Si vous cherchez un bon page turner, pas de doute, vous avez fait le bon choix. Les chapitres qui se succèdent avec de nouveaux rebondissements, l'envie de connaître la suite, le suspense, l'esprit machiavélique et insoutenable. Les éléments indispensables au thriller sont bien présents.
Cependant, quelques éléments, comme souvent dans les romans à suspense, m'ont perturbée et ont gâché mon plaisir.

Dans la dernière partie, les éléments s'enchaînent à vitesse grand V par rapport au début. Un décalage narratif qui m'a déroutée.
Le récit s'emballe et, étrangement, l'adrénaline ne suit plus. C'est totalement décousu, on passe d'un chapitre à l'autre sans transition, on jongle entre passé et présent sans un vrai fil rouge si ce n'est de révéler peu à peu les maillons de la chaîne jusqu'à remonter au fermoir.
Mais un fil rouge qu'on tirerait d'une pelote de laine avec patience et logique d'abord, puis qu'on déviderait d'un seul coup, comme par magie. C'est trop facile, trop rapide, trop décevant. Quel dommage.
Et je vous épargne les motifs un peu tirés par les cheveux qui expliquent la genèse de la chaîne. Les faits sont, certes, inspirés de faits réels, mais l'imagination a pris le dessus sur la plausibilité à mon sens. Et que dire de la scène finale, dans la maison de campagne, totalement surréaliste.

Un début prometteur qui s'est rapidement essoufflé par un emballement vide de sens. Un développement de la psychologie des personnages aurait apporté plus de profondeur au thriller.
L'idée d'adapter le jeu de la chaîne pour un roman policier était vraiment très intéressante et à mon humble avis, dommage qu'elle soit si mal traitée.
Je suis à la page 150 et bla et bla et bla, peu d'actions et des répétitions à foison. Je m'ennuie dans l'histoire et ce beau-frère, ancien Marines, qui tombe à pic ne contribue pas à me faire changer d'avis. C'est très mal écrit, il n'y a aucun style et les références littéraires qui émaillent le récit n'apportent rien. (p. 470).
La fin de ce thriller est encore plus « hallucinante» et ne m'a absolument pas convaincue. Aucun intérêt. Un navet insipide.
Abandon

Super déçue de l'arrêter car j'aimais beaucoup le speech de base et il y avait une bonne dynamique au début du roman mais là 130 pages et quelques et ça fait un moment que je trouve l'histoire plate. Sans action folle, alors que la maman devrait tout retourner pour retrouver sa fille. Peut être que si il existe en audio je l'écouterais pour avoir le fin mot de l'histoire mais pas en lecture normale. Je tourne les pages difficilement alors que ça fait plus de deux semaines que je suis dessus. Je met quand même deux étoiles car l'histoire est bien trouvée et que j'aurais aimé le finir mais bon tant pis
Je suis un peu passée au travers de ce thriller. Je trouvais le synopsis plutôt intrigant et prometteur. Comment réagir à la place d'un parent soumis à ces conditions de kidnapping ?
La 1ere partie de la Chaîne est plutôt sympa, un pincée de suspense, un rien de frisson et une dose de passage dérangeant, bref quelque chose qui me parle et qui me plaît..
Oui mais arrive donc la 2nde partie.. Et là, c'est la catastrophe en ce qui me concerne. Des longueurs, des lenteurs, un dénouement peu inspiré et inspirant, bref une partie peu utile au bon fonctionnement du livre.
Dommage, je le voyais comme un super thriller, je le considère finalement comme un livre que je ne vais pas garder en mémoire.
On annonce à Rachel atteinte d'un cancer, que sa fille Kylie a été enlevée par la chaîne et que si elle veut la revoir, il lui faudra à son tour kidnapper un autre enfant. le résumé était prometteur, elle me faisait penser à une série Crisis prit sur le même concept.

Le début commence fort, les personnages se mettent en place et on va de questions en questions qui est derrière la chaîne ? Quel enfant va kidnapper Rachel pour sauver sa fille ? Comment cela va finir pour chacune d'entre elles ?

On réalise avec ce livre qu'il serait facile de nous suivre ou de suivre nos enfants ; vu le nombre de fois où on poste un petit mot , une photo sur differents reseaux sociaux certains indiquent meme parfois où ils sont et ce qu'ils font ... Il manque un peu d'émotions dans cette première partie, mais rien de bien perturbant et on arrive sans s'en rendre compte à la seconde partie le monstre du labyrinthe, celle qui nous apprend qui est la chaîne ? Là, j'ai ralenti même lâché le bouquin plusieurs jours pour plusieurs raisons des retours en arrière ou on se perd parfois , une fin trop rapide et trop rocambolesque (qui m'a fait sourire), c'est vraiment dommage, car avec cette histoire, il y avait vraiment de quoi faire. Il fait partie de ses livres ou je dis en telefilm oui en livre ça passe pas !
Un matin, le portable de Rachel sonne. Son interlocuteur inconnu fixe les règles : 1. Sa fille a été enlevée; 2. La police ne doit pas être prévenue; 3. Elle doit faire un virement de 25 000 $ sur un compte en bitcoins via le Darknet; 4. Elle doit également enlevé un enfant et faire perdurer La Chaîne; 5. Ce qui compte ce n'est pas l'argent, c'est La Chaîne.

J'attendais beaucoup de ce roman. Je m'attendais à une conspiration extraordinaire, quelque chose de complexe, de tordu, de "mondial"... Et finalement ce ne fut pas à la hauteur de mes attentes.

Le début part sur les chapeaux de roues, un vrai page-turner, beaucoup de suspens. Et finalement, j'ai trouvé que cela retombait, malheureusement, comme un soufflet... Finalement, rien de dingue, rien de nouveau, la psychologie des personnages quels qu'ils soient n'est pas vraiment travaillée et pourtant c'est ce qui aurait pu apporter une autre dimension au roman.

Pour en revenir à l'histoire, les bons deviennent les mauvais contraints par La Chaîne à aller au delà de la limite du raisonnable. L'Amour pour son enfant peut-il nous faire faire n'importe quoi?

Rachel, détruite mentalement par La Chaîne mais également atteinte d'un cancer récidiviste, va tenter de démanteler cette organisation avec l'aide de Pete, le frère de son ex-mari mais aussi son nouvel amant. La deuxième partie du roman axée sur, d'une part la fondation de l'organisation et ses prémices et d'autre part par les actions menées par Rachel pour en venir à bout est assez baclée et invraisemblable... J'attendais énormément de l'explication du pourquoi du comment et j'ai vraiment été déçue par les détails bien trop gros à mon goût et qui enlève bien trop de crédibilité à l'histoire dans sa globalité.