c'est une romance sympathique remplie de bienveillance envers la communauté queer, avec un côté enquête policière/fantastique. On passe un bon moment, mais j'ai été un peu déçue pour ma part, par rapport à ce que j'avais entendu comme écho sur le livre.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Après avoir beaucoup entendu parler de "My dear f*cking prince", il me tardait de découvrir Casey Mc Quinston et son nouveau roman "One last stop".
Si vous cherchez une histoire originale et étonnante, arrêtez-vous tout de suite sur cette comédie romantique ! Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment : un décor principal atypique qu'est le métro new-yorkais, des personnages hauts en couleurs et tous plus attachants les uns que les autres, un scenario bien ficelé qui passe de la romance entre les 2 héroines aux enquêtes qu'elles doivent mener, en passant par le quotidien d'August et ses colocataires loufoques, et quelques scènes folles de soirées drag. Pour ne rien gâcher, Casey Mc Quinston rajoute à cela une dose de surnaturel et de magie, ainsi que quelques punchlines bien sorties et de solides références musicales des années 70.
Si parfois quelques chapitres tiraient sur la longueur ou les répétitions (notamment dans la désignation des personnages), ce roman young adult reste avant tout porteur d'un beau message d'amour pour la communauté LGBTBQ+ et une invitation à la tolérance et l'amitié.
Tout commence avec la rencontre d'August et Jane sur la ligne Q du métro New-yorkais. Pour August, c'est le coup de foudre. Mais c'est sans espoir, pas vrai ? Il y a tellement peu de chances que les deux femmes se recroisent. Et pourtant. August va recroiser Jane dans le métro, puis encore et encore et encore. À chaque fois dans le métro. Jane est toujours là. Bizarre n'est-ce pas ? Comment c'est possible ? Peut-être que Jane n'est pas vraiment qui elle prétend être...

J'aurais aimé ne jamais avoir à finir ce bouquin tant j'ai adoré m'y plonger, suivre les rebondissements, le secret de Jane, l'amitié entre August et ses colocataires ô combien merveilleux et puis bien sûr l'histoire d'amour naissante entre Jane et August.

Avec ce qu'il faut d'humour, de surnaturel, de mystérieux et de romance, Casey McQuiston livre ici une petite pépite qui fait beaucoup de bien.
Et même si j'avoue avoir trouvé quelques longueurs dans la première partie du récit, j'ai dévoré la seconde, je ne pouvais plus m'arrêter. Alors si comme moi vous trouvez que l'histoire a un peu de mal à être lancée, accrochez-vous, ça vaut vraiment le détour !

Bonne lecture à vous et faites attention à qui vous croisez dans le métro, on sait jamais sur qui vous pouvez tomber...😉
« le dernier arrêt ? Non, c'est là que tout commence... »

J'étais tellement excitée à l'idée de découvrir One Last Stop, la nouvelle comédie romantique qu'a écrite Casey McQuiston après My Dear F***ing Prince ! Si je n'avais pas accroché tant que ça à la romance de MDFP, j'étais beaucoup plus curieuse de découvrir la romance de One Last Stop parce qu'il s'agit d'une romance entre femmes ! Il en existe peu sur le marché francophone et le résumé teinté de fantastique m'intriguait énormément. Au final, j'ai vraiment apprécié l'histoire d'August et de Jane et j'ai passé un très bon moment de lecture.

A tout juste vingt-trois ans, August déménage à New-York dans le but de s'éloigner de sa mère, avec laquelle elle a une relation compliquée. August, cynique et solitaire volontaire, découvre par hasard un nid de fou : une colocation pleine de joie et d'extravagance, où conversations et fêtes se mêlent. La jeune femme reste sceptique et garde ses distances, alors même qu'elle découvre une ville fascinante et insaisissable qu'elle apprend à connaître petit à petit.

Un beau jour (ou plutôt un mauvais jour), elle croise le chemin de Jane sur le chemin de la fac. Cette dernière la sort d'un mauvais pas. August en est déconcertée : qui est en réalité cette fille magnifique qu'elle rencontre et rencontre sans cesse sur sa ligne de métro ? Ce qui est certain, c'est que la jeune femme vêtue d'un blouson de cuir, à la fois solitaire et mystérieuse, n'est pas forcément ce qu'elle prétend être. Tout simplement parce qu'August voit le visage de Jane sur une photo installée sur le mur du célèbre diner où August travaille en tant que serveuse … qui date des années 1970 ! Comment expliquer un tel phénomène ?

