AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ce qu'il reste des mots (39)

Hannah est belle, surtout depuis qu’elle vieillit. Nous avons eu, il y a des années, une petite passion, transformée depuis en amitié constante. C’est mieux dans ce sens, les ambiguïtés originelles ont depuis longtemps cédé le pas à l’affection, l’accointance, bref, à tout ce qui nous rapproche vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Hannah vit, s’ancre, et ensemble nous partageons les mêmes plaisirs, ce que nous savons faire le mieux : boire, de bar en bar, nous livrer l’un à l’autre, explorer l’existence et absorber ses sucs.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai toujours aimé ce qui vit et virevolte, ce qui sent la sueur et les larmes, la viande et le sexe ; ce qui respire bon sang, qui s’incarne.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis, comme on ne vit bien qu'entouré, puisqu'il n'y a d'épanouissement que dans les vécus partagés, je fais dans le texte comme dans la vie : je côtoie, je fréquente, bref, je m'ouvre à l'autre.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai donc choisi de ne plus avoir de chemin fixé, d'accepter seulement ce qui me semblerait le plus juste, le plus approprié, sans a priori ni tabou. Et depuis la route s'étend, à perte de vue, sans terme, et qui ne s'arrêtera qu'avec la mort.
Commenter  J’apprécie          100
Tout en moi respire le désespoir. Je devrais simplement m'y faire. Et laisser aux optimistes et aux naïfs le soin de poursuivre cette quête insensée.
Commenter  J’apprécie          110
Le silence c'est le dernier bruit qu'autorise la mort. Interminable silence qu'aucun cri, aucun appel ne peut briser. Le silence est un hurlement que laisse le disparu, l'ultime message adressé aux survivants. Au-delà, il n'y a que l'oubli.
Commenter  J’apprécie          11
Il n'y a bientôt plus de jour, pas encore de nuit, c'est un entre-monde doucement féérique et enchanté.
Commenter  J’apprécie          10
Des professionnels de l'urgence, qui font ce métier parfois depuis plus de vingt ans, expriment quelque chose de l'ordre de l'ineffable; de ce tunnel ils rapportent un fardeau qu'aucune parole ne peut alléger.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (12) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3704 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}