Avis mitigé pour ce livre. Les personnages sont intéressants, bien construits et réalistes. J'ai bien aimé l'histoire même si les thèmes abordés comme les relations familiales, la maladie manquent un peu tact et de maîtrise des sujets.

Le style de l'auteur est plutôt agréable, fluide malgré le fait qu'il tombe parfois dans le langage familier et adolescent.

En bref, impression en demie teinte pour ce livre que je conseillerais à tous ceux qui n'ont pas peur du style adolescent !
Haley est une jeune femme indépendante, au caractère bien trempé et qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle est aussi une indécrottable joueuse Addict aux paris.
C'est d'ailleurs ce qui va la mener droit au récit de ce roman.

Je connaissais la plume de Mell 2.2 et sa loufoquerie grâce à sa Série "Mon humour fascinant".
La retrouver ici dans un "petit" roman frais et délirant n'a fait que renforcer mon avis sur le fait que cette auteure ne vient pas de la même planète que nous. Et que la sienne doit être vraiment géniale vu le côté totalement déjanté de ces récits.
Ces deux personnages sont vraiment bien posés.
On va dès le départ aimer Haley, la geekette débordée par les événements devenue esclave du beau gosse narcissique et imbuvable.
On va aussi détester Nathaniel. Justement pour ces côtés "charmants" cités précédemment.

Pourtant à les suivre au fil des pages notre regard va évoluer. Et pas seulement le notre.
Nathaniel est-il vraiment aussi pourri qu'il nous le fait croire? Quel secret cache-t-il? Cela va-t-il changer la vie de Haley?
Cela c'est à vous de le découvrir. Mais sachez que vous allez aller de Charybde en Scylla. Que lancés dans un wagonnet de grand huit vous allez passer par toutes sortes d'émotions...et que vous allez adorer ça.
Rire aux larmes, pleurer de rire, pleurer tout court peut être aussi.
Le talent de Mell 2.2 est de rendre euphorisantes les situations parfois les plus aberrantes. Parce que les échanges entre ces deux-là ... Ca se déguste! Ca se suçote comme un bonbon mais genre "tête brûlée" le bonbon parfois. Et toute cette acidité teintée d'humour et de délire va vous faire passer les pages et les trouver fortement trop courtes. La fin est ... A découvrir absolument.
À prescrire en ordonnance en cas de coup de mou. En intraveineuse si vous manquez de vitamines. En alcool fort si vous voulez un bon coup de fouet.
Bonne lecture.
Une bonne histoire comme je les aime ! Il y a des mystères que j'avais vu venir de loin, contrairement à Haley, mais ça ne m'a rien gâché. Il y a des tas de rebondissements et l'histoire d'amour est vraiment bien. Elle peu paraître assez convenue finalement, mais l'écriture et les petits mystères/révélations en font une vraie bonne pause détente.

J'ai passé un très bon moment. C'est le genre d'histoire que j'apprécie, sans prise de tête mais efficace.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..

J'ai découvert Mel aux Haliennalles. Ayant déjà lu 2 bouquins des éditions sharon kena et pour les avoir apprécié, je me suis laisser tenter. Et je doit dire que la couverture est plutôt inhabituelle mais sympathique !
Pari tenu à presque été un coup coeur, à un détail près : la naïveté de Haley face a Nathanael. Ses "je ne suis pas assez bien pour lui" m'ont un peu agacer car sa ne colle pas a sa personnalité de fonceuse; j'aurai aimer voir autre chose. Heureusement que Thanel a relever le niveau
Haley est une étudiante de première année (pour la seconde fois) en histoire de l'art. Elle vit dans un petit studio miteux, cumule deux jobs sous payés, a peux de temps pour se rendre en cours et est passionnée de jeux vidéo en réseau, c'est d'ailleur grâce à ses derniers qu'elle est aujourd'hui en couple avec le beau Julian.

Suite à sa liaison avec Julian elle va faire la connaissance d'autres membres joueurs, dont Nathanaël de Marchal. Entre Haley et lui c'est explosif avec des joutes verbales continuelles elle le trouve insupportable et tellement condescendant. Heureusement les autres amis ne se sont pas tous des gosses de riches.

Les jours passe et se ressemble jusqu'au jour où Haley se retrouve sans logement. Son petit ami ne tient pas à l'accueillir chez lui prétextant la désapprobation de son colocataire.
Mais heureusement et malheureusement pour elle Nathanaëll, va lui proposer un pari, à la clé un logement quoi qu'il arrive. Pour cette adepte des paris c'est une aubaine alors : Pari Tenu !

C'est le premier livre que je lis de cette auteure et c'est une bonne surprise. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, l'écriture est fluide et les pages se tournent très vite.

Mell2.2 a sut aborder des thèmes sérieux comme la maladie, le deuil, les problèmes financiers... mais sans tomber dans le mélodrame et toujours avec légèreté.

Ce livre ne manque pas d'humour, il est constamment présent entre nos deux protagonistes qui sont pourtant bien différents l'un de l'autre, cela confirme que les apparences sont parfois trompeuses ;)

En bref ce petit roman est rafraîchissant c'est exactement le genre de lecture qu'il me fallait, et autre point positif à ajouter : l'histoire se déroule en Auvergne ;)
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Je remercie Babelio et les éditions Sharon Kena pour cette lecture dans le cadre d'une masse critiques.

Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir la plume de Mell 2.2 et j'ai vraiment adoré! C'est pétillant, drôle mais aussi très émouvant!

