Citations sur Adieu Cheyenne (24)

Je sais qu'il y a des idiots dans ce monde pour prétendre que la pauvreté est sainte, mais fais-les marcher pieds nus par un hiver bien rude, comme moi quand j'étais petit, et on verra s'ils la trouvent toujours sainte. La pauvreté (...), c'est quelque chose de foutrement dégradant.
Un type qui a peur peut se révéler très dangereux.
Ce n'était peut-être pas le plus beau des pays, et ses habitants n'étaient peut-être que des têtes de mules, mais c'était mon pays et mes gens ; je n'en avais pas d'autres. Il vaut toujours mieux rester parmi les siens, même si c'est difficile. (...). Si on ne se fixe pas quelque part, on est chez soi nulle part.
- Ma foi, a dit Johnny, si j'avais de l'argent et que j'avais une fille, je crois que j'achéterais au moins des habits convenables pour elle et pour moi. Je ne me proménerais pas vêtu de façon si honteuse. Il me semble que je dépenserais un peu pour profiter de la vie.
- Comme la plupart des jeunes idiots, a dit Papa. C'est pour ça qu'ils sont sans le sou.
J'avais du mal à l'imaginer autrement qu'en vie.
- Papa trouverait même pas une minute pour mourir, j'ai dit.
Je suis pingre. Mais je suis aussi riche.
- Tu vis pas comme quelqu'un de riche.
- Non, il a répondu. Parce que je veux rester riche.
Je ne suis pas responsable de ce que dit la Bible.
Le type de travail que je préfère, c'est le repos.
Profiter de la vie c'est à la portée du premier idiot venu. D'abord qu'est-ce qui te fait croire qu'on est censé en profiter ?
L'animal le plus dur à élever au monde, c'est l’être humain.Pour la bonne raison que personne lui a jamais enseigné la bonne technique.