AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Eureka Street (241)

Le nombre de gens qui refusaient néanmoins de comprendre ce qui venait de se passer était étonnant. Plusieurs passants en état de choc restaient assis, leur regard vide fixé sur les excréments, les fragments de corps et les flaques de sang, incapables de saisir la dimension politique de ce spectacle.
Commenter  J’apprécie          00
Certains appellent ça la religion, d’autres la politique. Mais la division la plus fiable, la plus flagrante, est celle de l’argent. L’argent constitue une division sur laquelle vous pouvez toujours parier votre argent.
Commenter  J’apprécie          00
Le drame, c’est que toute différence jadis notable a aujourd’hui fondu et que chacune de ses populations ne ressemble à aucune autre, sinon à l’autre. C’est une aberration, une énigme qui corrompt le sang. Il n’y a pas de révolution, seulement une mortelle convolution.
Commenter  J’apprécie          00
La troisième fois, mon pénis lui parut couvert de bernacles comme un vieux crabe et une odeur évidente de pêcherie flottait dans l’air. La troisième fois, il comprit ce que signifiait rester à l’intérieur. Ensuite, alors qu’il haletait, s’étouffait et cherchait son souffle, Max dit avec une certaine admiration: « Bon dieu, Chuckie, je croyais que c’était censé être amusant. »
Commenter  J’apprécie          00
J’ai essayé d’aimer ses amis. Elle a essayé de résister à l’envie de faire arrêter les miens. Ce fut une pantomime du bonheur, une parodie de la béatitude.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai ramassé le journal local et entrepris de le lire. Encore un chauffeur de taxi qui s’était fait descendre la nuit passée. Les chauffeurs de taxi étaient les victimes à la mode, ces temps derniers. Une vraie folie. Une vraie haine. Au bas de la première page trônait une pub pour une soirée de Noël. Blanche-neige et les sept nains AVEC DE VRAIS NAINS !!! Tout semblait tellement grotesque.
Commenter  J’apprécie          00
Attention chef d'œuvre !
Cest drolatique et tragique à la fois et le chapitre 11 est une tuerie dans tous les sens du terme.
Commenter  J’apprécie          00
citation, de mémoire (il faudra que je retrouve la référence exacte). Mais ce court dialogue m'avait frappé, entre le narrateur et un chauffeur de taxi:

"-Où allez vous ?
-Le plus loin possible, j'espère !"

-TTP
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2393) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Eureka Street

    Où se passe l'histoire de ce livre ?

    Aux Etats-Unis
    En Ecosse
    En Irlande
    Au Canada

    11 questions
    59 lecteurs ont répondu
    Thème : Eureka Street de Robert McLiam WilsonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}