J'avoue que je m'attendais à ce côté délirant repris par la couverture et le résumé.Dès le début, on sent la tension entre Haley et Nathanaël, ils ne se supportent pas et ne font que se disputer. Haley est bordélique, grande gueule, très indépendante, et ne mâche pas ses mots. Nathanaël a tout du gosse de riche narcissique et hautain, le genre tête à claque... mais mignon. On se doute donc que la "cohabitation" va être bien difficile! Oui parce qu'être l'esclave de quelqu'un que vous n'appréciez pas ça rabaisse et crée plus de tensions qu'il n'y en a. Et puis ce n'est pas vraiment cohabiter, mais subir!

Et pour le coup, l'auteure ne lésine pas sur les moyens! Nathanaël va beaucoup jouer de la situation pour humilier Allée (le petit nom qu'il donne à Haley). Mais à côté de ça, sans ce pari, elle n'aura pas eu de toit! Nathanaël se montre donc à la fois impitoyable mais très généreux avec la jeune fille. Sous son manteau d'arrogance, ne se cacherait-il pas un garçon plus gentil qu'on le pense?

Au fur et à mesure la carapace du jeune homme va s'effriter et Haley va découvrir le vrai Nathanaël... touchant! Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Sachez juste que les apparences sont parfois très trompeuses! Plus on avance dans l'histoire et plus les secrets du mystérieux Nathanaël sont dévoilés. Et là encore l'auteure ne fait pas dans la dentelle... Mell 2.2 nous fait passer du rire aux larmes, renversant la tendance tout en gardant cet aspect humoristique et joyeux. Elle m'a beaucoup émue! J'ai lu la fin du roman avec empressement, voulant connaître la suite, la fin qu'elle nous réserve, avec une petite appréhension... Happy end ou tragédie?
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Les premières pages m'ont enchantée : Haley est un personnage sympathique et attachant, avec une personnalité forte et qui ne mâche pas ses mots, bref, le genre d'héroïne dont j'aime à lire les aventures. Nathanaël est, lui, plus ambigu. Même si on se doute que derrière le fils à papa se cache une fêlure, celle-ci n'est pas convenue, et on a le plaisir de la découvrir au fil des pages. le déroulement est rythmé par de nombreux dialogues, et le style, dynamique, se lit très facilement.

Il faut avouer que l'histoire d'amour entre ces deux personnages, est, une fois encore, un peu trop prévisible, d'autant que dès que celle-ci "démarre" véritablement, l'auteure se lance parfois ....
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Pari tenu c'est l'histoire un peu décalé d'Haley et Nathanaël. Deux jeunes adultes qui ne sont pas du même monde, qui ont des préjugés sur l'autre mais qui finissent par tomber amoureux.

Haley trouve Nathanaël arrogant, condescendant, désobligeant et vantard mais c'est le seul qui l'aide lorsqu'elle n'a plus d'endroit où vivre. Elle découvre en réalité quelqu'un de vulnérable et un brin excentrique. Les sarcasmes et les joutes verbales fusent entre eux. Je n'ai pas aimé la façon de faire de Nathanaël, à donner des ordres à Haley, limite à l'humilier. Mon côté féministe a eu les poils qui se sont hérissés à de nombreuses reprises. Sa démarche est très maladroite même s'il l'a fait parce qu'il est amoureux d'elle depuis bien longtemps. Bon, au fur et à mesure du récit, j'ai tout de même trouvé Nathanaël attendrissant et j'ai aimé le fait que sa relation avec Haley évolue en douceur.

L'histoire d'Haley et Nathanaël est tellement prenante que je l'ai lu en une journée. Les pages se tournent toutes seules et il y a de nombreux rebondissements même si on se doute de la fin. Certains dialogues m »ont paru enfantin mais il s'agit de jeunes d'une vingtaine d'années donc j'imagine que c'est normal.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Personnellement je l'ai dévoré, en tentant de ne pas spoiler, le début de l'histoire, la rencontre entre Haley et Julian, ma rappelé ma rencontre avec mon compagnon

Si vous suivez mon blog, je suis une mini geek du dimanche.

Sinon le livre je l'ai sérieusement apprécié, même si j'avoue que j'aurai aimé certains passages et une fin un peu plus longue.

J'ai comme une espèce de manque sur certains détails qui auraient pu arriver avant d'en être à la dernière page...
Lien : https://hearthaneasbook.word..
Une nouvelle romance des éditions Sharon Kena que je découvre grâce au Pick and Read.

Nous rencontrons Haley, une jeune femme des plus appréciable, pleine de vie, joyeuse, une vraie geek... J'ai vraiment beaucoup aimé la suivre, une adepte des paris mais qui perd à tous les coups .. Elle est en couple avec Julian, personnage que j'avais plutôt bien apprécié au départ... Seulement lorsqu'elle est sur le point de se faire expulser celui ci ne l'aide en aucun cas. Un des amis de Julian, Nathanaël lui propose un pari.. Si elle perd elle vient habiter chez lui pendant 4 mois et devient son esclave..
J'ai toute suite apprécié le personnage de Nathanaël, si au départ il est méchant et arrogant j'ai quand même adoré son humour débordant. Et pourtant au fil des pages on fait la connaissance d'un personnage très touchant et attachant.

J'ai mis du temps à le lire par manque de temps, pourtant j'étais ravie de retrouver l'histoire des personnages qu'on prend plaisir à découvrir. Un des gros points forts de ce roman ? L'humour, j'ai vraiment ris à certains moments et souris à d'autres, même dans des situations tristes. J'ai trouvé l'idée des paris très originale ce qui donne encore une touche de pep's..
La relation entre les deux personnages est très bien travaillé et évolue progressivement, pas de je te déteste puis t'adore et c'est encore un bon point.

C'est vraiment une très bonne lecture, je découvre la plume de l'auteure avec ce roman et ça m'a donné très envie de découvrir ces autres romans. Je pense que c'est une romance comme on les aime, avec de l'humour, de l'amour, des émotions et du bonheur.