Ceux qui viennent régulièrement sur mon blog ont eu l'occasion de se rendre compte que j'adore la bit-lit. J'ai fait de très belles découvertes, d'autres un peu moins, mais cela reste un genre qui m'emporte facilement. Dans cette série, pas de vampires, pas de loups-garous, mais bien d'autres créatures amenant une originalité rafraîchissante et accrocheuse.

Eugénie est chaman et s'occupe de renvoyer dans l'Outremonde les Faës et les esprits qui viennent ennuyer les humains. Elle prend son travail très à coeur, principalement parce qu'elle déteste toutes ces créatures. Mais voilà que tout va basculer le jour où des créatures vont commencer à l'appeler par son vrai nom et essayer continuellement de la violer. de plus, elle va se lancer à la recherche d'une jeune fille enlevée et emmenée dans l'Outremonde, ce qui va dévoiler des secrets inattendus. Eugénie va découvrir cet univers qu'elle connaît si peu et en apprendre davantage sur elle. Malheureusement, elle est loin d'être l'humaine sans importance qu'elle croit être…

Eugénie est une héroïne qui m'a plu dès les premières pages. Forte et fragile en même temps, asociale à l'extrême, elle attire la sympathie. Les ennuis pleuvent sur elle sans qu'elle en comprenne la raison au départ. Elle déteste les Faës, d'une haine vicérale incroyable, et pourtant elle ne connaît que peut de choses sur eux. Elle évoluera au fil du temps, mais la réalité n'étant pas entièrement compatible avec tout ce qu'elle a toujours cru, elle va avoir des difficultés à tout accepter. Cette confrontation à la réalité, ses doutes, les sentiments qu'elle développe m'ont attaché à cette jeune fille que j'ai suivi avec bonheur au fil des pages.

Bien sûr qui dit bit-lit, dit beau(x) mâle(s) tournant autour de notre belle. Dans ce rôle on trouve Kiyo et Dorian. Kiyo réveille les désirs enfouis d'Eugénie dès leur première rencontre. Kitsune de son état, il va devenir très vite proche de notre héroïne mais il lui fera aussi beaucoup de mal. Son mélange douceur et furie animale le rendent très attirant, mais il est agaçant sous bien des aspects… Mon « mâle » préféré reste sans conteste Dorian. Ce roi Faës aux répliques inoubliables et adepte du boundage a de quoi fasciner! J'attends avec impatience la lecture du tome 2 pour voir comment va évoluer ce trio explosif.

Au niveau de l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'enchaînement des événements et les différents rebondissements qui m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin. Nous découvrons l'Outremonde à travers les yeux d'Eugénie ce qui est un plus indéniable étant donné sa confrontation intérieure entre ses préjugés et la réalité. L'auteure mélange avec succès les créatures de différentes mythologies et j'ai trouvé très intéressant de découvrir des êtres dont je n'avais jamais entendu parler.

Après tout n'est pas parfait. Car même si jai beaucoup aimé ce début de saga, ce n'est pas un coup de coeur. J'ai eu beaucoup de peine avec les différentes tentatives de viol de l'héroïne et même si on comprend plus tard pourquoi, cela m'est un peu resté en travers de la gorge. Autre point que je n'ai pas aimé, ce sont les révélations sur l'identité de Jasmine. Pour moi, l'auteur a poussé le bouchon beaucoup trop loin…

