Si j'ai aimé ce livre dès le début, je l'ai trouvé long par moment, et pour cause il contient 554 pages. J'ai aimé le personnage d'August, ses colocataires et bien sûr Jane, alias la fille du métro. le Billy café avec ses pancakes, et l'ambiance qui se dégageait dans ce roman. J'ai aimé enquêter moi aussi pour tenter de comprendre comment une jeune femme des années 70 se retrouve plongée aujourd'hui dans le métro et qui n'a pas vieilli ! Impossible et pourtant... Jusqu'au bout, je me suis demandé ce qui allait advenir de ce personnage. Si après avoir résolu le mystère, elle retournerait d'où elle venait ou si elle allait rester dans cette époque qui n'est pas la sienne. Autre point à souligner, la romance entre Jane et August est belle, touchante. C'est la première fois que je lis une romance FF et j'ai apprécié ! Leurs moments passés dans ce métro, étaient à la fois beaux et intrigants puisqu'elles menaient l'enquête en même temps qu'elles faisaient connaissance alors qu'elles n'auraient jamais dû se rencontrer sur cette ligne Q.
C'est une romance FF avec plusieurs représentations et je trouve ça cool, d'avoir plus de livres dans ce genre.
J'ai bien aimé les personnages et surtout les colocs d'August, c'est le genre d'amis qu'on aimerait tous avoir.
J'ai vraiment aimé le côté enquête fantastique et c'est ce qui m'a convaincu de finir ma lecture malgré les nombreuses longueurs.
Si vous voulez un livre plein de représentation avec un côté fantastique et enquête je vous le conseil.
Au début, j'ai douté de ce livre. Ma lecture se faisait lente, je ne me sentais pas assez captivée. Finalement, j'ai été surprise par l'intrigue de l'histoire, la romance qui y figurait et la présentation des personnes qui fait que nous nous attachons facilement à eux. C'est vrai que j'ai trouvé quelques passages longs ou inutiles à mes yeux, comme s'ils n'aboutissaient à rien, mais ça n'a pas enlever de charme à cette histoire. J'ai beaucoup aimé l'évolution à travers les pages de ce roman et la fin qui m'a semblé touchante.
Voilà un roman qui avait l'air sympa : les personnages, le thème. C'était sans compter la lourdeur de l'écriture.
Déjà, employer des périphrases pour éviter de répéter les prénoms des personnages, c'est un effet pervers. Ou une erreur qu'on fait lorsqu'on écrit des rédactions en sixième...
Donc, cela donne "la fille au café" "la néo-newyorkaise" " l''étudiante" ou " l'apprentie serveuse" pour la même personne qui s'appelle simplement August. Et tout est comme ça.
Insupportablement mal écrit, avec de l'humour assez mal fait.
Un livre à fuir, donc.

C'est un coup de coeur pour moi !! J'aime bien lire des romances de temps en temps mais il me manque souvent une petite touche de paranormal, ce roman était donc PARFAIT pour moi !

C'était aussi très agréable de lire un roman avec autant de diversité !! Je me suis beaucoup attachée aux personnages que j'ai vraiment adorés, tout comme l'amitié qui les liait. Ce roman était un peu comme un gros câlin réconfortant

Il y avait quelques passages un peu longs mais ça ne m'a pas gênée. Les deux héroïnes étaient trop choupi et en plus du côté romance, l'ambiance était aussi assez mystérieuse. C'était chouette de suivre leur enquête visant à comprendre comment Jane pouvait se retrouver dans ce métro sans avoir pris une ride depuis 45 ans 👀 Et j'ai été surprise par l'une des révélations vers la fin, je ne vous en dit pas plus mais j'adore quand tout est lié 🤫

↪En bref, j'ai adoré ce roman et cette romance, je vous le recommande vivement !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'idée d'une fille coincée dans le métro (et dans le temps) depuis des dizaines d'années est alléchante mais c'est finalement un non ! le début commence assez mal car il est beaucoup trop long avec des tonnes de descriptions qui ne nous apportent pas grand-chose et qui rend l'histoire lourde. Les différents personnages et leurs personnalités sont drôles et ils se montrent très soudés et protecteurs les uns envers les autres. L'idée du métro comme lieu principal de l'histoire est originale. Cependant, le début des actions est trop tard, il faut sauter les pages. On se rend compte au bout d'un moment que l'auteure se répète de trop dans les surnoms des deux personnages principaux. La fin est plus agréable que le début mais pas non plus exceptionnelle. Les relations entre les personnages m'intéressaient beaucoup, de même que le passé de "la fille du métro" mais la lecture est trop longue et ponctuée de détails insignifiants par rapport à l'histoire. C'est un non pour moi.
Ce roman est clairement une lettre d'amour adressée à la communauté queer new-yorkaise, d'hier et d'aujourd'hui, aux familles qu'on se choisit ou qui nous choisissent malgré nous. Tous les personnages sont hyper attachants (coucou Annie Dépresseur, fabuleuse voisine drag du dessous), ultra diversifiés, atypiques et drôles : quel plaisir de retrouver les dialogues piquants de l'autrice, clairement son plus grand talent.

