Une nouvelle romance des éditions Sharon Kena que je découvre grâce au Pick and Read.

Nous rencontrons Haley, une jeune femme des plus appréciable, pleine de vie, joyeuse, une vraie geek... J'ai vraiment beaucoup aimé la suivre, une adepte des paris mais qui perd à tous les coups .. Elle est en couple avec Julian, personnage que j'avais plutôt bien apprécié au départ... Seulement lorsqu'elle est sur le point de se faire expulser celui ci ne l'aide en aucun cas. Un des amis de Julian, Nathanaël lui propose un pari.. Si elle perd elle vient habiter chez lui pendant 4 mois et devient son esclave..
J'ai toute suite apprécié le personnage de Nathanaël, si au départ il est méchant et arrogant j'ai quand même adoré son humour débordant. Et pourtant au fil des pages on fait la connaissance d'un personnage très touchant et attachant.

J'ai mis du temps à le lire par manque de temps, pourtant j'étais ravie de retrouver l'histoire des personnages qu'on prend plaisir à découvrir. Un des gros points forts de ce roman ? L'humour, j'ai vraiment ris à certains moments et souris à d'autres, même dans des situations tristes. J'ai trouvé l'idée des paris très originale ce qui donne encore une touche de pep's..
La relation entre les deux personnages est très bien travaillé et évolue progressivement, pas de je te déteste puis t'adore et c'est encore un bon point.

C'est vraiment une très bonne lecture, je découvre la plume de l'auteure avec ce roman et ça m'a donné très envie de découvrir ces autres romans. Je pense que c'est une romance comme on les aime, avec de l'humour, de l'amour, des émotions et du bonheur.

Dans ce petit roman (138 pages, ce n'est pas long et dans ce cas, trop court !), nous faisons la connaissance de Haley, jeune fille qui partage son temps entre ses études, ses 2 boulots et son addiction pour les jeux vidéo. Petit problème : le propriétaire de son appartement le met en vente donc elle doit partir. Son petit ami ne s'empresse pas de lui proposer de venir chez lui mais Nathanaël de Marchal (rien que le nom me l'a rendu antipathique, celui-là !) lui propose un défi avec comme enjeu, si elle perd, d'être son esclave pendant 4 mois et d'être logée sous son toit.
Tous les personnages, sauf Nathanaël (le fils à Papa, riche, imbu de sa personne, par excellence !), sont très attachants dès le départ. Ce dernier le devient au fil des pages alors que l'on a envie de baffer Julian, car Nathanaël se dévoile petit à petit et on apprend à mieux le connaitre.
La romance suit les standards du genre, sans surprise mais les situations sont assez cocasses et m'ont fait sourire plus d'une fois, les petits rebondissements arrivent aux bons moments, les bons sentiments se sentent à chaque paragraphe (Et ça, ça fait du bien !). J'ai donc été émue, touchée, joyeuse et j'ai même eu peur vers la fin que justement la fin ne soit pas celle que je pensais … Mais, là, je vous laisse découvrir par vous-même pourquoi !!!
Le style de l'auteure se lit super facilement. Tout est fluide, sans aucune longueur. le découpage des paragraphes est tel que l'on ne peut que les enchaîner les uns après les autres.
En bref, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup apprécié cette lecture. Ce livre est un petit bijou du genre et je le recommande à tous. Et une chose qui est sûr, je vais suivre cette auteure afin de la retrouver dans d'autres aventures.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Ce roman se lit très vite, l'écriture est fluide et on ne s'ennuie pas une minute. On s'attache rapidement aux personnages.

Je pensais que Nathanaël serait un personnage imbuvable et que je détesterais d'entrée de jeu mais finalement je l'ai très vite trouvé adorable (sauf au tout début je dois le reconnaître). Par contre, sa description physique (au début) m'a carrément refroidi, le fameux blond qui est trop bronzé par rapport à la couleur de ses cheveux c'est tout ce que je trouve hideux. du coup, j'ai eu un peu de mal par la suite à me refaire une image de lui plus... tentante disons.

Haley, quand à elle, est un personnage auquel je me suis facilement identifiée, peut-être vis à vis du fait qu'elle est étudiante et du coup je me suis pas mal retrouvée dans ses galères. Elle m'a aussi fait pensé à une de mes amies (Alhoa) pour son petit coté geekette.
J'ai d'ailleurs trouvé que ce sont toutes ces petites références de geek qui ont donné de l'originalité à l'histoire ainsi qu'un côté assez fun.

Pour l'histoire, je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus basé sur l'humour, une sorte d'histoire d'amour vache, mais au final c'est une romance romantique toute mignonne.
Bien sûr l'humour est présent, mais juste d'une manière différente de ce que je pensais.

