Cyber Idol Mink tome 1 sur 6
Soleil (29/01/2003)
3.33/5   6 notes
Minku est une adolescente comme les autres, passionnée par les stars, mais un jour, grâce à un mystérieux cd-rom venu du futur, elle se transforme en une super idol appelée Mink ! Que se passe-t-il ?! C'est le début de la plus onirique des aventures digitales !
Que lire après Cyber Idol Mink, tome 1Voir plus

Lovely love lie

Aoki Kotomi

4.08★ (596)

22 tomes

Ce manga n'est pas très connu (sur Babelio, ma soeur et moi en sommes les seules lectrices O.o), c'est un vieux titre des éditions Soleil / Vegetal Manga Shoten dont la commercialisation a été stoppée. Je l'ai lu quand j'étais au collège et j'en garde un souvenir assez flou, dû au fait que je ne l'ai pas spécialement aimé...
L'histoire est intéressante mais qu'est-ce que c'est niais ! L'héroïne se retrouve en star de la chanson grâce à un cd-rom, on ne sait même pas si elle savait chanter avant ça. Et puis les personnages ne sont pas assez creusés, on a des personnalités typiques des shôjos : Minku est amoureuse d'une super star, mais son nouvel agent, le frère d'une de ses meilleures amies, est également un beau gosse très gentil... Je vous laisse deviner avec qui elle va finir (grillé dès le départ, même pour la gamine que j'étais à l'époque).

C'est un manga sympathique si on s'ennuie mais ce n'est pas le meilleur des shôjos. On peut vraiment parler de Kodomo ici, les plus jeunes seront charmés par cette histoire. Je suis toutefois contente d'avoir lu les 6 tomes.
Un manga assez sympathique, aux situations loufoques. Mais le dessin est assez brouillon, donnant une impression de fouillis.
Donc un avis mitigé pour ma part.

Motoharu : Tu dois garder le sourire ! Que l'agence soit endettée, que je me sois mis à genoux, tout ça n'a pas d'importance ! Tout ce qui compte pour moi, c'est de faire mon travail. Et mon travail, c'est de faire en sorte que tu sois toujours en forme et souriante !