Au final, c'est avec plaisir que j'ai découvert ce livre et j'attends la suite avec impatience pour voir ce qui attend cette charmante Eugénie.
Dans cette saga, nous suivons Eugénie, une chamane qui se fait appeler Odile Cygne Noir. Formée par son père adoptif qui lui a tout appris, elle s'occupe de renvoyer les envahisseurs d'où ils viennent, voir pire s'ils ont vraiment méchants. Par envahisseurs, je veux parler principalement de faës, qu'Eugénie déteste par dessus tout, et qui viennent dans notre monde pour des raisons pas toujours charmantes, rendant la vie impossible aux humains chez qui ils s'aventurent..
Tout se passe plus ou moins bien pour elle, jusqu'au jour où Will, un humain, lui demande de retrouver sa jeune soeur qui a été kidnappée et est retenue de force dans le monde des faës : l'Outremonde. Pour la récupérer il n'y a qu'une seule solution : se rendre elle-même dans l'Outremonde, chose dangereuse au possible. A partir de là, tout se complique, les faës qui connaissent son vrai nom la font frémir, l'alliance qu'elle doit nouer avec un Roi de l'Outremonde pour assurer sa sécurité, et surtout les choses qu'elle apprend sur son père biologique, et la prophétie qui en découle... Tout se chamboule pour elle, elle ne sait plus qui croire, à qui faire confiance. Ses parents ou les habitants de l'Outremonde qu'elle pensait foncièrement mauvais ?

Ce livre est super, le monde présenté est très intéressant, il y a de nombreux personnages tous différents et de nombreuses créatures que l'on découvre au fil des pages. J'ai lu quelques livres parlant du monde des faës, mais là c'est différent : on met les pieds dedans et c'est un vrai régal !

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Eugénie qui nous présente différentes facettes de sa personnalité selon ce qu'elle vit. Elle est drôle et cynique à la fois, nous servant de belles répliques à plusieurs reprises. Je regrette juste que son caractère ne soit pas plus affirmé, mais bon elle ne se laisse pas marcher dessus non plus.
Du côté des mâles, nous avons d'un côté Kiyo, un changeforme, qui ne laisse pas Eugénie indifférente, et de l'autre côté Dorian, un Roi Faë, assez drôle et surprenant, et qui n'est pas insensible au charme de la demoiselle. Les deux hommes semblent avoir autant de qualités que de défauts, j'ai très envie de savoir ce qu'ils nous réservent dans le second tome !

En résumé, un livre très sympa, qui confirme tout le bien que je pense de Richelle Mead, sa plume est vraiment agréable, un vrai plaisir de la lire !
J'ai le second tome dans ma PAL et il ne devrait pas y rester très longtemps..
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
J'ai les deux premiers tomes de cette saga depuis tellement de temps dans ma PAL, je dirais 2012 ou 2013. J'ai déjà lu des livres de cette auteure que j'ai beaucoup aimé, alors je me suis dit qu'il serait peut-être temps de sortir cette relique de la pal.
C'est de la bit-lit, je n'en attendais pas beaucoup. Juste me divertir, me faire passer un bon moment et que ça se lit tout seul. Il a bien rempli son rôle. L'écriture est fluide, l'histoire est intéressante et on bouffe ce premier tome sans le voir passer.
Eugénie est une chamane qui s'emploie à renvoyer les Faës dans l'outre-monde là où est leur place. Sa haine pour ses créatures aidant, elle prend son boulot à coeur et n'a aucune pitié. Je l'ai adoré son caractère bien trempé, malgré ses faiblesses elle fera tout pour protéger les siens.
Puis un jour, les choses ont commencé à changer, sans qu'elle ne comprenne pourquoi au départ. Et de là, elle va enfin découvrir ses vraies origines, et le paquet d'emmerdes que ça lui ramène.
Pour sauver une humaine, elle va devoir faire équipe avec 2 faës, ce qui n'est pas une mince à faire quand on les déteste comme elle. L'histoire est très prenante, de la magie, des trahisons, de la politique entre autres de quoi faire un très bon ménage. J'ai adoré aussi certains personnages secondaires qui m'intriguent beaucoup.
Je vais très vite me plonger dans la suite pour en savoir encore plus et savoir comment certaines situations vont évoluer.
Le rythme est agréable, on ne s'ennuie jamais, et le style de Richelle Mead nous emporte avec simplicité dans des mondes magiques auxquels on a envie de croire.

