J'ai été faible, encore un triangle amoureux qui finit dans ma PAL et encore une lecture frustrante qui a le don de me rendre dingue. Notre héroïne aurait presque pu rivaliser avec Kiera de Indécise, mais encore faut-il qu'elle possède un peu de charisme. Je n'ai jamais vu une héroïne aussi passive, s'en est agaçant et triste à la fois. le résumé n'a rien d'original, pourtant l'intrigue a quelques bons côtés.

Après le décès de sa mère, Emily n'a plus que Dillon, son petit ami pour le soutenir c'est tout naturellement qu'elle décide de le rejoindre à New-York, leur relation n'en ai qu'à son commencement mais cette épreuve à rendu les choses plus sérieuses. Cependant, décidée à prendre son temps, elle va prendre la décision de s'installer avec son amie Olivia. Fraîchement diplômée, elle va se lancer à la recherche d'un emploi d'institutrice, mais lorsqu'un poste de serveuse se libère dans un restaurant italien, elle va décider de mettre son temps à profit et économiser. Un jour, lors d'une livraison elle fait la connaissance de Gavin Blake, un homme séduisant qui va immédiatement tombée sous le charme. Bien que très amoureuse de Dillon, Emily va être perturbée par cette rencontre et lorsque la situation va se compliquer, cet homme attirant va ébranler ses certitudes et venir perturber sa vie.

Dans un premier temps, j'ai été surprise par la narration et progressivement, l'intrigue s'est doucement mise en place. Il va s'ensuivre une histoire qui va passer par toutes les émotions et aussi beaucoup d'incompréhension. Emily va être fragilisée par la perte de sa mère et sa relation avec Dillon va être son ancre et son amour pour lui va être une vraie bouée de sauvetage pour la jeune femme. Sur le papier, il semble être l'homme idéal, seulement son côté possessif et colérique crée des tensions avec sa Olivia, qui ne supporte pas la manière dont Dillon traite Emily. Pourtant, jamais elle ne mettrait en péril sa relation pour un homme qui semble accumuler les femmes et ce malgré son insistances.

J'aurais réellement pu me faire au triangle, on ne peut pas dire que la relation qu'entretiennent Dillon et Emily soit idyllique, même si la jeune femme est heureuse avec son petit ami, Gavin ne va plus quitter ses pensées. Il faut dire qu'il a tout pour plaire, drôle, sexy, protecteur et attentionné, tout est réuni pour succomber. Mais Emily, ça faisait longtemps qu'une héroïne ne m'avait pas autant agacée, je comprends qu'elle soit coincée dans une relation malsaine et ses réactions sont probablement le reflet de ses incertitudes, le problème c'est que sa passivité m'a vraiment donné envie de crier. Son personnage m'a vraiment perturbée, tant par son absence d'émotion, que par son incapacité à prendre des décisions et quand enfin, elle a un sursaut de réaction, elle fait marche arrière.

En bref, une romance sans prétention qui fait passer un agréablement moment. L'écriture est agréable et je ne m'attendais pas à le lire aussi rapidement. Je reste plus mitigée sur les derniers chapitres, qui partent un peu dans tous les sens et très franchement je suis déçue par la fin. Emily met trop de temps à réagir et sa prise de conscience est pour le moins surprenante. Je lirais la suite par curiosité, mais j'espère vraiment qu'elle se démarquera de ce tome, car j'ai bien du mal à supporter l'héroïne.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2sG
Cette lecture n'était pas due à un choix personnel mais en bonne dévoreuse de livres qui se respecte, je l'ai tout de même ouverte, lue et terminée. Et maintenant, en bonne chroniqueuse, je vous fais part de mes impressions ;).

Alors, au début, j'étais un peu distante et même un peu désespérée. Arrivée à la moitié du livre, je ne m'étais toujours pas immergée dans l'histoire, des longueurs se faisaient sentir, les personnages me semblaient terriblement mous et j'avais l'impression de patauger dans un océan de mièvrerie. le tout était assez gnangnan pour moi alors que j'aspirais à quelque chose de plus complexe, de plus saisissant. Je vous avoue avoir même levé les yeux au ciel lors de la scène « coup de foudre » entre Emily et Gavin qui m'a semblé un peu – voire totalement – ridicule. Puis est arrivé un petit miracle car j'ai progressivement commencé à suivre l'histoire plus attentivement. [...]

Je vous incite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Une couverture simple
Un titre accrocheur, tout comme le résumé
Une plume agréable dans l'ensemble
L'histoire était prometteuse, j'étais super emballée, mais tout compte fait mon bilan est négatif.
Emily tergiverse un peu trop à mon goût, et elle se laisse berné facilement tout du long de l'histoire, que se soit par les mensonges de Dillon que par son manque de confiance en Gavin. Ses hésitations, ses revirements en deviennent vraiment agaçants, la jeune femme en devient peu crédible.
J'ai apprécié le personnage de Gavin; ainsi que l'attirance du départ de sa rencontre avec Emily, leur jeu, leurs dialogues.
Olivia est un sacré personnage, directe et provocatrice; j'ai particulièrement aimer sa façon de nommé Dillon