Beautiful Disaster est le type d'histoire addictif qui fait surgir de votre coeur de merveilleux sentiments, qui vous le réchauffe. L'auteur arrive à nous faire ressentir un flot d'amour. D'une histoire d'amour pas parfaite et très complexe, Jamie McGUIRE nous bouleverse par tant d'émotions contradictoires.

A travers la plume de l'auteur nous découvrons deux formidables personnages. Commençons par mon coup de coeur : Travis. J'ai été totalement charmé par sa personnalité. En plus de son côté très nerveux et dangereux, j'ai fondu devant l'amour inconditionnel qu'il éprouve envers Abby. Un amour si fort qu'il m'a paru parfois inconcevable, irréaliste. Il change du tout au tout. Et j'ai apprécié voir cette évolution. Ce personnage a radicalement changé. Tant, que j'ai eu l'impression qu'Abby portée moins d'amour pour Travis que lui pour elle. D'ailleurs j'ai apprécié le personnage d'Abby mais pas de façon continue. Abby est très complexe et dit tout et son contraire. Il faut pouvoir la suivre dans ses raisonnements et son comportement ! Même si au fil de l'histoire on comprend tout à fait ses agissements, elle nous fait tourner la tête !

Travis et Abby ont donc une relation ambiguë mais sans aucun doute passionnelle. Entre amitié et amour on ne sait plus où leur histoire va. Une relation dynamique, complexe, ponctuée par de nombreuses disputes et incertitudes. le tout très frustrant mais tellement addictif ! Même si la fin est prévisible, l'auteur arrive à nous retourner le cerveau par de nombreux revirements de situations.

Les personnages secondaires sont attachants. Mais bien entendu, l'histoire ne serait rien sans le merveilleux et explosif duo : Travis et Abby. Ils jouent au chat et à la souris. Leur relation est pratiquement basée sur cette citation : Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis.

Beautiful Disaster est donc une romance qui m'a touchée et émue. Je me suis réellement attachée aux personnages, au passé douloureux et au présent si tourmenté. Leur histoire me manquera, c'est certain.

Une histoire d'amour à lire ! Je vous la conseille vivement !
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce livre, je suis complétement fan ! Je l'ai lu en deux jours, 260 pages le premier jour, le reste le lendemain. Impossible de décrocher, ce roman est addictif !

Travis et Shepley, son cousin, partagent un appartement. Pour payer cet appartement et ses frais de scolarité à l'Université, Travis participe à des combats illégaux. C'est à l'un de ces combats qu'il rencontre Abby, puisque la meilleur amie d'Abby n'est autre que la petite-amie de Shepley : America. Dès lors, Travis n'aura plus qu'une idée en tête : conquérir le coeur d'Abby, ce qui ne va pas être une mince affaire. Travis traîne une réputation de bourreau des coeurs.

J'ai un gros coup de coeur pour Travis qui est très intéressant, surprenant et fascinant à suivre. C'est très agréable de le voir évoluer et progresser au fil des pages. J'ai apprécié la bienveillance et l'amour inconditionnel qu'il porte à Abby. Abby est plus complexe à cerner, on ne comprend pas toujours ses réactions au début jusqu'à ce que l'on découvre quelques pans de son enfance difficile. Sa meilleur amie America est amusante et est un soutien sans faille pour Abby, elle est toujours présente pour la consoler ou pour la pousser à persévérer. La plupart des personnages qui gravitent autour de Travis et Abby sont sympathiques et ont tous une utilité dans l'histoire.

Les scènes d'amour sont délicates et bien dosées, ni trop peu ni répétées. L'univers du roman est sympa entre l'université, le campus, les cours et l'appartement de Shepley et Travis.

J'ai passé de fantastiques moments en lisant ce roman qui mérite largement sa place dans les bibliothèques des fans de belles histoires d'amour, je dirais même qu'il est indispensable ! Mais ce n'est que mon avis !

Je vais arrêter de vous dire que je ne suis pas fan de romance, vous n'allez plus me croire de toute façon, ou alors j'ai juste mes goûts qui changent en ce moment. Ça se pourrait bien… Toujours est-il que j'ai eu envie de lire ce livre dès que j'en ai lu la 4ème de couverture.

Abby est une élève sérieuse qui s'est fait un programme à respecter pour ses études et le vie qu'elle aimerait mener après. Elle s'est bien promis d'éviter toute personne susceptibles de lui apporter des ennuis. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Travis Maddox.

