Julliard (11/03/1998)
3.2/5   5 notes
Kidnappée par un groupe de terroristes, Patricia Hearst, la petite-fille du célèbre magnat de la presse Randolph Hearst, entre à 20 ans dans le cauchemar.
Séquestration, sévices, rien n'est épargné à cette jeune et riche héritière.
Puis c'est sa soudaine et brutale participation aux actions de commandos menées par ses ravisseurs. Pourquoi cette décision et surtout pourquoi cette violence, ce déchaînement et cette agressivité pour le moins inattendus ?<... >Voir plus

Videos de Patricia Hearst (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Hearst
Lola Lafon est musicienne et écrivaine et compte à son actif deux albums, « Grandir à l'envers de rien » et « Une vie de voleuse », et six romans, parmi lesquels « La petite communiste qui ne souriait jamais », centré sur la jeune gymnaste roumaine Nadia Comaneci, et « Mercy Mary Patty » qui se penche sur l'enlèvement en 1974 de Patricia Hearst, petite-fille du magnat de la presse William Randolph Hearst, qui avait épousé la cause de ses ravisseurs. Tous ses romans résonnent avec notre monde contemporain et interrogent le sens de notre époque, ils disent aussi la force des mots et l'importance du corps. En 2020, elle publie aux éditions Actes Sud le roman "Chavirer", coup de coeur des libraires de Dialogues, qui a reçu le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama. "Chavirer" s'articule autour d'une héroïne, Cléo que l'on suit de ses 13 ans à ses 48 ans. À 13 ans, elle a fait une très mauvaise rencontre et été embarquée dans un système de prédation que Lola Lafon déconstruit tout en menant une ardente réflexion sur les impasses du pardon et la façon dont on se reconstruit petit à petit, grâce aux autres et aux mots.
Au cours de cette rencontre autour de "Chavirer", Lola Lafon nous parle de la naissance d'un roman, du monde de la danse populaire, de l'importance de mettre des mots sur nos questions irrésolues, de la difficulté à se pardonner soi-même.
Pour retrouver son livre, c'est ici : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17065996-chavirer-lola-lafon-actes-sud
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !