Usborne (13/09/2007)
4.62/5   4 notes

Devenir une adolescente te semblera plus facile si tu as déjà une idée de ce à quoi t'attendre. À l'aide d'un vocabulaire précis et clair, ce livre t'explique exactement les modifications physiques et psychologiques qui vont se produire en toi et te transformer en adulte. Il contient tout ce que tu dois savoir sur cette importante phase de ta vie.
Que lire après Qu'est-ce qu'il m'arrive ? FilleVoir plus
Vous avez une fille qui angoisse parce que son corps change ou qu'elle voit ceux de ses amies changer et vous vous demandez ce que vous pouvez faire ?

Vous êtes enseignant.e et vos élèves-filles vont découvrir peu à peu ce que la puberté leur réserve. Vous vous demandez comment les aider ?

Vous pourriez par exemple leur proposer ce gentil petit livre qui leur révèle l'essentiel de ce qu'elles doivent savoir car le savoir est ce qui va leur permettre de comprendre et de mieux vivre les changements très importants qui arrivent vers onze ans et qui peuvent terriblement les angoisser. le ton du livre est très rassurant, très compréhensible, bien illustré par des dessins quand cela s'avère nécessaire à la bonne compréhension du texte.

Malgré qu'il n'y ait « que » 48 pages, ce livre est vraiment très complet. Il se termine par un index qui reprend près de 80 mots. Un « petit » bijou plein de bons conseils ! le plus adéquat pour des filles qui ont environ onze ans parmi tous les ouvrages qui me sont passés entre les mains depuis quarante ans.

Sommaire :
• La puberté
• L'âge de la puberté
• Plus grande et plus large
• Des poils partout !
• L'hygiène
• Les boutons
• Et les garçons alors ?
• Les problèmes des garçons
• Les dangers qui te guettent
• Index