Suite des aventures de Rose, Lissa et leurs amis !!

Jusqu'à la quasi fin de ce tome, il m'a fait penser à un tome de transition tellement il était plus axé sur les émotions de Rose et sa manière très à elle de se faire des amis et/ou ennemis. Comme une bonne partie des femmes, je suis fleur bleue mais à ma manière. Les livres purement pour les filles, je les trouve mièvre et sans intérêt. Alors que Rose a réussi à me toucher par sa témérité et, en même temps, par sa fragilité. Par moment, j'ai eu l'impression de me reconnaître en elle et j'ai donc adoré la suivre dans ses émois amoureux, même si j'en ai pleuré pour certains moments très forts en émotion. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie est loin d'être simple pour la jeune Rose dont il me tarde néanmoins de continuer à suivre son évolution aussi bien au niveau de la témérité et de la maturité que dans sa vie sentimentale.

J'ai également très apprécié que l'auteur approfondisse un peu plus son univers par de petits détails sur les Strigoï et sur certaines familles des Moroï. Par l'intermédiaire de Rose, nous apprenons à mieux connaître les gardiens et leur rôle essentiel au milieu des vampires. Dans ce tome, elle prend d'ailleurs le temps de nous expliquer différentes choses sur les vampires et les dhampirs, des informations qu'elle avait laissé en suspens dans le premier tome. J'ai donc encore plus hâte de découvrir ce que nous a concocté l'auteur pour la suite de sa série. Encore dommage pour mes mirettes mais l'avantage du film est que j'avançais dans l'histoire en mettant les visages des acteurs sur les noms connus. En tout cas, je reconnais que l'acteur choisi pour Dimitri a un charme certain et un certain charisme.

Comme vous l'aurez compris, mon coup de coeur est toujours d'actualité, voire encore plus maintenant que l'histoire reste un mystère. Quoique j'en dise au début de cette critique, l'action est néanmoins présente dans ce tome et je commence à douter de sa classification en littérature jeunesse tellement c'était sanglant et dans une atmosphère assez désagréable. Pour ma part, je vais de ce pas commencer le troisième tome, je me languis de Rose et de son tempérament dévastateur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Alors que la menace strigoï se resserre autour de l'Académie de Saint Vladimir et notamment des familles royales, Moroïs et Dhampirs décident de partir dans un lieu sous haute sécurité afin de passer les fêtes de fin d'année avec leurs familles. En plein de coeur des sommets enneigés, festivités et sports de glisse sont au coeur des activités et plongent l'Académie sous une grande fébrilité malgré le danger qui les entoure.

L'humeur de Rose n'est pas au beau fixe. Tout d'abord, l'arrivée imprévue de sa mère, gardienne dhampir d'une grande famille royale, n'est pas pour lui plaire. Ses rapports avec elle sont conflictuels et nous en apprendrons un peu plus sur leur passé. Il y a également Tasha, magnifique moroï pleine de charme qui se rapproche de Dimitri faisant naître chez Rose un profond sentiment de jalousie. Désespérée elle essaiera de se consoler dans les bras de son ami Mason qui est amoureux d'elle. Quant à Lissa, Rose tente de ne plus pénétrer ses pensées depuis que sa meilleure amie se rapproche intimement de Christian avec qui elle passe la plupart de son temps. Nous verrons enfin apparaître le sulfureux Adrian, moroï de sang royal à la réputation douteuse, très attiré par Rose et qui semble porter à Lissa une attention toute particulière.

Dans ce climat tendu, le caractère très entier de Rose va devoir faire face à des responsabilités qui vont la propulser tragiquement dans l'âge adulte. Trop Impulsive elle va apprendre à ses dépens qu'une erreur peut malheureusement s'avérer mortelle pour elle ou pour ceux qui lui sont chers...

Plus sombre, avec plus d'action, ce récit très bien construit se dévore sans modération

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
On retrouve dans ce tome Rose qui doit aller passer un examen devant un gardien réputé, mais en arrivant sur le lieu, Dimitri et elle trouvent un massacre, des corps dans toute la maison et qu'une seule hypothèse possible : des Strigoï. le monde des Moroï et des Dhampirs est en ébullition et pour limiter les dégâts, beaucoup de Moroï décident de se réfugier dans une station de ski pour les vacances dont le pensionnat de Saint Vladimir.
Rose, Lissa, Christian, Mason et leurs camarades se retrouvent donc en vacances à la neige malgré tous ces évènements tragiques.

