J'ai adoré le tome 5 Succubus Shadows!!! 2 jours de lecture formidable, ça fait du bien. Ne pas avoir eu de responsabilité maternelle je l'aurais probablement lu en un seul trait. Richelle Mead a crée un personnage de l'enfer que j'adore. Dans ce tome nous visitons le passée de Georgina. Malgré que l'aventure n'est pas facile pour Georgina elle du moins très agréable à lire pour nous. Il y a tellement de belles possibilités pour le prochain livre que je ne peux dire pour ne pas dévoiler l'histoire, mais je sais d'avance que ça va être bon. Nous avons une Georgina plus humain que jamais (sentiment, raisonnement, angoisse, émotive), le pourquoi de sa déprime. Mais malgré tout ce livre est une histoire avec de l'action, de l'amour, du sexe, et beaucoup de passion. le suspense est un peu prévisible, mais nous tient en haleine. J'aime le retour de Roman dans ce livre au point de me demander Roman ou Seth? Beaucoup de petits détails importants j'en suis sure. le double contrat, le temps qu'elle a été humaine dans le tome 4 et qu'elle a été avec Seth, les rêves, Kyriakos... je me demande si parfois il ne pourrait pas être de retour, je pousse peut-être un peu trop là mais bon, pourquoi pas. le seul problème est que le tome 6 prendra beaucoup trop de temps à sortir.
✭✭✭ Georgie va devoir affronter ses pires cauchemars : aider à la préparation et à l'organisation du mariage de son ex, ainsi que revivre les pires moments de sa vie à cause d'entités qui gouvernent les rêves.
Un tome plus sombre que les précédents, moins jovial et léger. Mais avec toujours l'humour qui caractérise Georgina et un renversement de situation dont je ne dirai pas plus. Ben oui, si vous voulez savoir, il faudra lire le livre ! ✭✭✭
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
J'aime beaucoup la série de Richelle Mead, et le personnage de Georgina, ce n'est pas tous les jours que l'on croise un démon, même mineur, avec une conscience.

Le petit monde de Georgina est très sympathique, oui même pour des démons, et c'est toujours avec plaisir que j'ouvre un de ces livres. le schéma est toujours le même, certes. Georgina est aux prises avec les forces du mal est arrive à les déjouer. Mais le point fort de cette série ne repose pas sur ses intrigues, mais sur la vie sentimentale de Georgina. La problématique d'un Succube tombant amoureux d'un humain est vraiment passionnante. Elle permet à l'auteur, Richelle Mead de jouer avec nos émotions, et elle est très forte à ce jeu.

Ce tome n'échappe pas à la règle. Georgina assiste impuissante et complétement déprimée aux préparatifs du mariage de Seth avec Maddie, sa meilleure amie. Cette épreuve en soi n'est déjà pas évidente, mais l'arrivée d'un succube en ville qui se met à essayer de charmer Seth n'arrange pas les choses. Tout est encore sous contrôle lorsque débarquent les deux enfants de Nyx, bien décidés à la venger. Enlevée Georgina est condamnée à revivre, sous forme de rêves, son passé ou à vivre un présent déformé, sans jamais savoir distinguer le mensonge de la réalité.

J'ai beaucoup aimé ce tome, même s'il est moins riches en émotions que les précédents, il n'en est pas moins riche en rebondissements. de même, j'ai apprécié en apprendre plus sur la vie passée de Georgina, sur la façon dont elles est devenue succube et sur ce qui l'a conduit à avoir autant de conscience, à se soucier autant des humains.

Les rebondissements finaux laisse un large choix de possibilités de suites à l'auteure. On referme le livre plein d'interrogations : qui est vraiment Seth ? En quoi résident les problèmes éventuels du contrat de Georgina ? Quel autre contrat ?… Bref, j'ai hâte de pouvoir lire le suivant !
Enfin l'un des derniers succubus. On voit arriver le chapitre final qui cloturera la vie de Georgina et Seth. Mais avant d'en arriver là on doit lire cet opus qui diffère des autres.
Ce livre nous raconte les préparatifs du mariage de Seth et Maddie tout en ayant Georgina pour demoiselle d'honneur. Et en fin de compte, l'hisotire de ce mariage ne sera pas si présent que ca.

Georgina aux prises avec ses démons et son passé. Un livre qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le passé de notre héroïne préférée et qui nous dévoile enfin le visage de l'homme sortant de la voiture.

Certains fans pourraient penser en lisant ce livre que l'histoire est totalement différente des précédents livres. Et ils auraient raison. Les scènes de passion enivrante de notre attachante succube ne sont que trop peu présente.

Au bout d'un moment, les scènes de passé de Georgina commencent à attaquer nos nerfs car l'histoire n'avance pas.

Un livre qui n'est pas le meilleur de la saga Succubus mais qui n'est pas horrible à lire non plus.

Lien : http://homelaet.canalblog.com