme ceux de sa famille qui se respecte, il ne laisse jamais tomber et Cami l'apprendra à ses dépens. Ce qu'il ignore cependant, c'est que Cami est beaucoup plus coriace que ce qu'il imaginait. A partir de ce moment commence un ballet entre les personnages pour le plus grand plaisir des lecteurs. Les personnages se rapprochent puis s'éloignent de nouveau avant de finir par se réconcilier de nouveau et ainsi de suite.

Cami n'a pas froid aux yeux et elle parvient la majorité du temps à garder la tête froide même si ce n'est pas toujours facile surtout lorsque quelqu'un comme Trenton a jeté son dévolu dessus. J'ai beaucoup apprécié sa personnalité. C'est une jeune femme vraiment très forte et il est assez difficile pour elle d'être en colère contre quelqu'un. Si c'est le cas, cela ne dure généralement pas longtemps.

J'ai adoré le personnage de Trenton, il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à se servir gentiment des autres pour y parvenir. On a ainsi pu faire la connaissance d'une charmante petite fille à qui on s'attache vraiment facilement. Trenton est tout simplement un amour. C'est quelqu'un de profondément gentil.

En résumé un tome encore meilleur que les autres !! Il me tarde d'avoir la suite à me mettre sous la dent car je suis certaine que je me ferai une joie de le lire également ! Si vous ne connaissez pas cette auteure, il ne faut plus hésiter !!
4,5/5 sur le blog

Un petit moment que je l'ai acheté, il fait partie de ces livres que l'on achète les yeux fermés, car on aime l'auteure et l'idée de retrouver les frères Maddox est tout simplement délicieuse. Vu que le tome 2 de cette série vient de sortir, je me suis dite que c'était le moment de le lire pour me replonger dans cette série.

Après avoir découvert Travis Maddox, on avait très envie de connaitre plus ses frères et c'est ce que cette série spin-off de Beautiful nous permet de découvrir. le premier tome est consacré à Trenton, Trent, on va découvrir ainsi qu'elle est son histoire avec Cami, étudiante, barman et réceptionniste au salon de tatouage de Cal, où Trent travaille. Leur histoire ne nous est pas inconnue, puisqu'elle a été évoquée dans Beautiful Disaster, elle se déroule en même temps et on retrouve ainsi en parallèle le déroulement de l'histoire de Travis et Abby. Alors même si l'on connait les grandes lignes, j'ai bien aimé la façon dont l'auteure nous replace dans le contexte, tout en approfondissant la relation de Trent et Cami.

Trent est un personnage beaucoup plus doux que Travis, on sent bien que tout comme ses frères, il ne faut pas le chercher, il pourrait en venir vite fait aux mains mais il assume mieux ses sentiments. Il connait Cami depuis toujours, elle a l'habitude de la famille Maddox, Travis d'ailleurs se confie souvent à elle. Trent lui l'observe depuis toujours et n'a jamais osé lui avouer les sentiments qu'il éprouve pour elle, elle ne s'est jamais rendu compte de rien. Et puis un jour, il décide que cela a trop durer, il est temps et il devient cette personne indispensable dans l'environnement proche de Cami.

Loin de son petit ami, qui travaille en Californie, Cami commence à ressentir un vide en elle dont T.J. ne semble pas mesurer l'ampleur et c'est confiant en elle qu'il maintient cette relation à distance. Il y a beaucoup de mystère autour de T.J., beaucoup de non-dits, d'éléments passés sous silence qui semblent dictés certains agissements de Cami et qui pourraient expliquer ses décisions, c'est très intriguant. C'est à ce moment-là, quand la solitude due à cette relation à distance que Trent intervient et leurs longs moments passés ensemble en amis vont forger entre eux quelque chose de fort et profond.

On retrouve les univers chers à la série Beautiful, les tatoueurs, les combats que l'on vit ici à travers la vie au bar, les bagarres restent omniprésentes, l'ambiance y est la même, on a plaisir à revivre certaines scènes mais à travers eux. On est toutefois dans une partie de vie différente, au delà de l'univers universitaires dans lesquels nos deux protagonistes ne sillonnent plus car ils travaillent tous deux, on évoque beaucoup plus leur famille et les soucis que chacun d'eux peuvent avoir. Cami a une famille atypique, une famille à problèmes, elle est l'ainée de plusieurs frères et elle se donne pour mission de préserver au maximum chacun d'entre eux, allant jusqu'au sacrifice d'une partie de sa vie. Les frères Maddox ne sont pas en reste, on les retrouve ici en famille.

On sent Cami, incertaine quand aux décisions à prendre, c'est quelque peu déstabilisant pour Trent, elle même s'y perd parfois. Il y a beaucoup de culpabilité dans ce récit, Cami cache des choses qui l'empêche de vivre pleinement cette relation, elle est partagée en T.J. et Trent, plus passionnel dans le peu de moments qu'ils partagent. Bien que tous voient ce qu'il en est de leur relation, elle se voile la face, tentant de se rattraper aux racines d'une relation avec T.J. qui n'a plus vraiment lieu d'être.
Trent va se montrer prévenant, présent, attentionné et surtout persévérant car Cami est loin de lui ouvrir les bras dès le départ, elle dresse une barrière qu'il va s'ingénier à escalader petit à petit. Il a beau être plus "doux" que Travis, quand il souffre, il ne pardonne pas si facilement, c'est ainsi qu'ils passeront par des phases où tous deux ne sauront pas aller au delà de leurs doutes et incertitudes.