Si la première partie est assez introductive et lente, on se prend rapidement au jeu du mystère autour de Jane. Au fil des pages, on s'attache à cette coloc déjantée et on apprend à connaître l'héroïne, August. On passe un agréable moment aux côtés d'August et de Jane qui nous offre une jolie romance qui fait fondre nos coeurs. C'est un roman dans lequel on plonge avec plaisir, on retrouve une ambiance douce et plaisante qui nous transporte. Nos deux héroïnes sont très attachantes. Leur relation évolue lentement au fur et à mesure qu'elles apprennent à se connaître et c'est un excellent point.

J'ai énormément apprécié le fait que le roman se concentre sur l'ouverture de l'horizon d'August. Dans le sens où, certes, on suit l'histoire d'amour qui se noue entre Jane et elle, mais également ses amitiés avec les membres de la coloc. August a toujours été une jeune femme solitaire qui a déménagé à de nombreuses reprises. C'est difficile pour elle de s'attacher et de laisser des gens entrer dans sa vie. Dans One Last Stop, elle laisse non seulement Jane, mais aussi tous ses colocs entrer dans sa vie. Son personnage évolue tellement au fil de l'histoire, c'est superbe à voir.

Les personnages secondaires sont également très plaisants. Comme toujours, Casey McQuiston nous propose une panoplie de personnages secondaires diversifiés. J'ai vraiment apprécié la représentation offerte par les personnages et le fait de suivre une coloc LGBTQ+. Ils s'aiment et se soutiennent mutuellement, leur amitié figure parmi les points forts du roman. Par ailleurs, ça fait plaisir de suivre des personnages principaux jeunes adultes qui entrent dans la vie universitaire/adulte !

Certes j'ai souvent regretté la longueur des chapitres et le rythme lent des premières pages, mais ce ne sont que des détails. C'est lent à démarrer mais une fois que c'est fait, on est transporté.

En résumé, je ne peux que vous recommander de découvrir One Last Stop, une romance F/F avec une touche de fantastique à découvrir immédiatement ! Un roman qui nous fait du bien, rempli de bienveillance, d'amour et de tolérance, qui met en avant la communauté LGBTQ+.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
J'ai découvert l'autrice avec son livre 'My dear fucking prince' et j'avais hâte de lire celui-là.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre, dans un univers réaliste magique. je trouve que c'est très bien maîtrisé par l'autrice.

De plus, la diversité et l'inclusivité est très présente dans le livre et c'est une bouffée d'air frais !

Cependant, même reproche que son précédent livre, je trouve que les chapitres sont très longs.

J'ai beaucoup accroché à la lecture, les personnages sont très intéressants, ce fut une très bonne surprise ! de plus, la romance est très mignonne.
L'histoire est vraiment addictive
Lien : https://www.instagram.com/de..
Découvert grâce au premier chapitre offert en librairie, j'attendais la sortie de ce livre avec impatience. Ce n'est pas seulement une romance LGBTQ, c'est plus que cela. Une histoire d'amours, d'amitiés, de familles... Un roman plutôt feel good que j'ai adoré !
Tout d'abord un grand merci à la maison d'édition pour l'envoi Netgalley.

One Last Stop est un roman qui fait du bien.
Dès le début, Casey McQuiston nous plonge dans une ambiance prenante et envoûtante où musique, communauté LGBTQIA+ et amour se mêlent.

Dans ce roman on va suivre August qui déménage à New York pour tenter de s'éloigner de sa mère et ses enquêtes. Dans ce nouvel environnement, elle emménage dans une colocation et se trouve un petit boulot dans un diner. Dans le métro, elle fait la rencontre de la mystérieuse Jane, elles se croisent et se recroisent, toujours sur la même ligne. C'est quand August trouve une photo de 1976 sur laquelle on peut reconnaître Jane, qu'elle repart pour une enquête ...

Une romance F/F paranormale qui met en avant la tolérance.
Ce livre est une lettre d'amour à la diversité, une montagne russe d'émotions, un voyage émotionnel que je vous recommande chaudement.
L'écriture a la douceur d'une caresse, elle possède les mots justes, les émotions sont humaines, non surjouées.
One Last Stop est un roman qui aborde énormément de sujets forts et de de thématiques touchantes.
Ce n'est pas un livre parfait, il a ses défauts, l'histoire du coup de foudre au premier regard peut paraître un peu forcé, le livre à quelques longueurs, il met du temps à se mettre en place mais il est tellement réconfortant.
L'esprit familial qui se dégage de l'histoire avec ces membres tous très différents mais si adorables sont l'essence même de ce que j'ai apprécié au cours de ma lecture.