J'ai commencé ce livre un peu mitigée, j'avais lu des avis autant super enthousiastes que déçus et j'avais peur de l'être aussi. Mais le seul moyen de le savoir c'était de le lire !
Et finalement j'ai bien fait, je n'ai pas vu le temps passer avec ma lecture ! J'ai dévoré les pages et fait vraiment notable, je n'ai pas levé les yeux une seule fois pendant que je le lisais. Pourtant les romances ont tendances à avoir cet effet là sur moi, les rencontres trop faciles, les hasards trop fréquents, les réactions des personnages surtout, mais là non ! Tout m'a paru cohérent. Bon d'accord nos deux héros ont ici aussi des réaction excessives mais je les ai comprises par rapport à leur passé, leur vécu et leur caractères. Je me suis vraiment sentie proche d'Abby et de Travis, j'en aurai presque eu envie de les côtoyer en vrai. Je pense que c'est la force de ce roman : ces personnages vrais, assez brut de décoffrage mais tellement attachants.
L'histoire par elle-même est parfois un peu alambiquée, oui, faut pouvoir faire vibrer la lectrice aussi hein, mais cela ne m'a pas dérangé, l'auteure amenant ça vraiment finement (oui les deux sont compatibles je vous dis). Je pense que beaucoup d'entre nous ont rêvé de vivre une histoire comme ça qui fait autant de mal que de bien et que c'est pour ça qu'il plait autant. Sans parler de l'attrait du bad boy qui ne se démode décidément pas !
Du coup croyez le ou non, je sens que je vais relire de temps en temps ce genre de romance.

Je remercie babelio et J'ai lu pour cette lecture.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Je dois vous avouer que si ce livre a rejoint ma PAL c'est tout simplement parce que j'ai littéralement craqué pour sa magnifique couverture. Puis je me suis intéressée de plus près au résumé et là je me suis tout de suite dit que ça serait un livre pour moi.

On va faire la connaissance d'Abby, une jeune étudiante de 18 ans qui, après un passé assez difficile, a décidé de changer de ville et de tout recommencer à zéro. On va aussi faire la connaissance de Travis, lui aussi étudiant, tatoué qui aime les combats, l'alcool mais surtout les filles. C'est clairement le cliché du bad-boy.

J'ai adoré les personnages principaux : Abby et Travis. Ils vont se rencontrer pour la toute première lors d'un combat. Travis est un gros coureur de jupons, toujours à la recherche d'une nouvelle conquête histoire de passer un bon moment sans lendemain. Quand il va essayer de faire connaissance avec Abby, suite à leur rencontre, elle va tout de suite le repousser car elle n'est pas comme toutes les filles et ne compte pas lui céder quoi que ce soit.

Mais petit à petit une amitié va naître entre ces deux personnages totalement différents jusqu'au moment où ils se lancèrent un parie : si elle gagne, Travis devra renoncer au sexe pendant un mois et au contraire si elle perd, elle devra s'installer chez lui pour la même durée.

Je vais m'arrêter là pour ne pas vous spoiler l'histoire car ce serait vraiment mais alors, vraiment dommage ! Malgré le fait que j'ai adoré les deux personnages je dois vous avouer qu'Abby m'a parfois énervée au point de vouloir la secouer un peu. Je ne comprenais pas toujours ses décisions, ses réactions.

Certains chapitres ont réussi à me faire pleurer ce qui est rare. J'arrive à pleurer devant un film ou devant une série mais un livre... c'est une grande première, pour vous dire. J'étais totalement déchirée en deux, bouleversée même, par certains événements, par certaines situations.

Pour vous parler un peu de l'auteure, j'ai vraiment apprécié son style d'écriture qui est très simple, très fluide. Elle a réussi à me faire passer du rire aux larmes en l'espace de quelques chapitres. J'étais dans le feu de l'action du début à la fin grâce à sa plume addictive. Sincèrement en voyant le résumé, je m'attendais à un roman cliché, du déjà vu. Et pourtant, ce n'est pas le cas. J'ai vraiment été surprise.

