Célia Chalfoun (Autre)
nogartha.fr (18/08/2021)
4.67/5   3 notes
Un long voyage en quête d’un mythe. L’avenir d’un royaume en jeu.

Norah est forgeronne, sujet parmi tant d’autres au royaume de Madoria. Elle n’aspire qu’à une vie paisible, mais quand une créature légendaire empoisonne sa nièce, elle n’a d’autre choix que de se lancer en quête du Tehranil. Un arbre légendaire, dont les fleurs sont censées guérir tous les maux.
À peine son périple commencé, Norah se fait de puissants ennemis. Le voyage devient ... >Voir plus
Que lire après L'Arbre au bout du mondeVoir plus
Quelle aventure incroyable !! Entre l'action qui ne s'arrête jamais, l'héroïne tellement attachante et la plume très addictive, je ne pensais qu'à cette lecture tout au long de la journée !
L'écriture est fluide, agréable et haletante. Philippe Mercurio utilise des phrases courtes, des mots simples et les pages filent à une vitesse folle !

L'héroïne, Norah, est badass et touchante. J'ai adoré ce personnage ! Et alors Jake... Oh, Jake ! Ce duo est très émouvant et j'ai beaucoup aimé vivre leur évolution ainsi que la découverte des secrets de Norah (qu'elle ne connaissait pas elle-même).

Quant à l'univers, il est magnifique, étonnant et coloré (cette forêt de cristal !). L'imagination de Philippe Mercurio est débordante ! En plus d'une multitude de lieux imaginaires, il a également créé un bestiaire extraordinaire, riche et très imagé. J'ai adoré m'imaginer les différentes créatures fantastiques que je n'avais jamais rencontrées auparavant.

Bref une quête prenante, pleine de rebondissements, d'aventure, de combats, de découvertes avec une belle touche de romance.

Je recommande !

Merci à Philippe Mercurio pour sa confiance !
N'hésitez pas à aller voir son site pour découvrir ces différents ouvrages : https://www.nogartha.fr/
Mr Mercurio nous emporte dans un univers fabuleux, mêlant magie et féerie, avec son héroïne, Norah, forgeronne.Celle ci va devoir partir en quête de l'arbre magique qui sauvera sa nièce empoisonnée. Cependant elle va découvrir que sous cette quête se jouent des enjeux qui sont bien plus importants que ce qu'elle imaginait!
Une épopée fantastique qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et qui a suscité de nombreuses émotions. Je vous conseille vivement cette oeuvre et sa plume agréable ou vous découvrirez des merveilles insoupçonnées !