Mouck (29/05/2015)
3.33/5   9 notes
À presque douze ans, Elodie voit son corps se transformer. Comment s'éclater dans la vie avec trois boutons sur le nez et une humeur de corbeau ? Pas facile de grandir ! Heureusement, Elodie va retrouver le sourire grâce à sa copine Sonia et à son petit rat blanc trop mignon.
Que lire après Pas facile de grandirVoir plus
Elodie, la copine de Sonia, voit son corps changer à vue d'oeil et cela la perturbe beaucoup: doit-elle changer d'amies et de style pour suivre l'évolution de ses attributs féminins? Comment se comporter, comment se sentir à nouveau bien dans sa peau? Heureusement, ses copines ne la lâchent pas...
Ce nouvel album de la collection "Graine d'ados" aborde le thème de la puberté du point de vue des intéressées. Un texte au présent, des phrases courtes, un vocabulaire qui calque celui des jeunes. Des illustrations réalistes et sympathiques. Cela devrait plaire aux 11-13 ans.
Pour ceux qui veulent avoir des renseignements sur les ados donc conseillé pour les pré-ados car le livre parle de l'adolescence.
Ce que j'aime c'est que cela explique l'adolescence donc savoir à quoi s'attendre. Mais aussi les images sont très intéressantes. le livre est très proche de la réalité.
Je le conseille vivement.
Lou.
Elodie est en pleine puberté. Elle se demande comment elle peut séduire le bel Adrien. Elle décide de devenir gothique mais du même coup elle perd tous ses amis. Elle redevient alors la vraie Elodie.
Je trouve le livre intéressant car je me suis sentie concernée par l'histoire en le lisant.
Maëlynn 6F
Toujours dans la série « Graines d'ados », (cliquez pour voir les autres titres dont je parle sur le blog), les albums jeunesse des éditions Mouk où l'on retrouve Sonia la jeune collégienne et ses amis, voici cette fois l'histoire d'Elodie.

Elodie commence à changer, physiquement, les premiers pas dans l'adolescence la perturbent. Elle se cherche et ne se reconnait plus alors elle tente de changer de look et d'entourage. Elle se rapproche de filles plus grandes, un peu punkettes.

Sonia (et son rat Mosquito) reste le lien entre Elodie et les copines d'avant. C'est aussi un album qui évoque les relations entre mère et filles adolescentes.

C'est un bon moyen d'évoquer cette période où les adolescents ne savent plus trop dans quelle direction ils veulent aller et l'importance de l'amitié, l'importance d'être attentif aux autres.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
J'ai trouvé que ce livre est trompeur car, quand j'ai vu la couverture du livre, cela m'a donné envie de le lire mais, quand je l'ai lu, je trouvais qu'il n'y avait pas vraiment de sens. Je ne l'ai pas aimé. J'ai compris l'histoire mais ça ne m'a pas plu.

Je vole au passage des mots, des expressions