Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris (77)

Et n’oubliez pas : le changement peut s’avérer une puissante source d’inspiration, à condition de garder l’esprit ouvert.
- Où est passée Madame Schlinguette ?
- Vais-je regretter de poser la question ? demanda Grizel.
- C’est un gulon vert en peluche qu’Elwin et moi lui avons offert pour l’aider à lutter contre ses insomnies.
— Drôle de chose, que le temps. Une fois parti, il a disparu. Avant de passer dans les mains d’un autre. Tu accompliras de grandes choses avec, Sophie. Des choses merveilleuses, incroyables. Je ne serai malheureusement plus là pour les voir, j’en suis navré. Mais que ça ne t’empêche pas de les vivre. De rêver. Te battre. Aimer. Prendre des risques. Autorise-toi à goûter le bonheur.
-C EST MA BOÎTE DE PAPOTIN !
- PLUS MAINTENANT !
- MAMAAAAAAAAN ….. REX M A VOLÉ MES BONBONS
- PAPAAAAAAA….BEX SENT LE CROTTIN DE DRAGON !
- J'ai dû oublier de te le préciser ; c'est une Ténébreuse. Et effroyablement puissante. De quoi faire rougir Mister Frangette.... et elle, au moins, n'a pas une coiffure ridicule.
- Je croyais qu'elle se dissimulait constamment sous sa capuche ?
- C'est le cs. Mais en tant que souverain du Pays du brushing impeccable, je sais d'instinct quand je m'adresse à l'un de mes loyaux sujets.
Mais… je pense que ce sont les personnes comme toi qui la détiennent. Des personnes qui n’hésitent pas à poser les questions qui fâchent, à prendre des risques, sans jamais s’avouer vaincues. Pas par soif de pouvoir ni de gloire, mais juste parce que c’est la chose à faire et elles le savent.

- Conseillère Oralie, p. 298
Sophie avait répété son discours au moins une centaine de fois .pourtant , lorsqu’elle pénétra dans sa cellule éblouissante et glaciale , les premiers mots qui s échapperent de ses lèvres furent pour demander :
- c est bien excallibur que je vois fichée dans la pierre ?
Les actes ne disent pas tout. On peut faire le bien pour de mauvaises raisons. Et il arrive que le mal soit interprété de travers.
- alors comme ça c est officiel ? Demanda t il .on ne sépare plus les sophitz ? A moins que vous ne préfériez «  fitzphie »
- ce n est vraiment pas le moment de plaisanter , protesta fitz
-Ha ! Sophie a dit presque la même chose en me voyant à foxfire. Est ce que vous finissez mutuellement vos phrases aussi ?
- Pourvu que personne ne mette le feu au campus… soupira Biana. Pas vrai, Sophie ?
- Sans cet incendie, on ne serait peut-être jamais devenus amis avec Tam et Linh, lui rappela son amie.
- Et puis, ce ne serait pas une école si Sophie n’essayait pas de la détruire, ironisa Fitz.