Je n'ai plus qu'à conclure ma chronique en vous recommandant ce roman. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
C'est l'histoire d'amour la plus prenante que j'ai lue depuis longtemps dans la catégorie Young Adult. J'ai été totalement conquise par la relation entre Travis et Abby : un amour absolu et dévastateur entre deux êtres qui s'aiment passionnément mais ne peuvent éviter de se déchirer. J'ai beaucoup apprécié aussi que les héros soient un peu plus adultes (ils ont 18 ans), qu'on les voit faire face aux problèmes financiers de tous les jeunes qui démarrent leurs études universitaires, à l'alcool, au sexe et aux soirées déjantées entre étudiants. Ce ne sont plus de jeunes adolescents sous la responsabilité de leurs parents.

Mais c'est surtout une histoire qui démarre par une très belle amitié entre Travis et Abby. Travis est impulsif, entier, sûr de lui et de son charme. Il pratique les combats illégaux pour payer la location de son appartement qu'il partage avec son cousin. Les nombreuses victoires lors de ses combats, son arrogance et ses bras tattoués, font de lui une véritable légende vivante et... le béguin de toutes les filles.

Abby a bien conscience de la réputation de Travis et compte bien ne pas tomber dans ses filets et dans le piège qui ferait d'elle une conquête de plus sur la liste déjà nombreuse de Travis. Elle fait sa connaissance lors d'un de ses combats. Décidée à ne pas lui marquer son intérêt et à ne pas minauder devant lui, Abby le traite comme n'importe quel autre garçon. de son indifférence pour Travis va naître une amitié forte, exclusive et étonnante : ils ne vont plus se quitter, s'entraident pendant les cours ensemble, se rendent aux soirées ensemble, rien ne semble pouvoir anéantir cette amitié grandissante. L'affection qi'ils ont l'un pour l'autre et ce lien particulier qui se renforce est incompréhensible pour leur entourage. Mais la barrière entre amitié et amour est bien mince et leur relation ambigüe est dévastatrice: ils sont un vrai poison l'un pour l'autre et pourtant ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. On croit dur comme fer à leur histoire, leur amour. On rit, on pleure, on aime Abby puis on la déteste. On s'affole devant Travis et son côté possessif et violent et on fond littéralement pour lui et ses démonstrations d'amour.

Par contre ne cherchez pas dans ce roman un scénario extraordinaire, vous n'en trouverez pas. Tout l'intérêt réside dans la relation du couple. Bien sûr on les voit évoluer au sein de leur université, les relations qu'ils ont avec leurs amis et leurs familles mais il n'y a pas vraiment d'intrigue à proprement dite.

Ce type de roman fait partie de la nouvelle vague de romances contemporaines (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Je me demande, après ma lecture, pourquoi je l'ai laissé aussi longtemps traîner dans ma pal. J'ai adoré ma lecture limite dévoré. Alors oui il y a un schéma récurrent que je vois trop souvent en ce moment dans mes lectures, mais je ne me lasse jamais des personnages torturés. Après oui, Abby est un peu cruche et pénible par moment. Mais Travis est … humm…, enfin bref celles qui ont lu me comprendront. J'avoue que ce livre a atterri dans ma pal juste pour la couverture. Lorsque j'ai lu le résumé cela m'a beaucoup moins plu. Mais, finalement, je ne pensais pas vivre cette histoire aussi intensément. Alors oui je l'avoue le début du livre a été long et pénible !!!! On sait pertinemment ce qui va se passer dans les grandes lignes, alors voir Abby résister autant et voir Travis lutter, a été insupportable. Mais une fois ensemble, ils sont explosifs et destructeurs. Et en même temps leur amour m'a fait un peu flipper. On s'aperçoit très rapidement que Travis est celui qui est le plus intéressant dans l'histoire, mais c'est aussi celui qui se donne corps et âme dans cette histoire. Ou alors Abby nous ne le montre pas assez, mais ses doutes viennent sans cesse la hanter, on peut la comprendre et en même temps c'est assez pénible. Je vais essayer de ne pas trop vous parler de l'histoire, même si vous lisez souvent ce genre, vous s'avez un peu à quoi vous attendre. Et malgré ce côté prévisible, j'ai été souvent surprise et prise dans un tourbillon d'émotion parfois assez intense. On a beaucoup de hauts et de bas, comme c'est souvent le cas dans ce genre de lecture. Mais cela reste vraiment magique et envoûtant. J'ai littéralement dévoré les pages en très peu de temps. J'ai adoré l'histoire, mais je suis surtout tombée sous le charme de Travis. Un peu chien fou et un peu brisé par la vie, qui cherche simplement à trouver la bonne personne qui pansera ses blessures. Et de l'autre côté nous avons Abby, que j'ai moins apprécié mais pas détesté non plus, avec son passé qu'elle souhaite laisser derrière elle, mais qui finit par la rattraper. Mais on a aussi le côté dangereux des combats clandestins, qui a été discret au début à mon plus grand regret, mais qui a su rendre la fin palpitante et dangereuse. Une fin d'ailleurs un peu abracadabrante mais qui m'a fait sourire et a comblé mon petit coeur de midinette comme il se doit. J'ai juste un bémol, c'est que l'on n'a que le point de vue d'Abby, qui pour moi n'est pas forcément mon personnage préféré, mais j'aurais vraiment voulu avoir un roman à deux voix pour mieux comprendre Travis. de plus, je pense que cela nous aurait permis de mieux connaître certains personnages secondaires.

