AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782921416610
136 pages
Berger (12/01/2006)
3.67/5   3 notes
Résumé :

Au prix d'une recherche personnelle intense sur la maladie de Crohn, l'auteur nous conseille : comment apprivoiser sa stomie, les moyens de s'en sortir, comment rester attentif aux messages de cette maladie... Il a réussi à se guérir de ce qu'il était devenu malgré lui, à force de frénésie sans conscience, en s'entourant de gens qui l'ont conduit peu à peu vers l'autonomie. Broché 15 x 23 - 140 pages

Que lire après La maladie m'a guéri : Vivre avec la maladie de CrohnVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans un témoignage poignant, sans jamais s'accabler, Guylain Mercier, nous livre son expérience de façon sincère. Tirées de la maladie de Crohn, il a su mettre en oeuvre les leçons de sa vie et nous fait partager la philosophie qu'il a développé. Ce livre est très enrichissant car peu d'ouvrages ont le point de vue du patient. Chaque malade pourra trouver le chemin de croix d'un autre Crohnien et son aboutissement positif. L'espoir en est ainsi renforcé et je pense que l'on verra forcément des similitudes de raisonnement ou de parcours. Quand aux proches, grâce à cet ouvrage, ils pourront se faire une idée plus précise de ce que cette maladie, souvent invisible et peu connue, fait endurer au corps et à l'esprit.
Une pierre importante pour un édifice qui se construit petit à petit... Merci à l'auteur!
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Aujourd'hui, je choisis que mon destin ne sera pas fait que de maladie. Le destin, c'est cette possibilité de vie merveilleuse à laquelle j'ai droit si je suis suffisamment à l'écoute. Il ne s'agit surtout pas d'une route tracée d'avance. Pour moi, c'est cette "zone" où je suis moi-même et sur laquelle je peux me réaligner pour être en harmonie avec la vie.
Commenter  J’apprécie          90

autres livres classés : crohnVoir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}