J'ai un peu moins aimé cette nouvelle que les autres extraits du recueil que j'ai lus ces derniers jours.
L'histoire se déroule le jour de la finale de la Coupe du Monde et l'un des rugbymen de l'équipe de France, qui s'apprête à jouer son dernier match en professionnel, se rappelle son histoire avec Charlotte qu'il a passionnément aimée et qu'il a croisée la veille par hasard.
Les quinze années de leur histoire s'esquissent au cours d'une série de flash-back tandis que le match avance.

Comme l'autrice raconte quinze années d'une histoire d'amour chaotique en une cinquantaine de pages (plus une description très vivante du match), j'ai eu l'impression que le récit restait trop parcellaire. Il y a beaucoup d'ellipses, les différentes scènes sont brèves ce qui fait peut-être perdre un de leur intensité aux sentiments décrits, d'autant plus que nos deux héros passent finalement assez peu de temps ensemble et il y a peu de dialogues entre eux.

Enfin bref, je n'ai pas été complètement convaincue par cette petite romance et ses deux personnages qui n'ont pas su se montrer assez attachants...
On suit l'histoire de Marc sur une période de 15 années en alternant présent et passé, l'histoire est très bien narrée.
Après avoir lu la série Lola petite, grosse, je n'en attendais pas moins de l'auteure, bien que cette fois-ci, l'histoire est tout à fait différente avec moins d'humour. Cependant, les personnages sont tout aussi charmants, Marc, bien que très séduisant grâce à son physique, n'est autre qu'un sentimental au fond, quant à Charlotte, elle est discrète et ne montre jamais ses sentiments, mais en réalité, elle ne veut pas être blessée en perdant à nouveau les personnes qu'elle aime et l'on comprend sa réticence à s'ouvrir, mais au cours de leur relation, elle apprend à se dévoiler de plus en plus à Marc.
Tout au long du livre, on apprend à les connaître à travers les souvenirs de celui-ci qui ne cesse de penser à elle, alors qu'il va bientôt disputer le match de sa vie qui n'est autre que le dernier match auquel il doit participer pour la coupe de monde.
Au cours de ces 40 pages, l'auteure nous fait éprouver beaucoup d'émotions et nous montre son talent pour l'écriture avec cette nouvelle qui n'a aucune similitude avec sa série.
Nous avons, nous aussi, le droit à un échauffement avant le match et je vous propose cette petite nouvelle à déguster.

Marc n'a qu'une seule idée en tête avant de rencontrer Charlotte, c'est de devenir rugbyman professionnel. Il a un objectif très clair et met toutes les chances de son coté. Seulement, la ravissante et timide Charlotte lui monopolise ses pensées même pendant la finale de la coupe du monde.

Marc est un rugbyman charmant qu'on apprend à connaitre au fil des pages car Louisa Méonis nous livre son point de vue sur sa rencontre avec Charlotte, leur vie de couple, leur séparation et leurs retrouvailles. le tout est entrecoupé bien évidemment d'action sur le terrain lors de la grande finale.
Charlotte est un personnage mystérieux pour lequel Marc est entièrement dévoué. Malheureusement, la trouille au ventre, elle fait capoter leur relation. Cependant, Marc est un conquérant sur le terrain comme en dehors et ne va pas renoncer.

Louisa Méonis a réussi l'exploit de m'intéresser au rugby grâce à ses descriptions très visuelles du match. J'ai eu pour la première fois l'impression de comprendre ce qui se passait sur le terrain!

Le style de Louisa Méonis est fluide et la lecture addictive. L'alternance entre les scènes du passé et les scènes du présent rythme le récit et permet de garder un certain suspens.

Une courte romance à dévorer sans modération! Et ça, ce n'était que l'échauffement d'avant match!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Une petite déception avec Prends-moi à l'essai où le séduisant Marc qui a tout pour lui vit dans le souvenirs d'un amour perdu, amour pour lequel il n'a su se battre, se sentant complètement stupide et maladroit donc pas à la hauteur. Charlotte a beaucoup souffert dans sa vie, la peur de perdre encore et toujours des êtres chers la pousse à ne pas s'attacher, elle résiste à Marc encore et toujours…

Le style de Louisa Méonis n'est pas en cause, c'est la tournure du récit qui ne m'a pas plu; le manque de motivation de Marc, amoureux transi mais complètement éteint m'a ennuyé et pas du tout touché. Dommage!
Lien : https://sirthisandladythat.w..