Ce qui est très chouette dans ce roman aussi, c'est l'idée de la mémoire sensorielle, l'importance qui est accordée aux objets qu'on conserve ou aux possessions auxquelles on se refuse. Toute cette histoire est un véritable feu d'artifice de parfums, doux ou nauséabonds, de souvenirs de bouffe, de musique, de lieux visités, de sensations retrouvées…

Adorable romance bi-lesbienne, 500 pages suspendues de doux surréalisme, concentré de popculture et de culture queer, One Last Stop est un bonbon, et les bonbons, ça se mange sans faim.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Mon avis? J'ai passé un agréable moment lecture! Il y a tout de même une chose qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur... j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. En effet, il m'a fallu attendre la page 110 avant de me laisser pleinement emporter dans l'aventure !

Ce livre est une déclaration d'amour à la diversité! Ses multiples soirées dragqueen et relations diverses vous exploseront à la figure comme un feu d'artifice aux couleurs de l'arc en ciel !

L'entourage de l'héroïne, incroyablement loufoque, est attachant et apporte son lot de charme. Personnellement, ça m'effrayerait tout de même de me retrouver dans une coloc avec autant de bizarreries mais c'est une touche d'humour et de bonne humeur dont tout le monde aurait besoin au quotidien (et vous savez ce qu'on dit ? Les traumatismes ça forge le caractère).

Le voyage à travers le temps rajoute une touche de mystères et de suspens qui tient le lecteur en haleine.

Autant d'aspects qui rendent tout de même cette lecture incontournable! Vous l'aurez compris! C'est une découverte livresque qu'il ne faut pas manquer !

Ps: la couverture est canon !
Quelle belle surprise ! J'avais peur des longs chapitres caractéristique de l'autrice. Peur de m'ennuyer comme je l'avais vécu à la fin de My Dear f***ing Prince. Peur de ne pas forcément accrocher à l'histoire.

Hé bien. Ça a été une magnifique surprise ! Les chapitres sont toujours longs mais cette fois-ci ça ne m'a pas dérangé, j'ai adoré suivre August, Jane et leurs amis !

Une dimension un peu paranormale qui était bien intriguant, je m'interrogeais pas mal sur la fin que déciderai l'autrice !

C'est un roman rempli de positif et ça fait du bien. La diversité est bien présente et elle est tellement naturelle que ça fait du bien de le lire.

Un roman doudou, à partir de 16 ans à cause de plusieurs scènes, mais franchement laissez vous tenter pour passer à coup sûr un bon moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le dernier arrêt ? Non, c'est là que tout commence...
À vingt-trois ans, August s'installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d'un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et fêtes se succèdent.
Mais, sceptique, elle ne se laisse pas vraiment toucher par la ville fascinante et insaisissable qu'elle découvre peu à peu.
Et si ce n'était pas déjà assez déroutant, voilà que par un matin de galère, sur le chemin de la fac, elle fait la rencontre d'une certaine Jane qui n'hésite pas à la sortir d'un mauvais pas. August en reste abasourdie : qui est cette fille belle à tomber qu'elle croise et recroise sans cesse sur sa ligne de métro new-yorkais ? En tout cas, la jeune inconnue au blouson de cuir, à la fois mystérieuse et solaire, n'est pas ce qu'elle prétend... Car, là, sur le mur du légendaire diner où August joue les serveuses pour se faire un peu d'argent, le visage de Jane illumine une photo prise... dans les années 1970 ! Comment expliquer ce prodige ?
Après le succès phénomène de My Dear F***ing Prince, découvrez le nouveau roman né de l'imagination de Casey McQuiston ! L'impossible devient possible dans cette histoire belle et émouvante, pleine de coeur et de dialogues étincelants, où se niche une énigme qui fait écho au mystère même de la ville de New York...
J'ai vu passer ce roman sur Instagram et j'étais vraiment curieuse de le lire ! Je ne connaissais pas Casey McQuinston à part de nom. J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Ce n'est pas le genre qui me gêne car j'ai récemment lu un livre du même type. La couverture est sympa mais sans plus même si elle résume très bien l'histoire de Jane et August. Cependant, j'ai quand même eu envie d'aller jusqu'au bout malgré les longueurs car l'histoire est intéressante, certains personnages sont attachants, on a envie de savoir comment va finir cette histoire d'amour improbable, quel sera le destin des personnages et du Billy's, personnage à part entière à mon sens. On aime se plonger dans cette New York contemporaine, partager avec Jane les combats menés par la communauté LGBT et ceux qui sont encore à mener (épisode du pin's). Beaucoup de chemin a été fait depuis les années 70 mais ce n'est pas terminé, c'est ce que je retiens de cet ouvrage, c'est ce que je retiens des histoires des personnages hauts en couleur qui partagent les aventures d'August. C'est une bonne lecture de ce point de vue mais ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : https://happycalico.blogspot..