Citations sur Eureka Street (241)

Le nombre de gens qui refusaient néanmoins de comprendre ce qui venait de se passer était étonnant. Plusieurs passants en état de choc restaient assis, leur regard vide fixé sur les excréments, les fragments de corps et les flaques de sang, incapables de saisir la dimension politique de ce spectacle.
Certains appellent ça la religion, d’autres la politique. Mais la division la plus fiable, la plus flagrante, est celle de l’argent. L’argent constitue une division sur laquelle vous pouvez toujours parier votre argent.
Le drame, c’est que toute différence jadis notable a aujourd’hui fondu et que chacune de ses populations ne ressemble à aucune autre, sinon à l’autre. C’est une aberration, une énigme qui corrompt le sang. Il n’y a pas de révolution, seulement une mortelle convolution.
La troisième fois, mon pénis lui parut couvert de bernacles comme un vieux crabe et une odeur évidente de pêcherie flottait dans l’air. La troisième fois, il comprit ce que signifiait rester à l’intérieur. Ensuite, alors qu’il haletait, s’étouffait et cherchait son souffle, Max dit avec une certaine admiration: « Bon dieu, Chuckie, je croyais que c’était censé être amusant. »
J’ai essayé d’aimer ses amis. Elle a essayé de résister à l’envie de faire arrêter les miens. Ce fut une pantomime du bonheur, une parodie de la béatitude.
J’ai ramassé le journal local et entrepris de le lire. Encore un chauffeur de taxi qui s’était fait descendre la nuit passée. Les chauffeurs de taxi étaient les victimes à la mode, ces temps derniers. Une vraie folie. Une vraie haine. Au bas de la première page trônait une pub pour une soirée de Noël. Blanche-neige et les sept nains AVEC DE VRAIS NAINS !!! Tout semblait tellement grotesque.
Attention chef d'œuvre !
Cest drolatique et tragique à la fois et le chapitre 11 est une tuerie dans tous les sens du terme.
citation, de mémoire (il faudra que je retrouve la référence exacte). Mais ce court dialogue m'avait frappé, entre le narrateur et un chauffeur de taxi:

"-Où allez vous ?
-Le plus loin possible, j'espère !"

-TTP