EAN : 9782951992504
Vaillant Collector (15/09/2003)
3.83/5   6 notes

II y a trente-cinq ans paraissait le numéro 1 de Pif Gadget. En quelques semaines, cet hebdomadaire de BD qui prenait le relais du célèbre Vaillant allait atteindre des chiffres de vente jamais égalés, avec des moyennes de 500 000 exemplaires par semaine et des pointes à 1 million, comme pour le numéro des fameux Pifises ou celui des Pois Sauteurs du Mexique. Jusqu'à présent, aucun livre n'avait été c... >Voir plus
Que lire après Pif Gadget, la véritable histoireVoir plus
Un trésor pour qui a aimé Pif Gadget. Pour les nostalgiques. Des photos, l'évocation des plus grands auteurs : Hugo Pratt, Mandryka... et comment ils sont entrés dans le journal, la place qu'ils y ont occupée. Comment est née l'idée du gadget. le tout teinté d'amertume. On sent dans cet ouvrage, subjectif, la part du règlement de compte. Même si, pour avoir dans mon enfance était une lectrice assidue, je suis assez d'accord avec son analyse.

Cher Ludovic,
Je me permets de t'écrire pour te demander ton avis sur une énigme que je n'ai pas réussi à résoudre. Je pense que tu mettras toute ta perspicacité pour répondre à cette question : Comment Rahan fait-il pour se raser ? On ne me fera pas croire ( à toi non plus je pense ) que c'est avec son couteau en ivoire qu'il arrive à se raser de près tous les matins !
(Courrier des lecteurs)
Le numéro 1 de Pif Gadget est particulièrement recherché par les collectionneurs et il atteint aujourd'hui des sommes astronomiques s'il contient encore son gadget.
Et la découverte de tous ces nouveaux lecteurs, c'est bien entendu Rahan.