De plus, j'ai aimé que d'autres sujets soient abordés, que certaines difficultés de la vie soient intégrés à l'histoire pour que tout ne soit pas tout rose mais sans pour autant que ça vienne noircir l'histoire et la rendre déprimante. Malgré ces difficultés, ça garde toute la fraîcheur et le romantisme d'une belle d'histoire d'amour.

Au final, j'ai découvert une romance pleine de tendresse et d'humour. C'est frais et léger sans pour autant être creux. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..
Vous allez me dire : « Mais tu enchaînes les livres de cette auteure ? ». Eh bien oui, mais pas ma faute si j'aime vraiment bien sa plume, et que chacune de ses histoires sont différentes ! Et encore une fois, je ressors de ma lecture vraiment ravie et heureuse de l'avoir lue. Moi qui suis de plus en plus fan des romances, je dois dire que j'ai été très vite embarquée, et que j'ai eu du mal à le lâcher !

Haley, une jeune femme passionnée par les jeux vidéos, va se faire expulsée de son appartement. Elle ne pourra cependant pas compter sur le soutien de son petit-ami Julian, qui ne compte pas partager son appartement avec elle. La voilà prête à habiter dans la rue, le temps de se retrouver autre chose. Mais c'était sans compter sur la proposition de Nathanaël (Thanel pour les intimes), le meilleur ami de son copain, qui lui lance un pari : si elle perd, il la loge pendant quatre mois, à une seule condition : qu'elle devienne son esclave et exécute tous les ordres qu'il lui donnera. de cette façon, elle voit une sorte d'ouverture : pendant qu'elle sera logée, elle aura le temps de trouver autre chose, et d'économiser un peu pour un futur logement. le hic, c'est que ce jeune homme, elle ne peut pas le voir en peinture. La collocation risque d'être difficile, si jamais elle venait à perdre ce pari (on se doute bien de la finalité, évidemment!)

Car oui, Thanel n'a pas un caractère facile : il est provocateur, se la pète et est riche. Il a toutes les tares pour lui, et Haley ne supporte pas son comportement. À ses côtés, elle va apprendre une règle universelle : on ne peut pas juger quelqu'un de l'extérieur, sans savoir ce qu'il cache au fond de lui. Car oui, de l'extérieur, Thanel n'est pas le garçon dont toutes les filles rêveraient, je ne dirais pas le contraire. Et pourtant... Pourtant, au fond, il cache bien des choses, et il est au final beaucoup plus attachant qu'on ne le pense. Sous ses airs de gros lourd, se cache un vrai nounours et un vrai protecteur pour ceux qu'il aime.

Bien évidemment, même si l'action principale, c'est leur relation qui se tisse au fur et à mesure, il y a autre chose en plus : le passé de Thanel. Bien qu'on ne le sache que vers la fin, l'auteure a vraiment réussi à instaurer un certain suspense que, pour une fois, je n'ai pas réussi à percer, ce qui est quand même très fort ! J'ai fait tout plein de mini enquêtes, pour au final, être complètement à côté de la plaque. Et c'est ce que j'aime, dans une lecture : me faire balader dans tous les sens. Ça ajoute un plus aux textes et c'est super !

J'ai beaucoup aimé le couple Thanel/Haley. Tout n'est pas rose entre eux, ils ont souvent des coups de gueule, et Thanel est très sur avec son « esclave ». Si je pensais le détester, je me suis bien trompée, car il vraiment très très attachant ! Même si on ne le connaît pas véritablement, on ne peut que s'attacher à sa bouille, son caractère et ce qu'il est à l'extérieur. le vrai BadBoy en puissance, je dirais. Et Haley va vraiment en voir des vertes et des pas mûres, je vous le promets !

Quant à la fin... rolala, mon coeur de shamallow est fan, fan ! J'en ai eu presque les larmes aux yeux, alors que j'avais la banane jusqu'au bout. Tellement beau... surtout quand on sait ce que l'auteure prévoyait à la base... Là, je lui en aurais carrément voulu !

En résumé, une chronique que je trouve assez mauvaise par rapport à ce que j'ai vraiment ressenti durant cette lecture. Une romance qui prend son temps pour se mettre en place. Une amitié qui évolue au fil des pages, un Thanel très énigmatique, qu'on prend plaisir à découvrir, et une Haley qui ne se laisse pas faire. J'ai vraiment aimé ce trait de sa personnalité, car au moins, elle sort du stéréotype de la fille neuneu, et ça c'est super ! Une romance tout en légèreté, avec toutefois des sujets difficiles que l'on découvre peu à peu.

* Je remercie l'auteure de sa confiance ! *

Justine P.