J'avais particulièrement été envoûtée par le premier tome. Que dire du second? Je ne sais trop, je suis mitigée entre un sentiment de frustration, de déception et de grand plaisir. Oui, du plaisir que j'ai ressenti en retrouvant les personnages, personnages auxquels je me suis davantage attachée. Mais l'ambiance sinistre voire oppressante de ce nouveau récit m'a laissée avec une certaine frustration.

Ici moins d'humour, moins de légèreté. Justin n'est plus à l'amusement, aux répliques caustiques. le duo qu'il forme avec Mae ne se cherche plus à coup de joutes verbales. Ils semblent plus complices que jamais, se comprennent, s'aident, leur relation est juste touchante. Mais ce petit côté qui donnait un peu de légèreté au récit m'a manqué. de la légèreté il n'y en a pas beaucoup effectivement. Un peu lorsque nous suivons Tessa qui fait ses premiers pas dans le journalisme avec une tutrice peu scrupuleuse.

Mais concernant Justin et Mae les voilà en mission périlleuse auprès de la délégation du sénateur Lucian Darling. Ce dernier veut marquer des points dans sa campagne électorale, et pour cela organise un voyage diplomatique dans la plus hostile des régions en Arcadie. Les habitants de cette région oppriment les femmes et vouent un culte bien sombre à une divinité qui dicte leur vie. La description du mode de vie arcadien fait froid dans le dos et n'est pas sans rappeler certains pays tyranniques... Polygamie, esclavage sexuel, femmes méprisées, battues et voilées... de quoi réveiller le féminisme en chacun de nous!
Si Mae convainc Justin d'accompagner son ami le sénateur Lucian dans ce voyage, c'est qu'elle a une idée derrière la tête, elle souhaite retrouver sa nièce, qui a été offerte, ou vendue telle une marchandise pour assouvir les désirs des Arcadiens.
Voilà donc notre duo de choc dans une aventure qui ne manquera pas de nous tourmenter. Peut-être moins d'action dans ce tome-ci, et beaucoup plus de manigances autour de l'autorité. Nous suivons ainsi les jeux de pouvoir des politiciens, mais surtout nous commençons à en connaître un peu plus sur ceux des dieux et de leurs serviteurs. C'est tout un puzzle qui se met en place où nos deux héros semblent piégés.
Justin et Mae font partie de ces Elus divins. Un rôle qu'ils ne veulent pas assumer. Cela sera un véritable parcours du combattant avec son lot de sacrifices, de doutes et de souffrances.

Dans cet imbroglio de manigances, la complicité et l'attirance entre les deux héros grandit, pour nous laisser sur une fin... Et bien non je ne dirai rien de plus, mais attendez-vous à des surprises!

En bref, un tome peut être moins plaisant que le premier, moins léger, mais qui m'a quand même bien embarqué. Notamment lorsqu'il s'agit des tourments des personnages qui me sont de plus en plus chers et que j'ai très envie de retrouver dans le troisième tome.

J'espère juste que Richelle Mead ne va pas torturer ses héros sur 5 ou 6 tomes, j'en ai assez des séries à rallonge qui jouent avec nos nerfs!

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Vous savez à quel point, j'aime Richelle Mead depuis Vampire Academy alors après avoir lu le premier tome en avril, je n'avais qu'une envie : enchaîner avec celui-ci ! D'ailleurs, je voudrais remercier Livraddict et Bragelonne pour ce partenariat !

Cette fois-ci, Mae et Justin March, vont se retrouver, malgré eux, mêlés au plan de Lucian Darling, l'ami de Justin, à devoir se rendre avec sa délégation en Arcadie, un pays ennemi de la RUNA.

Nous découvrons donc un nouveau pays très dangereux, ennemi de la RUNA, l'Arcadie (Un pays détestable, comme vous pourrez le voir dans les lignes suivantes !). Ici, même si la religion est toujours omniprésente, l'accent est mis sur la politique et la culture polygame ! En effet, on s'aperçoit rapidement que les femmes sont loin d'être les égales des hommes, qui semblent avoir tous les droits. Elles doivent être voilées afin de ne pas être une source de tentation pour celui-ci et si elles ont le malheur d'être violées, cela est de leur faute (quand je vous dis que c'est un pays de dingue...) ! De plus, elles doivent expier leur péché dans le travail quotidien alors que la technologie permettrait de leur faciliter la vie !
Ceci et le contexte politico-religieux, font que la délégation de la RUNA est en permanence sur ses gardes afin de ne point commettre d'erreur qui pourrait entraîner une guerre entre les 2 pays, à la culture diamétralement opposée ! Cela instaure donc un très bon suspens car on ne peut que se demander à quel moment va-t-il y avoir un faux pas !

