Ysé (01/01/2015)
Dans un contexte de tensions internationales menaçant depuis de nombreuses années la paix du monde, l’assassinat de François-Ferdinand, le 28 juin 1914, a fait l’effet d’une étincelle dans une poudrière et a entrainé une réaction en chaine incontrôlable.
Progressivement, un déchaînement de violence frappe l’Europe, et conduit à une guerre totale entre deux coalitions : la Triple Alliance et l’Entente.
Au 11 novembre 1918, le résultat est effroyable : n... >Voir plus
Que lire après La première guerre mondialeVoir plus
Voici un ouvrage intéressant. L'auteur propose une sélection de photographies d'époque prises pendant le conflit. Elles sont commentées d'une ou deux phrases seulement pour donner l'impact à l'image, le texte n'étant presque que secondaire. le choix s'établir de manière à suivre le conflit mois après mois en montrant les combattants, jeunes, parfois insouciants.
Un très livre introuvable dans le commerce en ligne ou même en bibliothèque, c'est dommage. En revanche, celui concernant la deuxième guerre mondiale est facilement disponible.
Lien : https://lectureroman.wordpre..