En conclusion, c'est bien sûr un coup de coeur. J'ai un peu de mal à ne pas fondre devant Travis, même s'il m'a fait un peu flipper par moment. Après la question que je me posais, c'est : est-ce que je vais lire la suite ? Parce que de ce que j'ai compris c'est la même histoire que celui-là. Mais du point de vue de Travis, ce qui m'avait cruellement manqué durant ma lecture. Et en même temps c'est un effet de mode chez J'ai Lu, c'est le deuxième livre de chez eux dans le même genre, où je vois une suite mais la même histoire d'un autre point de vue. Ce qui est terriblement pénible. Et en même temps, j'ai très envie de comprendre l'esprit torturé de Travis, l'auteur aurait très bien pu faire qu'un seul tome avec que son point de vue cela m'aurait bien plus comblé que cette lecture, je pense. du coup, je vais quand même lire ce tome 2 dans quelques mois, afin d'oublier un peu l'histoire et de pouvoir me replonger dedans avec la même avidité que j'ai eue pour ce tome-là.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Une histoire enivrante, dans laquelle on entre rapidement.
Des le premier regard entre Travis et Abby, on sent tout de suite qu'on va vivre une lecture intense.
Mais surtout qu'Abby va en faire voir de toutes les couleurs à Travis, et que celui-ci ne se laissera pas faire.
Il fera même tout son possible pour réussir à faire craquer Abby et enfin l'avoir pour lui tout seul.
Son chemin sera long et bien encombré de problèmes divers, mais heureusement pour lui, il ne lâchera rien.
J'ai adoré son coté grosse brute, un peu moins l'autre face, en mode "con", mais il n'y aurait pas eu une histoire aussi prenante sans ça.
On a vraiment une histoire en montagne russe, avec le coeur qui s'emballe, puis se calme, pour repartir à grande vitesse.
On ne voit pas les pages se tourner, et surtout on a pas envie de fermer ce livre.
Avis d'Hélène:

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire.

Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby.

Pour moi c'est typiquement le genre de livre qu'à peine terminé, j'ai déjà envie de relire.
Nous suivons cette histoire au travers des yeux d'Abby, une jeune étudiante qui n'a pas sa langue dans sa poche. le roman tourne principalement autour de la relation Abby/Travis. Cette première passe pour une étudiante modèle malgré le fait qu'elle cache un lourd secret tandis que Travis s'est rapidement fait une réputation de délinquant et dragueur invétéré.

L'amour qui lie ces deux personnages est d'autant plus magique qu'elle semble, au début, improbable. L'intérêt de cette histoire est principalement portée par le personnage de Travis qui est une véritable contradiction à lui tout seul. Il est aussi bien imprévisible qu'attachant. La passion avec laquelle il exprime ses sentiments est un des éléments qui vous captivera du début jusqu'à la fin de ce roman.

En outre, L'auteur manie avec brio l'art de faire s'angoisser son lectorat. de nombreux rebondissements vous attendent tout au long de ce roman. Une romance passionnelle à la hauteur de celle dans Twilight (Stephenie Meyer).

Vous serez envoûtés et charmés par cette histoire d'amour contemporaine portée par des personnages hauts en couleurs.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
4,5/5

j'ai complètement adhérer à cette lecture et à la plume de Jamie McGuire.
Lien : http://les-lectures-de-titou..