Aujourd'hui, avec les téléphones, internet... les voyageurs ont les moyens de partager leur aventure avec un grand nombre de personne. Malgré tout, ces récits s'adressent souvent à la famille, et aux amis, et restent dans ce cercle. Voici l'occasion de découvrir, ou redécouvrir, tout un panel de globe-trotteurs, aux idées innovantes et audacieuses. En famille ou en solo, chacun se prête au jeu et raconte le ou les voyages en quelques pages; les bons et les mauvais moments, le tout avec beaucoup d'humour et de naturel.
Plus qu'un simple copier-coller de récit déjà existants, mais un réel questionnement : pourquoi partir ? Où ? Quelles destinations ? Mais surtout : comment vit-on le retour après autant de route de rencontres, de dépaysement ?
Une véritable invitation au voyage, voir autant d'expériences qui, malgré les galères, les coups de blues ou de fatigue, sont des révélations pour ces voyageurs. Des expériences à lire ou à faire lire sans hésiter ! Petit plus pour les téméraires et futurs voyageurs : un carnet pratique.