Vivement la suite, les suites plus exactement, de cette auteure prolifique.
Lien : http://fromtheavenue.blogspo..
L'univers est bien planté et assez cohérent. Il est composé de trois mondes: le nôtre, Outremonde, où vivent les Faës, et Inframonde, celui des morts. Je suis un peu déçue par le dernier, de l'aperçu qu'on en a à la fin du livre. J'ai eu du mal à l'intégrer, et je reste dubitative quant à ce qui s'y passe.

Néanmoins l'histoire est relativement bien rythmée, les personnages ne sont pas manichéens et ont de la profondeur, les scènes torrides sont bien décrites et donnent effectivement un peu chaud (ce qui n'est pas plus mal vu notre été qui plafonne à 18°).

A une ou deux reprises j'ai trouvé que les dialogues n'étaient pas si bien menés que dans le reste de l'ouvrage, mais sur plus de 400 pages ça reste un désagrément minime.

J'ai bien aimé et je vais lire la suite, même si j'ai peur que ça ne parte un peu trop en cacahuètes. Il est toutefois possible de s'arrêter après ce premier tome, et de rester sur une fin ouverte, laissant place à notreimagination.
Ce premier tome a été une assez bonne surprise je dois dire, car en lisant le quatrième de couverture, j'étais loin de me douter que ce livre serait si passionnant – et si addictif surtout ! C'est agréable de tomber sur un livre qui se trouve être – au final – au-delà de nos espérances !

Alors, ce qui m'a tout de suite émerveillé – oui, c'est un grand mot, mais pourtant vrai ;P – c'est l'univers construit par l'auteure. J'ai été impressionnée par l'imagination dont elle a fait preuve autant pour les personnages que pour le décor. Cette dernière allusion est particulièrement valable pour l'Outremonde. Ce monde recèle beaucoup de surprises et amène également beaucoup d'interrogations, ce qui le rend d'ailleurs si fascinant à mes yeux. Je suis vraiment avide de découvrir tout ses secrets, surtout après l'aperçu de ces capacités ! Des royaumes habités par des Faës et dirigés par des rois, des paysages aussi différents que changeants… il y a de quoi attirer l'attention ! Mais si le décor est intéressant, ses habitants le sont tout autant ! le mode de vie des Faës, leurs coutumes, leurs pouvoirs, tout cela est plutôt original et radicalement différent des habitudes humaines.

Autant continuer sur la lancée et parler personnages, et notamment d'Eugenie, Dorian et Kiyo, les trois protagonistes principaux de ce livre. Bon, je ne suis pas du tout partisante des triangles amoureux (je déteste ça pour dire vrai xd) et je n'ai pas changé d'avis sur ce point, mais ici, en l'occurrence, je ne la trouve pas particulièrement gênante – pour le moment en tout cas. Parlons donc un peu de ces trois-là, à commencer par Eugenie. Alors Eugenie est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui n'hésite pas à sortir son arme en cas de besoin – et tuer – et qui méprise tout ce qui appartient à l'Outremonde. C'est une héroïne au caractère fort, une guerrière, et sa langue peut se révéler acerbe par moments ! Elle ne l'a vraiment pas dans sa bouche et je crois que c'est ce qui fait tout son charme :D. Il y a ensuite Kiyo, l'affriolant changeforme qui ne cesse de nous surprendre aussi bien positivement que négativement. On ne sait pas vraiment grand-chose à son sujet mais j'ai comme l'impression que nous en saurons bien plus sur lui par la suite. Je l'ai assez apprécié mais pas autant que le dernier personnage qui est bien plus captivant à mes yeux, c'est-à-dire Dorian, roi des Faës de Terre de Chêne. Celui-là, je l'adore ! Non, à bien y réfléchir, je l'aime énormément. C'est un personnage complexe, original qui nous intrigue par ses actions et ses paroles contradictoires. A première vue, c'est un incorrigible séducteur, frivole, quasiment toujours léger et insouciant, et pourtant, nous savons qu'il est intelligent, qu'il cache des choses et que, surtout, il n'est pas indifférent à Eugenie… Il m'a fait bien rire et même si je risque de me faire taper dessus par les admirateurs de Kiyo, je suis de son côté pour la conquête d'Eugenie ;).