J'ai adoré ce tome, on a de l'action, de l'affection, des malheurs, du bonheur, etc...

On fait la connaissance de nouveaux personnages. Tasha la tante de Christian, Adrian un Moroï, et la mère de Rose. Celle-ci va d'ailleurs se montrer bien agressive au début envers sa fille, mais elles vont apprendre à se connaître au fil des pages, et Rose aura bien besoin d'elle.
J'ai beaucoup aimé Adrian et j'ai hâte de le revoir dans le tome 3.

Au niveau des personnages principaux, j'aime beaucoup Rose, elle murit énormément dans ce tome et ne parle plus de son "super corps de rêve et de sa superbe poitrine". le tome est bien consacré aux Strigoï et à l'évolution de Rose en tant que gardienne.
Au niveau de Lissa, on ne la voit pas plus que ça, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque je n'arrive vraiment pas à la cerner.
En ce qui concerne Christian, je ne l'aimais pas tellement et puis j'ai commencé à bien l'apprécier à la fin de livre. J'espère que ça continuera dans les autres tomes.
Et puis Dimitri, aaah Dimitri... Dimitri qui va se montrer sympa et cruel envers Rose. J'ai eu de grosses envies de filer Tasha à un Strigoï d'ailleurs :)

Enfin bref, j'ai largement préféré ce tome-ci au précédent que j'ai aussi bien aimé mais qui n'avait pas de mystère pour moi puisque ayant vu le film avant, je connaissais déjà la fin. Et puis Rose m'avait un peu refroidi avec ses "je me kiff, je suis trop bien foutue".
Au contraire, dans ce tome-ci, elle murit vraiment, elle change et va certainement encore bien évoluer vu la fin de ce tome.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Ca fait un moment que j'ai lu le premier tome mais grâce aux premières pages de ce second tome qui relate bien les faits précédents, j'ai pu me remettre facilement dans le contexte & apprécier tout autant cette suite !

Tandis que Rose se débat toujours avec ses sentiments amoureux & amicaux, de nouvelles attaques de Strigoï éclatent & visent plus particulièrement les familles Moroï royales. Toute l'académie part donc dans une station de ski sous haute protection afin d'éviter le pire. Mais Rose, avec son caractère bien trempé, aura le don de se mettre dans des situations pour le moins.. dangereuses & périlleuses.

Cette fois, les événements ont lieu hors de l'académie & j'ai beaucoup apprécié ce changement de lieu. Ca a permis d'éviter une certaine routine qui aurait pu lasser.. Les élèves peuvent ainsi mêler plaisir & sécurité. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a moins d'action, bien au contraire ! Connaissant maintenant Rose, on peut se douter que rien n'ira comme sur des roulettes.. À côté de ça, il y a aussi tout le développement des sentiments que Rose a envers quelques personnages.. Il y a un juste équilibre entre l'action & la romance. Les rebondissements sont multiples & les événements inattendus s'enchaînent à volonté. L'apparition de nouveaux personnages est aussi la bienvenue ; on a beau être dans la continuité du premier, c'est plaisant de voir de nouvelles situations qui chamboulent complètement Rose..

Rose me plait toujours autant. de plus, on sent qu'elle évolue ici, qu'elle se cherche & qu'elle se remet beaucoup en question. Elle va traverser de dures épreuves qui vont lui faire prendre conscience de certaines choses.. J'ai trouvé intéressant de suivre son changement, elle est toujours rebelle mais elle gagne en maturité progressivement, tout en restant fidèle à elle-même. Elle est très crédible.
Lissa est moins mise en avant dans ce second tome même si on en apprend un peu plus sur elle & sur son don.. La venue d'Adrian, ainsi que tout le mystère qui l'entoure est vraiment intéressante, surtout par rapport à Lissa..
Dimitri est bien plus remonté dans mon estime.. J'étais sceptique dans le premier tome mais là, j'adhère totalement.. Il reste toujours énigmatique mais c'est peut-être pour cela qu'on s'y attache facilement finalement.