Par ailleurs, on remarque que la relation entre Maé et Justin prend un nouveau tournant, basée sur une plus grande confiance, bien que les sentiments, qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, semblent également se renforcer !
Le personnage de Mae ne subit pas de grande évolution dans ce tome. Cependant, elle nous prouve une fois de plus que ses talents de prétorienne, sont exceptionnels, et qu'elle est prête à tout pour retrouver sa petite nièce, qui semble se trouver dans ce pays hostile qu'est l'Arcadie !
Justin, lui, se débat toujours afin de ne pas jurer allégeance au dieu, Odin, bien qu'il s'implique davantage qu'il ne le voudrait dans ce culte ! Eh oui, on peut s'apercevoir que sa façon de pensée concernant la religion évolue peu à peu ! Je me demande d'ailleurs jusqu'où cela va aller !
L'ami de Justin, Lucian Darling, est également plus présent dans ce tome, car il fait partie et est l'instigateur de cette expédition en Arcadie ! Pourtant, je n'ai pas réussi à plus le cerner, ses pensées semblent indéchiffrables et j'ai comme l'impression qu'il cache bien son jeu ! Bien que je reconnaisse aisément que cela lui permet d'être un bon politicien, même s'il reste de fortes zones d'ombre qui, j'espère, finiront par s'éclaircir dans les tomes à venir !
Pour ceux qui apprécie Tessa, je vous rassure : son point de vu est toujours là. Elle nous permet, d'ailleurs, de faire des découvertes étonnantes sur le politicien et ami de Justin, Lucian Darling ! Pourtant, je me demande toujours quel va être son rôle dans cette saga car finalement, ce qu'elle découvre, Justin finit également par s'en rendre compte !

Et la fin, non mais sérieux, c'est quoi cette fin !?! Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai hâte de voir sur ce que cela va déboucher ! Il me faut, donc, absolument la suite !

Pour conclure, j'ai préféré ce second opus au premier car les personnages sont davantage approfondis, le suspens et l'action, beaucoup plus présent ! Tout est, donc, réunis afin d'en faire un très bon second tome ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement que sorte le troisième tome !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Mae et Justin se retrouvent une nouvelle fois au coeur d'un combat entre Élue mais aussi des Dieux. Les péripéties ne s'arrêtent pas là car Mae réussit à avoir une piste pour trouver sa nièce tandis que Justin fait son possible pour rester en dehors des histoires de son Dieu.

Bien qu'au départ l'histoire autour de Mae et Justin semblent des plus normal, elle va vite s'étendre à des problèmes bien plus grand qui se trouve en Arcadie, un pays frontalier à la RUNA. Ce pays s'est unifié autour d'un Dieu qui met les hommes en avant et les femmes en retrait. Leur mode de vie est très différentes de la RUNA. Mae insiste auprès de Justin pour y aller grâce à une vision qu'elle a eu et qu'elle va la tenir secrète.

Tout ne tournera pas rond avant leurs départs car Tessa qui a changé d'école se voit offrir un stage en tant qu'assistante d'une journaliste et se fait agresser par un homme que Justin a mis sur la sellette. A cause de cela, Justin accru la sécurité autour de Tessa ainsi que de sa soeur et de son neveu. Voilà en somme le début des péripéties des personnages.

Je vous avoue qu'au début, j'ai eu du mal à comprendre où voulait en venir l'auteure. Mais plus les chapitres passent, plus l'envie de découvrir la vérité se fait ressentir. Cela n'est pas étonnant. Les visions de Mae, le Dieu de Justin, l'Arcadie, la journaliste, beaucoup d'entre-faits qui m'a non seulement tenu en haleine mais aussi m'a poussé à découvrir la vérité sur l'ensemble d'une conspiration ou tout bonnement à comprendre où voulaient en venir les personnages. Je dois bien constaté que Richelle Mead réussit à faire sensation mais pas là où on l'attend.

Je reconnais que la fin du roman m'a beaucoup aidé à donner une note satisfaisante au roman car quand j'y réfléchi, la fin est à la fois surprenante mais aussi tout à fait logique. Richelle Mead donne un aspect sur les Dieux qui n'est pas pour me déplaire.

"La couronne de l'Élue" est un second tome teinté de rebondissement mais aussi de révélation. Il m'a énormément plu par ses côtés et par sa construction des récits autour de Mae, Tessa et Justin. Un roman pour le moins surprenant.
Lien : http://madness-story.blogspo..