Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris (77)

Mais, comme te l’aura fait remarquer le Magnat Leto, le changement peut s’avérer une puissante source d’inspiration.
..."Seul un être exceptionnel peut voir les ténèbres en son prochain et ne pas le condamner." Mais le plus triste, c'est que je l'avais pourtant condamné ! J'étais persuadée qu'il nous avait trahis. J'avais même demandé à Keefe de jouer les détecteurs de mensonges afin d'obtenir la preuve qu'il livrait des informations confidentielles aux rebelles. Alors... maintenant, je m'efforce de devenir celle qu'il pense voir.
- Que faut-il faire pour gagner ? Tu n'as même pas énoncé les règles
-Bien entendu ! Comment pourrais-je les changer, sinon ? Allez, au travail!
N'oubliez pas : le changement peut s'avérer une puissante source d'inspiration, à condition de garder l'esprit ouvert.
-Ensemble on peut les battre. Team Foster-Keefe, tu te rappelles?
-Je m'efforcerai de ne pas provoquer d'incident inter-espèces au moment des présentations. Puis nous irons déguster des plats sophistiqués dans une pièce cossue où tout le monde fera semblant de ne pas mourir d'envie de s'entre tuer.
Ne glisse pas dans l'abîme amer et furieux que la mort ouvre en nous
Il y a toujours de la lumière. Si tu arrives à en convaincre ton esprit, il l'amplifiera pour toi.
- Peut-être pourrais-tu la convaincre que ces nouvelles graines sont délicieuses ?
Plus facile à dire qu’à faire : l’odeur des cravattelles suffit à donner un bruyant haut-le-cœur au tyrannosaure vert, qui s’empressa de faire volte-face pour renverser son auge d’un coup de queue.
- Allez… l’encouragea Grady avant de redresser le récipient en argent pour le remplir de nouveau. Goûte, au moins !
"Il paraît que tous tes congénères en raffolent", transmit Sophie, non sans accompagner ses paroles silencieuses d’images de dinosaures béats en train de se goinfrer de cravattelles.
Certes, l'envie la tiraillait d'envahir Ravagog et d'ensevelir les ogres pour ce qu'ils avaient fait à sa famille. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser aux corps dorés qui hantaient le Hall des Héros.
Combien de gobelins faudrait-il aurifier si elfes et ogres se déclaraient la guerre ?
Combien de nouveaux arbres faudrait-il planter dans le Bois des Errants ?
S'il restait la moindre chance de résoudre le conflit sans céder à la violence, ils se devaient de la saisir.