La fin est juste énorme. Il s'y passe ce que j'espérais depuis le début & je suis dégoutée que ça ne s'y passe qu'à la fin.. J'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens par la suite..
Mes craintes par rapport à l'attaque des Strigoï, qui étaient peu présents dans le premier tome, se sont envolées ! Ici, on est servi au niveau de l'action grâce à eux (& en parti à Rose, évidemment..). J'ai hâte de voir ce que donne la suite sur les sentiments de Rose, sur sa personnalité en plein changement mais aussi sur l'avenir des Moroï.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Des Strigoï s'en prennent à des familles MoroÏ. Pour protéger les élèves de la Saint-Vladimir, il a été décidé que ceux-ci passeraient leur vacances de Noël dans un centre huppé pour MoroÏ en pleine montagne enneigée.
Rose, Lissa, Christian, Dimitri, Masson, Mia, notamment, s'y rendent.
Dans cette résidence, les héros du premier tome vont côtoyer de nouveaux personnages :
- Jeanine Hathaway, la mère de Rose, grande gardienne qui entretient des relations très difficiles avec sa fille ;
- Tasha Ozéra, la tante de Christian, une Moroï n'ont reconnue parmi les autres Moroï à cause de ce qui est arrivé aux parents de Christian ;
- Andrai Ivashkov; un Moroï assez arrogant qui tourne autour de Lissa et Rose.
Si dans cette résidence, nos héros sont protégés des Strigoï, ils ne le sont pas contre les effets de l'amour. La relation entre Mason et Rose sera même à l'origine d'événements meurtriers.

Là, je crois que je suis vraiment fan de cette série. Par rapport au premier tome, c'est beaucoup plus rythmé. On retrouve avec plaisir les héros du premier tome et la présence de nouveaux personnages nous les rend encore plus sympathiques. Ceci est surtout vrai pour Rose. Elle est moins gamine et ça lui va bien. En plus, le fait que si cette histoire se termine bien c'est notamment grâce à elle, cela ne peut que la rendre plus agréable. Enfin, vivement le tome 3 pour savoir comment va évoluer la relation entre Rose et Dimitri.
Dans ce deuxième tome de Vampire Academy, le récit reprend quelques semaines après l'enlèvement de Lissa par Viktor Dashkov, qui a eu pour conséquence la mort de sa fille, Nathalie, qui s'était transformée en strigoï.
Lissa, évidemment, ne va pas très bien, outre le choc qu'elle a subi, elle ne se sent pas bien mentalement. Elle a l'impression, par moment, de perdre la tête, de devenir folle. Mais, un danger bien plus grand se profile. En effet, les attaques de strigoï envers des familles moroï isolées se multiplient. Pire, ils semblent se regrouper et s'allier avec des humains. Tout cela n'augure rien de bon. Face à ce grave danger, il est décidé d'envoyer les élèves de St Vladimir à la montagne. Mais, les évènements se précipitent plus rapidement que prévu.

Dans ce deuxième tome, face à ces évènements, les liens entre les personnages commencent à se resserrer. On en voit également apparaître de nouveaux, comme Tasha Ozéra. On apprend alors ce qui est arrivé aux parents de Christian, cela explique alors bien des choses. On découvre également la mère de Rose, Janine Hathaway, une célèbre gardienne. Mais, Janine n'ayant pas élevé Rose, cette dernière lui en veut beaucoup; elles ont donc une relation plus que conflictuelle. On note aussi l'apparition du personnage d'Adrian. L'histoire est toujours aussi bien écrite, on se demande toujours ce qu'il va arriver aux personnages. On voit le comportement de ces derniers changer. Ils font face à leurs premiers combats, mais aussi à leurs premières pertes.
Lien : https://elbooksmovies.wordpr..
J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome et l'univers crée par l'auteur, coup de coeur qui se confirme sur ce deuxième tome. Autant le premier tome m'a tout simplement charmé, autant celui-ci m'a plus que séduite. L'auteur renforce son univers et nous en dévoile un peu plus sur les aptitudes de Lissa et ce que ça peut impliquer. Mais on apprend également qu'elle n'est pas seule et ça nous permet d'en savoir un chouilla plus et de voir comment la personne réagit. Je reprend un chouilla parce que cette personne n'en sait pas davantage lui même !
Ce tome est encore plus palpitant que le premier, le danger est plus présent que jamais. Rose rentrera dans son rôle de gardienne plus vite que prévu et c'était loin d'être ce qu'elle pensait. Au rendez-vous de ce tome : les feux de l'amour (en version beaucoup plus passionnante, promis), de l'intrigue bien ficelée (avec des menaces de mort et tout huhu), du fantastique (juste comme il faut, ni trop, ni trop peu).
De quoi vous tenir en haleine de bout en bout, mais surtout au bout ! La fin a vraiment le mérite de nous tenir, comme si de la glue sortait du livre juste pour vous obliger à lire la fin. C'est complètement addictif et je trouve ça vraiment mal de la part de l'auteur ... Si on a pas une bonne librairie à proximité, comment fait-on ? Est-on obligé de subir une descente comme tout bon junkie ?