En définitive, j'ai adoré ma lecture. Casey McQuiston nous offre là une histoire unique en son genre, véritable ôde à l'amour, à l'amitié, et aux communautés diverses, et surtout LGBTQIA+. Regarder August trouver sa place à New York et tomber amoureuse était magnifique, tout comme découvrir tous les autres personnages de ce roman. One Last Stop est une lettre d'amour à la diversité et est une histoire révolutionnaire tout en étant aussi romantique que possible : un roman young adult incontournable.
"Elle ramasse l'air étouffant de la ville par poignées pour colmater les fissures de son coeur."

je ne veux pas vous spoil, donc je ne vais pas rentrer dans les détails, parce que bon, c'est un livre qu'il faut délecter et apprécier à sa juste valeur. Mais je peux dire une chose : la trame aborde un sujet qui me passionne et j'étais vraiment trop heureuse de lire un livre sur ce sujet, voilà

one last stop c'est plus qu'une histoire de métro, c'est une histoire d'amour, celle avec un grand A, c'est aussi une histoire d'amitié, (avec un grand A aussi) mais elle est aussi remplie de mystère, et on va mener l'enquête avec August.

Casey McQuinston frappe fort, encore une fois. Elle nous donne des personnages secondaires puissants, avec une forte représentation. Ils ne sont pas là pour le décor, on apprend à les connaître, on s'y attache.

et puis, nos protagonistes, pfiou... August et Jane me manquent énormément, si je dois résumer leurs histoires ça donnerait quelque chose comme : gaufre, musique et métro (et puis, ceux ne sont pas des ados, ça fait du bien j'avoue)

certains passages m'ont mis les larmes aux yeux, pour l'un de, je me suis même enregistrée en le lisant, afin de le garder pour moi pour toujours, c'est mon nouveau monologue préféré

bref vous l'aurez compris, c'est un sans faute. En même temps c'était inévitable, ça viens de Casey McQuinston

j'espère vous avoir tenté,
Avec tout mon amour loéva
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique d'Audrey :

J'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à se mettre en place, l'univers est très détaillé et il faut l'appréhender pour pouvoir s'immerger dedans. J'ai adoré la façon de voir et décrire le métro, on comprend vite l'importance qu'il va avoir dans le roman ! Par contre, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause du rythme lent, je n'ai jamais tourné les pages encore et encore. Moi qui dévore les livres habituellement, j'ai mis du temps à le terminer : il y a beaucoup de descriptions, les chapitres sont longs.

Et pourtant, l'histoire est vraiment originale avec du surnaturel, et deux enquêtes sur Jane et sur l'oncle d'Auguste disparu depuis des années qui nous tiennent en haleine. La romance est au centre mais elle ne fait pas tout, chaque pan de l'histoire est développé et tout arrive naturellement, à aucun moment je n'ai trouvé que ce n'était pas crédible : tout est bien amené et l'ensemble nous transporte dans un New York où tout peut arriver !

Une romance F/F paranormale qui met en avant la tolérance. Tous les styles, tous les genres sont représentés et ça fait du bien d'être dans un monde où les gens savent vivre ensemble, s'entraider. J'ai adoré la dynamique entre les colocataires, la solidarité entre eux, leur ouverture d'esprit et leurs différences qui font leur force. Une drôle de famille qui m'a énormément plu ! Ils ont tous leur importance et j'ai adoré suivre leurs histoires.

Mention spéciale également à la couverture, qui reprend celle utilisée par la VO et qui est géniale ! Elle permet de vraiment bien imaginer les personnages, merci de l'avoir gardée !
Je me suis lancée dans One Last Stop sans avoir le résumé en tête, et j'avoue que j'ai été bluffée. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de littérature, mais One Last Stop m'a donné envie de me pencher davantage sur le sujet. Découvrir l'intrigue au fur et à mesure des pages m'a vraiment fait apprécier cette histoire. J'avoue que l'intrigue relève un peu du "vu et revu", mais le contexte est assez innovant je trouve et c'est ça qui m'a plu !
Les personnages, n'en parlons pas ! Ils sont tellement attachants et drôles ! J'ai adoré voir les liens se nouer entre eux au fil de l'histoire, des amitiés grandissantes,... La relation Jane/August est exceptionnelle, et je me suis pas mal reconnue dans le personnage d'August, d'où mon attachement profond pour elle.
Honnêtement, on frôle le coup de coeur là. Certaines longueurs de chapitres et dans l'histoire ont fait que j'ai eu un peu de mal à certains moments malgré tout.
Ce livre est d'une douceur, avec tout de même une touche d'humour et une super bonne intrigue.