AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 140 notes
5
12 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
4 avis
1
0 avis
Valisar - Tome 1 : L'Exil de Fiona McIntosh aux Éditions France Loisirs

C'est la conquête de l'Ensemble de Denova qui regroupe 7 contrées par un seigneur de guerre tribal.
Il veut anéantir par le sang et se proclamer Empereur de l'Ensemble, son but ultime détruire la lignée des Valisar à tout prix.
Or, le roi de Penraven ne l'entend pas de cette manière et confiera des missions aux fils intrépides de son légat pour y remédier.
J'assiste à des destins brisés, de lourdes responsabilités à porter, des sacrifices énormes seront demandés au prix de nombreuses vies.
L'espoir est la lumière qui persiste lors des drames et auquel on se rattache.

Il y a un certain attrait dès le début, mêlé à de la curiosité, de nombreux secrets ambigus, de l'action palpitante se fait sentir à la lecture de cet exil et un brin de traîtrise, de félonie bien dosé histoire d'instaurer le doute au sein de l'empire.

Le personnage le plus énigmatique et intéressant est celui de Loethar avec sa complexité. Il est sombre, rude et sans pitié avec parfois une pointe de sensibilité au milieu d'un maelström de vengeance haineuse dont j'attend la source avec impatience.

Certains passages sont terrifiants et oppressants. La barbarie des guerriers tribales des Steppes est d'une violence sans limite et d'une puissante détermination.

La plume de Fiona McIntosh est entraînante et fluide. Elle maintient ses lecteurs sur le qui-vive en dévoilant lentement les péripéties et l'enchaînement du récit. Elle intègre les nouveaux personnages avec minutie, chacun apporte une nouvelle perspective au récit, un nouveau revirement. La magie de la description des territoires sont facile à s'y glisser.
J'aime la façon dont les chapitres sont construits, ils n'ont qu'une à deux directions différentes maximum, les dialogues sont bien dosés, ils ne sont pas trop lourds.

J'aime particulièrement les volte-face inattendues, par contre certains événements sont plus facile que d'autres à deviner à l'avance.
La fin de ce premier tome donne vraiment envie de continuer l'aventure !
Commenter  J’apprécie          00
Premier roman de cette auteur pour moi et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre vu la disparités des avis présents sur ce livre.

Le début se trouve être assez brutal, pourtant l'enchaînement entre mort et cannibalisme ne touche pas autant qu'on pourrait le croire. Sans doute parce qu'on a pas encore eu le temps de connaître les personnages.

C'est un peu plus tard, en commençant enfin à les connaître (sans forcément les apprécier d'ailleurs), que j'ai vraiment pu commencer à vivre l'aventure avec les personnages.

Sans doute que vivre et voir autant de malheur ne peut rien apporter de bon et les chemins que prennent les différents protagonistes se rapportent beaucoup aux promesses de vengeance, ne laissant rien présager de bon selon moi.

Je vais rapidement lire la suite pour savoir ce qu'il adviendra de l'Ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Une petite merveille, qui m'a fait beaucoup de bien à lire! Après le coup de coeur de la Trilogie du Dernier Souffle, je crois que cette trilogie pourrait arriver en top 3 de mes saga préférées! Hate de lire la suite!!!
Lien : http://x-ipso-facto.skyrock...
Commenter  J’apprécie          00
Le roi Brennus voit Loethar, chef de guerre barbare, avancer inexorablement pour s'emparer de l'Ensemble grâce à son armée de mercenaires. le roi tente de tout mettre en oeuvre pour sauvegarder la lignée Valisar.

L'histoire est palpitante. On plonge immédiatement dans l'action. Les personnages sont attachants. On ne s'ennuie jamais malgré les presque 500 pages.
à lire impérativement surtout si on aime le genre.


Commenter  J’apprécie          00
un peu déçu par cette nouvelle trilogie, moins sombre et audacieuse que le dernier souffle. Une très bonne saga tout de même, et toujours aussi prenante.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon début pour cette trilogie qui promet.
Commenter  J’apprécie          00
Loethar a déjà conquis la moitié de l'Ensemble ne laissant dans son sillage que dévastation. le royaume de Penraven est en danger. le roi Brennus, pour sauver la lignée des Valisar, va éloigner son fils Leo et son conseiller Gabriel. Les jeunes gens vont devoir fuir pour sauver leur vie et essayer de voir comment à terme renverser le tyran.
Une quête aussi touchante que palpitante.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (416) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz livre Fiona Mcintosh

Quel est le nom de l'héroïne dans la trilogie Percheron?

Anna
Ana
Hanna
Hana

11 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Fiona McIntoshCréer un quiz sur ce livre

{* *}