C'est un tome qui nous replonge dans l'ambiance et on en veut plus encore, en découvrir d'autres et continuer à suivre tous les personnages que l'on connait bien maintenant. le prochain tome est sorti et j'en suis ravie car avec la fin de ce tome, les révélations qui nous sont faites, on n'a qu'une envie c'est poursuivre la lecture. Jamie McGuire continue de nous séduire avec ses hommes intenses, amoureux, ses frères Maddox n'ont pas finit de nous procurer de multiples émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai découvert Travis et Abby je n'avais envie que d'une chose faire la connaissance des frères Maddox. Et bien je ne suis pas déçue par le premier tome de cette saga.
La famille Maddox ce sont 5 frères intrépides et unis. 5 frères sexys et différents à la fois. Nous avons Thomas, les jumeaux Taylor et Tyler, Trenton et le petit Travis.
Sur ce tome Trenton est à l'honneur et franchement il faut se méfier du grand méchant loup, il peut cacher un petit agneau super sexy….
Trenton c'est l'apparence trompeuse. Un homme sensible qui va enfin décider d'aborder la jolie Camille. Mais cette jolie barmaid est déjà amoureuse et elle vit une relation à distance. Entre Trenton qui est lunatique et TJ l'homme parfait son coeur balance….
Alors tout d'abord la romance est très bien faite. Pas besoin de scènes coquines pour faire monter la pression, la relation complexe Trenton/Camille suffit. On sent juste que Camille ne sait pas sur quel pied danser et on a du mal à la suivre. Et puis oh ce frère Maddox qui vous drague avec tant de subtilité et de patience, c'en est torride !
Jamie Mcguire, cette fois-ci ne lâchera rien jusqu'à la dernière ligne. J'ai commencé à avoir des doutes qu'au dernier chapitre c'est pour dire. Pourtant elle nous distille des indices par ci par là mais je n'ai rien vu venir. Et vous savez quoi, je n'aurais pas aimé être à sa place…. J'ai même du relire certains passages pour enfin tout comprendre.
Donc une très bonne romance que je n'ai pas vu venir. J'étais parti dans tous les sens sauf dans le plus simple.
Je me ferais une joie de lire la suite.
On a enfin la chance de pouvoir découvrir les frères Maddox ! Depuis le temps que j'avais envie de les découvrir ! C'est maintenant chose faite ! Et je dois dire, que les couvertures des romans de Jamie McGuire sont juste magnifiques ! Et celle-ci encore plus !

Beautiful Oblivion nous raconte l'histoire de Cami et Trenton Maddox. Leur histoire se déroule en parallèle de Beautiful Disaster, donc prenez garde ! Cami travaille au Red, en tant que barmaid, de son côté Trent est tatoueur. Elle est en couple avec le mystérieux T.J., qui lui, est en Californie. Leur relation longue distance ne va pas vraiment marcher d'autant plus que Trent est bien décidé à séduire Cami.

Première chose, j'ai adoré retrouvé les personnages qu'on avait aperçu dans la série initiale. Tout comme le style de Jamie McGuire. C'est un vrai régal. On fait défilé les pages sans s'en rendre compte. Et puis, les sujets sont un peu différents. Ici, on parle beaucoup de la famille de Cami, de la petite que Trent garde mais aussi de leurs collègues. On est donc bien loin de l'université.

Côté personnage, j'ai bien aimé Trenton. Moins que Travis, c'est indéniable. Même si pour le coup, Trent m'a beaucoup surprise. Et puis, le fait qu'il soit amoureux de la belle Cami depuis tout petit, ajoutait un petit quelque chose. Concernant Cami, c'est un avis partagé. J'ai bien aimé son personnage mais je lui reproche de changer trop d'avis et de faire courir Trent pendant trop longtemps.

Et enfin, nous avons T.J. Je suspectais sans pour autant en être certaine. En revanche, je ne m'attendais pas à cette révélation en fin de livre. Ce mystère qui m'a tenu en haleine tout le roman. Je pense que d'ailleurs c'est ce qui à maintenant mon intérêt aussi haut. J'avais envie de savoir le fin mot de l'histoire. Et pour le coup, j'en suis restée bouche bée. Maintenant j'ai pleins d'interrogations. Je me demande comment tout ça va évoluer. Il me faut la suite absolument !

En conclusion, j'ai bien aimé ce premier tome. Globalement, je suis moins convaincue que pour la série initiale, Beautiful Disaster qui avait été un coup de coeur. Mais j'ai tout de même passé un bon moment, et je lirais la suite avec plaisir !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..

« -Un jour je t'épouserai

Je souris

- Quand les poules auront des dents.

Il haussa les épaules

- C'est très possible avec les progrès de la science, les OGM, tout ça.

- D'accord alors quand tu danseras en string sur du Britney Spears, devant ton père. Voilà quand on se mariera. Il inspira longuement, profondément et souffla d'un coup

- Je relève le défi. »
— Je rêve ou il vient de boire ton verre ? s’exclama-t-elle.
— Qui oserait faire un truc pareil ? dis-je en me tournant dans la direction qu’il avait prise.
Mais il avait disparu dans la foule.
— Un Maddox.
Il me faisait perdre mes moyens, là, si proche. Je ne savais plus où j'en étais.
Je me tournais vers lui pour lui demander de s'écarter, mais au moment de lever les yeux je me figeai. Il était là.
A quelques centimètres.
Et me fixait avec une expression indéchiffrable.
Mais ça lui fait du bien. Aucun homme ne devrait jamais avoir toutes les qu’il veut. Une petite remise à zéro des compteurs, de temps en temps, ça les maintient à un niveau de crétinerie supportable.
Il ne ce laissait pas impressionner par mon refus.
Que fallait-il que je fasse ?
Que je le laisse sonner à ma porte jusqu'à ce qu'il renonce?
Ce n'était pas très correct.
Mais il ne l'était pas non plus, lui.
J'avais dit non!