Quant aux personnage on arrive à voir qu'après quelques gifles psychologiques, Rose grandit un peu et acquiert de la maturité dont elle va avoir besoin pour la suite des événements. Elle change.
Ce tome démontre pas A + B qu'un choc change une personne, ce que j'apprécie dans ce changement c'est qu'il permet à la personne de se retourner, se former une carapace pour éviter de ne pas couler.
Quant à Lissa, sa relation avec Christian lui permet vraiment de renaître, il est sa bouffée d'air, son soutien. Celui dont elle avait besoin. pour ma part j'ai senti que Lissa était plus apaisée en comparaison du premier tome, même si une peur reste tapie dans le coin de son esprit.
LE personnage que j'avais envie de taper à plus d'une reprise était sans aucun doute Dimka. C'était quoi ce qu'il nous a fait ? Heureusement, il s'est rattrapé à la fin. J'en suis presque à me dire parfait, mais je me dis que ce sera pas pour demain la veille. Il a admis certaines choses, mais ça ne fait pas tout.

Ah ce deuxième tome était juste wahou ? Ca se dit ?
Non plus sérieusement, j'ai du mal à me demander où l'auteur va chercher un monde si riche et complet qui nous transporte littéralement dans un autre monde, un monde dont je suis tombée sous le charme. Un charme qui se confirme de lecture en lecture.
A découvrir donc !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Il y a des livres comme ça, ou quand tu commences la première ligne, que tu finis le premier chapitre tu te dis que tu vas jamais t'arrêter avant la fin de l'histoire.

Les évènements s'enchaînent ; de l'action, de l'introspection, de la découverte de personnage, de la romance. Bref, tout un joyeux cocktail qui ne peut que résulter à un lecteur addict qui ne décroche plus à part pour assurer les besoins vitaux, manger et boire.
Quand à l'intrigue, certes certains éléments sont très vite devinables par le lecteur, mais on peut excuser Rose de ne pas être aussi rapide que nous au vu de tous ce qui lui tourne dans la tête. Les nouveaux personnages sont très bien dépeints et fort intéressant pour la suite, le fameux Adrian me fait penser à mille et une choses pour Rose par exemple.

En bref, un second tome que je préfère au premier plus mou, mais c'est souvent le cas quand il faut présenter tout le monde. Une série qui vaut vraiment le coup d'oeil.
J'avais beaucoup apprécié le premier tome lu en VO quelques semaines plus tôt, j'ai donc profité du salon du livre pour acheter le tome 2 sur le stand de Castelmore.

Le passage de la VO à la VF, n'a pas été facile au début, je trouvais la façon de parler de Rose un peu culcul! Mais à partir de la scène sanglante qui lance le livre, j'ai perdu cette impression et je suis vraiment rentrée dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé la relation ambiguë qu'il existe tout au long du livre entre Dimitri et son élève! On en apprend un peu plus sur le passé de Rose mais également sur les pouvoirs réservés aux vampires doués d'une affinité avec l'esprit! Adrian fait son apparition, c'est un vampire plein de personnalité, qui je l'espère va prendre une place importante dans les prochains tomes. On rencontre également la mère de Rose dans ce tome!

J'ai également beaucoup apprécié l'ensemble de l'action finale, Rose est enfin mise en danger, il y a de l'émotion!!! (J'ai même eu les larmes au yeux au moment de la mort de...).

J'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 3!! Une série qui me plait!

Conclusion:

Vite la suite!!!!!
Une de mes deux sagas préférées avec "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain!!!! Et pourtant, c'était mal parti, car en effet, j'ai trouvé le premier tome un peu léger et ai même failli m'arrêter dans la lecture de la série, mais je me suis donnée le tome 2 pour me faire une idée plus précise, et là!! Enorme, l'histoire a commencé a prendre en intensité, et c'est ce que je recherche dans mes lectures... Me faire surprendre, être bouleversée, torturée... Mais dans tous les cas que mon esprit soit happé dans un monde à part et que j'aie du mal à lâcher cette histoire. Et là, ce fut le cas!! Donc ne loupez pas cette petite merveille! :)