Où Lyon rencontre son histoire

10 août 1792. Aux Tuileries, une poignée de fidèles se rassemble autour du roi et de sa famille. Les jacobins s'apprêtent à porter le coup de grâce. La France est en révolution, autant dire en plein chaos. Pour Louis du Torbeil et son jeune beau-frère Jean de Pierrebelle, c'est une journée de larmes et de sang.
Mais à Lyon, cité industrieuse, la colère monte contre Paris. Venu du pays entier, tout un peuple se rebelle. Bientôt, les armées révolutionnaires font le siège de la ville.
Antoine de Meaux nous offre un premier roman flamboyant : la peinture d'un monde qui bascule. Les corps à corps de la guerre civile se mêlent aux amours naissantes. La sauvagerie des forêts offre son décor aux tristes jeux des marionnettes humaines. le long du « fleuve guillotine », nul ne sera épargné.

Mercredi 14 octobre, la librairie l'Esprit Livre a organisé une rencontre avec l'auteur, Antoine de Meaux (Éditions Phébus), où ce dernier a pu répondre à toutes nos questions. (suite sur mon blog)
Lien : http://lecomptoirdelecureuil..