Alors autant j'ai beaucoup aimé la Soupe à la Grenade qui relatait tout une histoire. Je n'aime pas les suites et je sais pourquoi ! celui la ne fait pas exception !!
déjà il faut se rappeler de tout du premier...et là ça faisait trop longtemps que je l'avais lu, bon j'avais la base mais ça n' a pas suffit !!
En plus l'autre histoire avec la sirène n'était pas assez envoutante !! ça traine en longueur et ce n'est qu'à la fin qu'on sait qui elle est certes mais ça manquait de véritables rebondissements pour être intéressant.
Heureusement l'écriture est belle et bonne !! mais c'est tout pour ce livre.
J'ai été très déçue de cette suite. Autant le premier opus m'a fait voyager entre l'Iran et l'Irlande, autant celui-ci m'a laissé de marbre. J'étais ravie de retrouver les personnages, cependant cela n'a pas rattrapé l'histoire, qui manque de consistance et de logique. le choix de mettre les recettes à la toute fin du livre (alors que dans le premier livre elles sont présentes à la fin du chapitre où la recette est évoquée) n'a pas aidé, bien au contraire, cela ne m'a pas permis de retrouver cet environnement réconfortant que l'on trouvait dans le premier livre. C'est bien dommage car l'écriture est toujours aussi fluide est agréable.