Lune Ecarlate Editions (08/08/2014)
Les Tegs 70 % de l'humanité a succombé au virus Absinthe-8, amené lors des guerres toxiques. Hélas, l'ADN des survivants a subi des changements. Deux formes de mutation voient le jour : les légères, et les lourdes engendrant les Tegs. Une unité entre ces deux espèces aurait pu s'établir si « elles » ne sécrétaient pas une odeur aussi enivrante... Au coeur de la cité Clair-FD, des hommes luttent pour conserver leurs places, affrontant chaque jour la domination de ce... >Voir plus
Que lire après Être Humain : Les Tegs Tome 1Voir plus
Il y a 3 parties distinctes, la première m'a beaucoup plu on y découvre le personnage de Ma-L jeune femme prisonnière des Tegs qui réussit à sortir de l'enfer réservé à cette catégorie humaine(les femmes) afin d'obtenir une sorte de drogue « le nectar » qu'adorent les Tegs et qui les « cultivent » afin d'obtenir certaines hormones spécifiques pour les shooter ^^

Il y a pas mal de révélations concernant les personnages de cette partie, Flash et Lucas qui ont un rôle bien précis en lien avec Ma-L.

La deuxième partie m a encore + plu et j'ai accroché énormément à toutes ces précisions au coeur de la vie des Tegs cette fois ci ! La jeune fille qui tient pour rôle principal dans cette parenthèse, est vachement caractériel et elle m'a fait encore plus apprécié ces explications et mise en lumière de certaines questions que l'on peut se poser sur les Tegs !

La troisième partie, idem m'a bien plu avec le fameux Naël, qui apparait dans la seconde partie et on le découvre également mieux et son histoire apporte une belle bouffée de romance sincère et de répliques de folies^^

Beaucoup d'humour dans cette dernière ainsi que dans la deuxième, moi j'ai adoré ma lecture car très surprenante et originale ! Elle n'est pas passée très loin du coup de coeur !!!!

J'ai eu l'impression d'avoir lu un livre qui aurait pu être un one shot mais que l'auteure a très bien manipulé pour arriver à un cheminement trrrrrrrès trrrrrès original encore une fois, de par le contexte, l'histoire et ça chamboule un peu les codes normaux d'une dystopie !

Donc merci à cette talentueuse auteure qui m'a fait passer un moment de pur bonheur et j'attends avec impatience la suite donc…… Il me faut la suiiiiiiiteeeee quoiiiiiii !

Lien pour achat ---> TEGS

9/10
Une superbe dystopie addictive et orginale^^

Lien : http://meloufoka.blog4ever.c..
Un roman incroyablement ingénieux, qui nous fait vivre les nombreux destins de personnages fascinants, à travers un univers très riche !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..