Après avoir été happé par son thriller "Traqués", je me suis jeté sur son précédent : "La chaîne" et je ne regrette pas une seconde !

Du pur thriller comme on aime, tout est bon dans cette histoire d'Adrian McKinty. Une histoire efficace que l'auteur déroule dans un rythme effréné, un vrai plaisir qui passe trop vite ! Partant de ces chaînes email qu'on recevait tous à l'époque, et qu'il ne fallait pas briser, l'auteur imagine bien pire avec ces histoires de kidnapping d'enfants. Original et extrêmement bien construit, « La chaîne » place définitivement Adrian McKinty dans le top 3 des auteurs de thriller
Un thriller surprenant, haletant, passionnant ! Quelle idée de génie d'imaginer cette chaîne, de mener ainsi ses personnages par le bout du nez ! J'ai beaucoup apprécié les allusions philosophiques et mathématiques.
Malgré le fait que j'ai deviné le dénouement dès la seconde partie du livre, celui-ci reste une très belle surprise et un excellent moment de lecture.
J'ai adoré le thème de ce roman, tellement fort si on a eu soi-même des enfants. Nous avons là un très bon thriller psychologique entièrement basé sur la peur. Après l'histoire aurait pu être un peu plus travaillée, surtout la fin, trop simpliste. Mais l'idée ! Bon sang, elle est vraiment géniale !
À lire pour se mettre à la place de Rachel et se demander ce que nous, malgré nos idéaux, nous aurions fait !
Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant. Pour qu'il soit libéré, vous devez enlever l'enfant de quelqu'un d'autre. Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlever un enfant. Si un chaînon manque : votre enfant sera tué !
VOUS faites désormais partie de la chaîne. Vous n'êtes pas les premiers. Vous ne serez certainement pas les derniers.

WTF ! C'est quoi ce livre ??? Quel histoire de dingue. Tout le long du livre je me suis dit que Rachel était très forte ...
C'est une dinguerie ce livre, quel angoisse. Il y a certes des invraisemblances et d'habitude je n'aime pas ça mais bizarrement ici ça ne m'a pas gênée.
Un livre haletant ! La première partie passe très très rapidement (dans le sens où je n'ai pas vu le temps défiler !), des chapitres assez courts qui donnent une bonne dynamique au roman. La seconde partie s'essouffle un peu avant de reprendre et de se clôturer en beauté. Une seule question ; que sommes-nous prêts à faire pour mettre nos proches à l'abri ?
Un coup de coeur !

Si vous ne connaissez pas ce thriller.... foncez !

Il est top. Un sujet original et totalement addictif ! La phrase d'accroche, en couverture, résume tellement bien l'histoire, que je vous la remets ici : "le seul moyen de récupérer votre enfant, c'est d'en kidnapper un autre...". Il faut suivre les injonctions de la chaîne et tout se passera bien.

Êtes vous prêt à tout pour sauver un proche ? A quel moment bascule t'on du côté obscure ? Etes vous docile, au point de suivre les règles ?

La plume est synthétique et percutante. Les chapitres de quelques pages aident également à mettre en place une tension.

Si vous aimez le suspens, n'hésitez pas, découvrez ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En v'là une histoire diabolique. ....
Je découvre cet auteur à l'écriture rythmée et efficace . J'ai avalé ce livre en quelques heures, ne pouvant m'arrêter de le lire, c'est dire si c bien foutu.
Un pti bémol sur la fin mais je ne peux rien en dire au risque d'en dire trop....en tous cas cela m'a donné envie de poirsuivre avec cEt auteur irlandais (du nord).
"La Chaîne" est un excellent thriller psychologique haletant. Dès la première page, le stresse du roman monte et vous êtes pris dans l'histoire.

Rachel reçoit un appel anonyme lui signifiant que sa fille, Kylie, a été kidnappée. Pour la récupérer, elle doit kidnapper un autre enfant. Il ne faut surtout pas appeler la police ou tout autre personne. Mais le principal, ne surtout pas briser "La Chaîne".

Ce roman m'a pris aux tripes, comme on dit. J'ai stressé avec Rachel jusqu'à ce qu'elle récupère sa fille. Mais également le fait qu'elle ai dû kidnapper un autre enfant, qu'elle ai versé une belle somme d'argent sur le compte de "La Chaine". Elle a changé beaucoup de choses car elle est surveillée 24h/24.

J'ai été transportée au coeur de l'histoire, la boule au ventre. Je me suis mise à la place des parents et cela aurait été invivable : ne pas recevoir d'aide, suivre des consignes ultra exigeantes, choisir un enfant "sans complication"... C'est une situation insoutenable. Pourtant Rachel suit les instructions d'une main de maître jusqu'à la fin du roman. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, les séquelles sont beaucoup trop présentes et il est impossible de vivre comme si tout allait bien.

Ce roman est un énorme coup de coeur. Les pages défilent malgré le thème très angoissant. Cette intrigue est plein de rebondissements. Il nous montre que l'on est à l'abris de rien et qu'il faut en prendre conscience. La seconde partie est un peu tiré en longueur à mon goût mais cela reste dans l'optique du roman : très machiavélique.

Fan de thriller psychologique, ce roman est fait pour toi !
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Sur la couverture on peut lire: Phénoménal!
C'est peu de le dire… J'ajoute époustouflant, grandiose, monumental, impressionnant, angoissant, haletant, hallucinant et… inoubliable.

Cette histoire a été magnifiquement bien pensée et fait de ce livre un thriller génial.

J'ai accroché avec tous les personnages. Impossible de lâcher ce livre. L'écriture est très fluide. le récit est divisé en chapitres plus ou moins longs ponctués, à chaque fois, par un remarquable rebondissement.

Je me suis retrouvée en totale immersion dans cette histoire. J'avais l'impression d'être Rachel. Étant maman d'une petite fille de bientôt 3 ans, ce récit m'a chamboulée. Aurais-je fait les mêmes choix que Rachel? Aurais-je eu son courage? Aurais-je été capable de perpétuer La Chaîne? Certainement.

Je vous conseille cette lecture. Mais attention, vous n'en sortirez pas indemne!
Excellent ! Gros coup de coeur ♥
Je l'avais vu passé souvent sur instagram mais parfois j'ai été déçue des titres un peu trop populaires. Or là c'est tout le contraire.
L'intrigue fait froid dans le dos tellement elle m'a semblé réaliste: qui ne ferait pas tout pour sauver son enfant?
Oui vous avez bien lu : le seul moyen de récupérer votre enfant, c'est d'en kidnapper autre. Vous faites désormais partie de la chaîne.