Mais il n'y a pas que le triangle amoureux dans cette histoire ! Car il faut prendre en compte les jeux politiques des royaumes de l'Outremonde, les révélations, les diverses manoeuvres pour atteindre Eugenie, les combats… et tout ceci est si bien ficelé, si bien mené qu'il est impossible de tomber dans l'ennui ! D'ailleurs, l'écriture fluide nous permet d'apprécier l'ensemble dans toute sa splendeur et ce point est important car, selon moi, une bonne écriture est déjà la moitié du succès.

Pour dire court, c'est un premier tome impressionnant qui m'a littéralement séduite et dont j'ai hâte de connaître la suite ! Surtout après la façon dont nous avons quitté Eugénie… Mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le suspens ;). Je file par ailleurs me procurer le tome suivant sans attendre !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Eugénie Markham, alias Ophélie Cygne noir, est chaman. Elle renvoie les esprits dans l'au-delà. Elle voue également une haine sans nom aux Faes. Elle s'est construite une solide réputation et est considérée comme l'une des dangereuses dans son métier. Sa vie est solidement construite. Elle a pour règle de ne jamais mettre un pied physique dans l'Outremonde. Jusqu'à ce qu'elle soit engagée par un jeune homme pour retrouver sa soeur, enlevée dans la nuit d'Halloween par un Fae. Sachant très bien qu'elle ne devrait pas, elle se laisse attendrir et passe dans l'Outremonde, sans avoir la moindre idée de la répercussion que cela va avoir sur sa vie. Ce premier tome m'a fait beaucoup penser aux Chroniques de MacKayla Lane que j'avais dévorés. Eugénie voit sa vie être complètement chamboulée en peu de temps et doit tout repenser. La présence d'un Kitsune est originale. le récit est très fluide et s'enchaîne sans aucun temps mort. L'humour est là, les personnes sont bien sympathiques, et l'enquête est presque secondaire face aux bouleversements dans la vie d'Eugénie. Sur une note un peu plus négative, il y a assez peu de surprises sur les « grandes » révélations. Heureusement, cela importe peu car tout le reste est tellement bien équilibré qu'on s'en fiche un peu.
Une série très sympa, que je recommande.
C'est avec bonheur que je retrouve une nouvelle série écrite par Richelle Mead.
Et ici nous allons suivre les nouvelles aventures de Eugénie Markham. Une jeune chaman dotée de pouvoir qu'elle ne soupçonne même pas.
Elle va se retrouvé pourchassé par des créatures de l'Outremonde. le monde dans lequel vie les Faës et autres esprits.
Une jeune ado a été enlevé par des créatures de l'Outremonde et voilà Eugénie qui doit allé la récupérer là-bas et qui du coup va en apprendre plus qu'elle ne devrait sur son passé et sur ce qu'elle est.
Un roman qui nous emmène tes rapidement dans un univers fantastique peuplé de lutins et de fées. mais malheureusement pas toujours très amicaux.
Eugénie va vivre des tourments et va devoir faire face aux divers personnages qu'elle va rencontrer, en particulier le beau Kiyo mais aussi Dorian.
Une très bonne découverte que cette série !

J'avais détesté Vampire Academy et moyennement aimé Succubus Blues, c'est donc une très bonne surprise.

Ce qui est addictif, c'est bien sûr cet univers qui change des traditionnels vampires, avec ces allées et venues dans ce monde parallèle qu'est l'Outremonde.

C'est également ces personnages hauts en couleur et surtout l'humour irrésistible, car j'ai ri de bon coeur à certains passages, comme celui qui fait référence aux Village people, pour n'en citer qu'un.

J'ai légèrement été gênée par des petites longueurs mais je n'ai pas boudé mon plaisir à continuer ma lecture.

Un super premier tome pour ceux qui ne sont pas très portés sur la bit-lit mais qui aiment l'humour.